Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  behappyforever le Sam 21 Jan - 12:16

J'ai jeté mon dernier micro onde parce qu’il faisait des étincelles et des odeurs de brûlé.

Erreur, ce que je n'ai lu nulle part comme précaution à prendre en particulier, s'est qu'une plaque dans le micro onde, appelée plaque mica, doit impérativement rester propre sans trace de nourriture. Même si les traces sont invisibles, comme avec l'huile et ne se voient pas.

Cependant cela arrive quand on cuit des aliments qui ont des émanations graisseuse,.
La nourriture se combine a cette plaque. Elle va brûler un jour ou l'autre, si elle n'est pas nettoyé, en commencant par donner des odeurs de brûlé.

Trace d’amorçage que la plaque mica est endommagée

Je suis très septique sur les fours a micro onde qui combinent le grill. Comment des projections ne pourraient pas se retrouver sur la plaque mica et endommager ses caractéristiques !

http://atelier.sos-accessoire.com/changer-plaque-mica-micro-ondes/

Solutions :
L’idéal est de ne pas salir le four avec des boites vapeurs, ou un film protecteur spécial micro onde.

L'astuce que personne ne semble avoir pensé s'est d'entourer la plaque mica d'un film protecteur spécial micro onde.
L'avantage s'est que la plaque ne peux plus se salir et le film adhère automatiquement.
Il faut faire cela sur une plaque propre ou neuve
Si vous la nettoyer il faut la déshumidifier en la posant sur un radiateur
Vous devez entourer la plaque de manière soignée pour que l'humidité ne s’infiltre pas
Cette plaque est très fragile et casse facilement.

Le rôle de cette plaque n'est pas très clair.
Elle semble concentrer les ondes sur la nourriture, protéger d'un retour d'ondes et de projection de nourriture l'antenne du magnétron.
Il faudra m’expliquer pourquoi la cavité de la plaquette mica est sale  ? quand on ne protège pas la nourriture !
La seule explication s'est que la vapeur s’infiltre partout et dépose les substances graisseuses ou huileuses de la nourriture meme derrière la plaque mica.

Il est donc indispensable pour la durer de vie de magnétron que cette plaque soit en bon état et présente.
Le four va fonctionner provisoirement sans cette plaque, mais les problèmes vont arriver au fur et a mesure de l'utilisation du micro onde.

Astuce de nettoyage
Dans un bol d'eau mettre du citron ou vinaigre blanc, mettre dans le four a micro onde et porter a ébullition 2 a 3 mn.
Il ne vous reste plus qu'a passer une éponge. Le four sera désodorisé et assaini. Magique les produits de la nature non ?

On découvre le rôle de la plaque mica que sur internet.
Certains apprennent son existence et découvrent qu'elle est percée, endommagée, voir partie en fumée, ou que des millions d'utilisateurs ont finit par jeter leur four à micro onde sans savoir qu'il suffisait de changer la plaque mica.
Obsolescence programmée ?

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut