Communication animal experience drôle !

Message  Evol le Sam 5 Mai - 14:19

Je me ballade dans un parc boisé, et je tombe sur 2 drôles d'oiseaux : un gars, une fille. Laughing

Cachés derrière un arbre avec une immense canne a pèche  Shocked

Je ne peux m'empercher d'aller comprendre ce qu'ils font, tellement la situation était drôle Very Happy

Je vais a leur rencontre, je leur demande :
"Vous espérez pêcher un oiseau ou un poisson ?"
La canne a pèche était dans l'arbre  Smile

Ne pouvant s'empercher de rire, je sympathise avec eux.

Ils venaient de capturer la femelle. Il y avait 8 oisillons dans le nid, et ils ne comprenaient pas pourquoi, le male ne venait pas ?

Je sens que l'oiseau arrive. Bingo, il tourne autour du nid.

Et la on capte tous la meme idée, extrêmement forte : s'est peine perdu, l'oiseau ne se laissera pas capturer.
Ils renoncent instantanément alors que l'oiseau est toujours a proximité du nid !  Shocked
Ils commencent meme a ranger leur matériel.

Une évidence pour moi, s'est que cette pensée venait de l'oiseau, claire et nette. Mais avec une telle force pour un si petit oiseau (en colère ?).

S’était tellement fort, que tout le monde a capté l'idée

Je me suis dit ils sont drôlement réceptif..
Je leur parle de la communication animal, en pensant que cela aller etre une evidence pour eux.

La gars qui était drôle et sympathique se mur tout d'un coup, dans un mur de silence, comme si j'avais rien dit.
La fille me pose des questions et fait des confusions sur le fait que je parlerais de la communication animal entre animal No

Je deviens conscient qu’ils n'etaient pas conscient qu'ils avaient captés Parfaitement la pensée de l'oiseau.

=> S'est d'ailleurs un moyen fiable, de se mettre a plusieurs (ou a 2) pour Vérifier si on capte la meme chose, ou meme information.
L’expérience montre que s'est un excellent moyen quasi parfait quand on veut vérifier une information.

Vu son scepticisme, je lui explique qu'aux USA cela appel des communicants qui captent la pensée animal et règles des problèmes parfois tres graves pour un zoo, particulier, pro  etc
Parfois, il y a des enjeux financiers avec des chevaux de courses.
D'ailleurs, elle me demande si s'est quelque chose d'officielle reconnue par la science ?  clown

Et la, j'ai compris par la suite pourquoi le gars faisait silence radio. Il faisait des hautes études en biologie moléculaire, et OGM (naturel).
S'est evident pas des sujets reconnus par la science.

Dés que la fille part, le gars vient me remercier chaleureusement d'avoir évoqué ce sujet qu'il ne connaissait pas.  Shocked  cheers

Drôle d'oiseaux, la fille paraissait ouvert, mais elle était fermée, le gars paraissait fermé alors qu'il était tres intéressé par le sujet
Comme quoi faut préjuger de rien dans les attitudes Humaines ^^

Ils partent, et je le regrette tellement on a bien rigolé avec eux. Il y a eu eux toutes sortes d’anecdotes.

Une pensée me vient que je devrais m’entraîner a la communication animal.
Le ciel me dit : s'est un excellent moyen pour developper ses facultés de manière tres agréable en pleine nature avec les animaux.
Ils n'ont pas de pensées dispersés comme les Humains rêvasseurs ^^

Du coup j’interroge l'oiseau !

"Pourquoi tu ne voulais plus entrer dans ton nid ?"
Je resume sa pensée :
Ces Humains font une intrusion dans ma vie privée.
Ils m'ont beaucoup dérangés, fait peur et stressé.
Il peuvent toujours rêver de s'imaginer que je vais les laisser me capturer, je les ai repéré."

Pas la peine de discuter avec un oiseau énervé.
Du coup, je pars plus loin, dans des bancs en rond pour humains fatigués.
Et la un oiseau a 20 mètres en haut d'un arbre casse les oreilles a tout le monde.

S'est des croassements sinistres, tres forts Mad

Comme cela n'en finissait pas , je lui dis en pensée :, tu peux pas te taire !
- je marque mon territoire
- S'est le territoire des Humains va plus loin

Alors ca m'a fait presque peur, il se met a me regarder, droit dans les yeux et croasse encore plus fort  What a Face

Je lui dis : si je trouve une branche, je te l’envois en plein dans ton bec d'emplumé moqueur Twisted Evil

Je vois une magnifique branche a terre, je l’attrape, et dés que je me retrouve pour le regarder ( j’étais loin de lui, pourtant), il se barre de l'arbre et va croasser plus loin.

Evol 1 corbeau 0

Teaye Darkander a écrit:D'autant que les oisillons vont mourir. Lorsqu'on touche au nid, la femelle ne revient plus ensuite. Et là manifestement elle ne risque pas de revenir, et il y a même des chances pour que le mâle ne revienne pas non plus.
J'espère au oins que cette (jolie ) histoire et belle communication leur donnera à réfléchir et qu'ils foutront la paix aux oiseaux. 

Pour le corbeau, tu as gagné pour cette fois, mais ils sont trés intelligents et rusés. Il se souviendra peut être de toi, si tu repasses par là.  Razz  Ne t'etonne pas de recevoir un cadeau du ciel directement sur la tête.  Razz

Belle communication en tous cas.  🆗

Evol a écrit:Ta perspicacité m’étonne !
Quand j’écrivais j'entendais de la part du corbeau, ne nous fait pas de mauvaises publicités (du coup j'ai corrigé une phrase pour ne pas le diaboliser)

Et cette experience doit venir aussi sur le fait que j'ai demandé a l'ES comme cela se passe la vie privée d'un Humain avec l’omniscience des Dieux ? (beaucoup de secrets je découvre)

Et la s'est un peu ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse
L'oiseau a droit a une vie privée malgré le pouvoir d'intrusion d'un Humain
Il devrait demander l'autorisation ^^

Revenir en haut Aller en bas