Eau de source a Paris et en abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau de source a Paris et en abondance

Message  behappyforever le Dim 28 Oct - 1:19



Voila ce qui va stupéfier les parisiens et le reste du monde au delà du périphérique. lol

Source de la Piscine de la butte au Cailles !

Et voici la découverte qui va stupéfier les parisiens: La piscine est alimentée par une eau de source puisée dans un puit artésien, une eau de source pure provenant d’une mer de 450 000 000 000 M3 sous paris, a 587M de profondeur, créée il y a plus de 25000 ans.

Une vraie eau de source délicieuse, pure en plein Paris. On peut la boire en fontaine automatique en face de la piscine. (Il ya aussi une deuxieme mer plus petite)

Paris ne puise pas l’eau de la mer artésienne pour la préserver. Elle permettra d’alimenter Paris pendant 2000 ans si plus aucune riviere ne coulait.

L’eau arrive dans la piscine naturellement chaude a 28 degrés…Parfois 32 degré. Ils sont donc obligé (dans ce cas) de la refroidire .

Donc l’eau y est particulièrement agréable, trés peu de chlore. Au départ ce n’était pas une piscine mais un centre de thalassothérapie…

Qui savaient cela ? lol

Info:C'est tout l'esprit village du quartier qui se ressent quand on voit les habitants venir chercher leur eau au puits avec leurs bidons et leurs bouteilles vides.


en fait,Il y a deux mers 425 milliards de m3 pour l'Albien et 230 milliards de m3 pour le Néocomien

tous les détails : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/geographie/r/ile-de-france/d/le-bassin-parisien_725/c3/221/p2/

Boire de l'eau de source à Paris, c'est possible



http://parisbutteauxcailles.blogspot.com/2006_07_01_archive.html




La fontaine du square Verlaine, dans le 13e arrondissement est une des trois fontaines d'eau de source. Les deux autres se trouvent square Lamartine (16e) et square de la Madone (18e). Toutes les 3 sont alimentées par la nappe de l’Albien située à plus de 500 mètres sous le bassin parisien.
Les habitués du quartier et des environs apprécient cette eau de très bonne qualité, faiblement minéralisée et ferrugineuse.


behappyforever

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum