Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La passivité des gens biens est une absence de prise de conscience

Aller en bas

La passivité des gens biens est une absence de prise de conscience Empty La passivité des gens biens est une absence de prise de conscience

Message  behappyforever Sam 15 Juil - 15:04

Tout le monde a lue cette phrase :
La passivité des gens biens est une absence de prise de conscience Le-monde-ne-sera-pas-detruit-par-ceux-qui-font-le-mal-mais-par-ceux-qui-les-regardent-sans-rien-faire_normal

Seulement le lecteur a t il conscience que cette phrase ne s'adresse pas aux autres mais a celui Soi même ?
A celui qui lit !
Lire ne donne pas de conscience du sens de la phrase sans compréhension de tout ce que cela implique dans le quotidien par rapport a soi même.

Cela veut dire concrètement qu'est ce que je fais pour m’opposer au 'mal' ?
Mal ne veut pas dire forces du mal, mais ce qui est négatif et conduit a du mal
Le langage est si limité, qu'il est source d'erreur.
Le mal n'a rien avoir avec les forces du mal mais le mauvais ou la passivité en chacun face a ce qui est négatif pour Soi et son prochain.

En mode solution :
En quoi suis je vraiment utile au bien ? (concrètement)
Beaucoup de gens qui se considèrent bien, ne font rien pour eux même, ni pour les autres, comme par exemple lutter contres les Hoax, les mensonges, dissuader soi meme et les autres de croire a des choses fausses

Savoir sans prise de conscience, rien ne change rien a l’intérieur de soi même, rien en se manifestera a l'exterieur et pour soi même
Cela sera toujours la faute des autres des gouvernements etc
Critiquer sans rien faire est ne rien faire ^^
Les mauvaises habitudes se modifient uniquement quand une prise de conscience est passée.
Lire ne suffit pas , sans prise de conscience aucun de ses comportements changent.

Qui ne sera pas d'accord avec cela
"Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair." Confuscius
Sans prise de conscience, qui a  changé ses habitudes ? ou essaye de les changer ? Ou interogge les autres a ce sujet ?  scratch

Ont ils changés leur habitudes ou essayent t il de transmettre cette conscience au autres ?  study
Font ils quelque chose pour le bien être animal, ou se sentent ils si impuissant qu'il renoncent  instantanément a changer leurs habitudes ?
Sans prise de conscience rien ne change.

On va continuer a utiliser de plus en plus de pétrole et de plus en plus d'avions vont voler
"On comptabilise plus de 100.000 vols par jour, soit plus de 37 millions de vols par an dans le monde ou plus d'un par seconde (compteur). C'est 2,7% de plus
qu'en 2013. En 2014, le transport aérien a émis 688.740.000 tonnes de CO2."
En aviez vous conscience ?
Qui s'en préoccupe ?
Qui va se plaindre  ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réalité le renoncement est interieur, et un aveu de faiblesse ou d'absence de prise de conscience  cyclops

En se croyant bien et civilisé, on participe en réalité a ce que la planete Est !

H.T m' a fait voir que les Humains sont sans éducation par rapport aux lois universelles, valeurs et  n'ont que l'apparence de la civilisation  cyclops
Sans voir ni reconnaître leur parti non civilise qui accepte pour les autres des attitude non civilisée sans rien faire

La spiritualité est une science, et des valeurs de haute civilisation

Il est impossible de transmettre ce dont on a pas pris conscience, et ne faisant rien pour s'y opposer on participe prouve l'absence de conscience  ou le laxisme.

Concrètement la question que fait  pour la cause auquelle je crois ?

Ce n'est pas dénoncer le mal qui compte uniquement, mais donner la conscience du bien en la transmettant (ou pas)
Quand on laisse passer le mal, on y participe en réalité
Et cela se passe en réalité a l’intérieur de soi par : je préfère etre indifférent au mal

L'apparence de la civilisation !
Les abattoirs d’animaux sont en réalité de la sauvagerie indigne de pays qui se disent civilisés qui le dénonce une poignée !
Qui sera vite écrasé par les lobby

Etre civilisé ce n'est pas exploiter les plus faibles et être indifférent a leurs souffrances.
"Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse" n'est pas une loi morale, mais une valeur spirituelle a acquérir (pas gagné d’avance), et qui se traduit aussi ne laisse pas faire ce que est mal sans réagir

Sans prise de conscience, aucun comportement ne change, on continue a exploiter les ressources de la terre sans s'occuper vraiment de la pollution
Qui m’oblige a trier personne !
Je ne le fais pas parce-que s'est bien de le faire (morale), ou que s'est une mode, mais par conscience que s'est nécessaire.
Dans ce cas je ne vais pas m'occuper du regard des autres
Je le fais par conscience de la nécessité

Quand les gens voient des enfants en bas age avec leur parents dormir dans les rues de Paris, au point qu'il y plus de réaction intérieures, s'est l’acceptation de la misère passant a l'indifférence.
Se culpabiliser est encore faire gagner le mal, s'st la prise de conscience qui compte, et sa transmission selon ce que chacun a pris conscience.

L'apparence de la civilisation s'est vivre dans le confort sur la misère du monde, et se sentir impuissant => sans meme de réaction interieure, le mal a gagné

L'Humain a t-il vraiment évolué depuis la préhistoire en continuant de manger des animaux quand ce n'est plus nécessaire  ?

Tout a été bien expliqué dans cette video, mais sans prise de conscience rien en change

Ha oui il ya  un secret sur les bonnes intentions  cheers
Cette phrase est un non sens :
'L'enfer est pavé de bonne intention" Cette idée était la pour faire renoncer aux bonnes intentions, faisant croire a leur inutilité pourvoant meme amener l'enfer
Elle est profondément encrée dans l'inception mais fausse


En fait la ou l’Humanité se fait avoir
S'est que le mal n'a jamais été necessaire

behappyforever

Messages : 515
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum