Toilette autonettoyante pour des mois
2 participants
Page 1 sur 1
(sujet en cours)
Prenez une boite en plastique pouvant contenir ce produit en mettant les deux roues cote a cote (comme sur la photo)
J'ai utilisé une boite en plastique qui contenait des pansements.
Supprimez le couvercle. L'eau doit passer au dedans de la boite.
Sur la face avant, percez un petit trou pour que passe un petit filet d'eau.
Vérifiez que l'eau coule de manière fluide, idéalement laminaire.
Le trou doit etre a la hauteur de 50 mm minium a partir du bas.
Trouvez un moyen de pouvoir fixer la boite dans la cuve des toilettes : colle, ruban adhésif résistant a l'eau.
J'ai fixé la boite avec un fil de cuivre très rigide qui plaque la boite contre la parois.
Il faut etre sur que la boite sera solidement fixée contre les mouvements de l'eau.
Prenez un feutre et allez à vos toilettes préférées ^^
Coupez l'arrivée d'eau.
Retirez le couvercle des toilettes.
Tirez un trait où fixer la boite, en soulignant avec le feutre au niveau du niveau d'eau, juste a la limite.
L’endroit doit se trouver en opposition à l’arrivée d'eau et ne doit pas gêner le mécanisme.
On trouve largement de la place.
Tirez la chasse d'eau pour vider l'eau.
Fixez la boite à un cm au dessous du trait.
Cela va permettre de ne pas utiliser abusivement du produit dans les mouvements de l'eau.
En temps normal le produit ne dure qu'une semaine, ici au moins 3 mois et plus.
Mettez les 2 roues, cote a cote, au fond de la boite
S'est fini , refermez le couvercle des toilettes, rebranchez l'eau.
Vérifiez l’Étanchéité des joints.
S'est très important, car en réalité les fuites d'eau coûtent chers à l’année et s'est aussi du gachi.
Quand la cuve est remplie, et que vous voyez un léger filet d'eau bleue, s'est qu'il y a une fuite des joints.
S'est le colorant bleu qui permet de voir la fuite.
Nettoyez les joints, mais pas au vinaigre cristal car s'est un acide.
Il se peut que l'eau de la cuvette qui contient maintenant un produit antitartre finisse par enlever la fuite, mais cela peut prendre du temps.
Par contre le calcaire ne pourra plus se fixer sur les joints.
Maintenant vos toilettes se détartrons et se désinfecterons automatiquement pendant des mois sans aucun autre produit a acheter
Tant que l'eau est légèrement bleue, s'est que le produit actif est present.
Ce n'est pas la quantité de produit qui compte.
Comme s'est l'eau de la cuvette qui contient le produit, s'est tout le systeme d'eau qui se nettoie et se désinfecte vraiment. Aucune bactérie ne peut se développer nul part.
Cela devrait empêcher la contamination et les gastro quand il y a du monde...
Mon eau etait très calcaire, et j'ai pu constaté aucun dépôt de tartre sur des mois.
Non seulement plus aucun dépôt de tartre, mais plus aucune fuite de joint non plus, ce qui arrivait régulièrement.
Pour recharger, il suffit de déposer le produit dans la boite.
Réflexion :
On pourrait imaginer une boite beaucoup plus grande pour un an et plus.
Tout l'art est de maîtriser le flux de l'eau dans la boite, pour que tout le produit s’écoule mais de manière douce.
Pour l'instant j'ai fait cela au pifomètre mais on pourrait faire des calculs pour la taille idéale du trou et son emplacement et la hauteur de la boite par rapport au flux de l'eau
.Le produit étant très compact, il faut quand meme un certain flux d'eau pour le diluer/remuer
Le montage tel que je l'ai fait marche très bien pour des mois et plus aucune fuite de joint.
L'eau est meme devenue presque claire, mais la légère mousse prouve que le produit actif est présent.
Et l'avantage aussi, s'est que si tu utilises plusieurs fois la chasse d'eau, très peu de produit sera utilisé car il lui faut un peu de temps pour se diffuser dans l'eau.
Sans mon montage, le produit est utilisé au maximum a chaque chasse.
Facile a vérifier, quand la chasse repose la nuit ou plusieurs jours l'eau est un peu plus bleu que d'habitude.
Difficile de s'imaginer que les industriels ne savent pas tous cela !
Leur but s'est que les gens consomment leur produit pas qu'ils l’économisent.
Sur cette planete, il faut tout découvrir par soit même pour pas devenir un complet mougeon
(sujet en cours)
Prenez une boite en plastique pouvant contenir ce produit en mettant les deux roues cote a cote (comme sur la photo)
J'ai utilisé une boite en plastique qui contenait des pansements.
Supprimez le couvercle. L'eau doit passer au dedans de la boite.
Sur la face avant, percez un petit trou pour que passe un petit filet d'eau.
Vérifiez que l'eau coule de manière fluide, idéalement laminaire.
Le trou doit etre a la hauteur de 50 mm minium a partir du bas.
Trouvez un moyen de pouvoir fixer la boite dans la cuve des toilettes : colle, ruban adhésif résistant a l'eau.
J'ai fixé la boite avec un fil de cuivre très rigide qui plaque la boite contre la parois.
Il faut etre sur que la boite sera solidement fixée contre les mouvements de l'eau.
Prenez un feutre et allez à vos toilettes préférées ^^
Coupez l'arrivée d'eau.
Retirez le couvercle des toilettes.
Tirez un trait où fixer la boite, en soulignant avec le feutre au niveau du niveau d'eau, juste a la limite.
L’endroit doit se trouver en opposition à l’arrivée d'eau et ne doit pas gêner le mécanisme.
On trouve largement de la place.
Tirez la chasse d'eau pour vider l'eau.
Fixez la boite à un cm au dessous du trait.
Cela va permettre de ne pas utiliser abusivement du produit dans les mouvements de l'eau.
En temps normal le produit ne dure qu'une semaine, ici au moins 3 mois et plus.
Mettez les 2 roues, cote a cote, au fond de la boite
Vérifiez l’Étanchéité des joints.
S'est très important, car en réalité les fuites d'eau coûtent chers à l’année et s'est aussi du gachi.
Quand la cuve est remplie, et que vous voyez un léger filet d'eau bleue, s'est qu'il y a une fuite des joints.
S'est le colorant bleu qui permet de voir la fuite.
Nettoyez les joints, mais pas au vinaigre cristal car s'est un acide.
Il se peut que l'eau de la cuvette qui contient maintenant un produit antitartre finisse par enlever la fuite, mais cela peut prendre du temps.
Par contre le calcaire ne pourra plus se fixer sur les joints.
Maintenant vos toilettes se détartrons et se désinfecterons automatiquement pendant des mois sans aucun autre produit a acheter
Tant que l'eau est légèrement bleue, s'est que le produit actif est present.
Ce n'est pas la quantité de produit qui compte.
Comme s'est l'eau de la cuvette qui contient le produit, s'est tout le systeme d'eau qui se nettoie et se désinfecte vraiment. Aucune bactérie ne peut se développer nul part.
Cela devrait empêcher la contamination et les gastro quand il y a du monde...
Mon eau etait très calcaire, et j'ai pu constaté aucun dépôt de tartre sur des mois.
Non seulement plus aucun dépôt de tartre, mais plus aucune fuite de joint non plus, ce qui arrivait régulièrement.
Pour recharger, il suffit de déposer le produit dans la boite.
Réflexion :
On pourrait imaginer une boite beaucoup plus grande pour un an et plus.
Tout l'art est de maîtriser le flux de l'eau dans la boite, pour que tout le produit s’écoule mais de manière douce.
Pour l'instant j'ai fait cela au pifomètre mais on pourrait faire des calculs pour la taille idéale du trou et son emplacement et la hauteur de la boite par rapport au flux de l'eau
.Le produit étant très compact, il faut quand meme un certain flux d'eau pour le diluer/remuer
Le montage tel que je l'ai fait marche très bien pour des mois et plus aucune fuite de joint.
L'eau est meme devenue presque claire, mais la légère mousse prouve que le produit actif est présent.
Et l'avantage aussi, s'est que si tu utilises plusieurs fois la chasse d'eau, très peu de produit sera utilisé car il lui faut un peu de temps pour se diffuser dans l'eau.
Sans mon montage, le produit est utilisé au maximum a chaque chasse.
Facile a vérifier, quand la chasse repose la nuit ou plusieurs jours l'eau est un peu plus bleu que d'habitude.
Difficile de s'imaginer que les industriels ne savent pas tous cela !
Leur but s'est que les gens consomment leur produit pas qu'ils l’économisent.
Sur cette planete, il faut tout découvrir par soit même pour pas devenir un complet mougeon
Dernière édition par Evol le Sam 8 Déc - 13:52, édité 1 fois
Re: Toilette autonettoyante pour des mois
La je ferais ça l année prochaine ^^Agartha a écrit:si tu peux illustrer avec un schéma, ou une photo ^^
Je ne pourrais plus repndre avant je suis en voyage sûrement jusqu’à l’année prochaine
Re: Toilette autonettoyante pour des mois
De retour provisoire, j'en ai eu des epreuves
Mon systeme continue de marcher parfaitement
Mon systeme continue de marcher parfaitement