Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aime ton prochain

Aime ton prochain Empty Aime ton prochain

Message  Evol Lun 21 Sep - 13:45

Aime ton prochain

Une fois, j'ai voulu vérifier si cela avait un sens dans l'univers, ou si c'était une loi universelle et bien au delà du système solaire ?

J'ai vérifié cette Phrase :
"ne fait pas au autre ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse !"
inspirée de l'auteur :JC "aime ton prochain"
ça m'a fait une série de révélations !
On peut aussi décliner par "fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"

Ce n'est pas une loi, mais un principe qu'adopte un être qui a atteint un certains niveau d’évolution, de maturité et de sagesse/experiences ou d'éveil.

L’éducation joue un rôle fondamentale, enfin j'en suis surpris a quel point cela règlerait presque tous les problèmes, inclut le gachît la surconsommation etc

Un être m'a fait voir, si ce principe était respecté, ou transmis par l'éducation, ça serait la fin de tous types de guerres, et notamment guerre de religions.
La religion dont le but est de relier, d'unir, créée la division a l'encontre des valeurs qu'elle est censée porter.
L'absurde est partout sur terre.
Dans le ciel il appel cela hypocrisie.
On est vraiment dans la planete de l'absurde.
Le pire, le vrai drame, c'est de ne plus voir ou est l'absurde et croire a des inepties.

C'est une perte de conscience.
La majorité des Humains se sont habitués a l'absurde, aux inepties, aux fausses croyances porteuses d'ignorances.
Aussi par manque d'éducation, car en réalité l'essentiel n'est pas appris a l'école

Si c'etait le cas, certains n'en sortiraient pas presque analphabète.

On est totalement dans l'inversion des valeurs, la gentillesse est considérée comme de la faiblesse !
Alors que par exemple, Gandhi avait en lui la force de la paix, qu'iI a su imposer
Il a imposé la paix, cela ne peut pas etre un faible...

Sur terre on fait des milliardaires des héros.
On tue les sauveurs...

Pourtant l'humanité a été sauvé par une seule phrase "aime ton prochain"
Du moins est sauvé ceux qui ont compris le sens "ne fait pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Avant l'éducation des Humains était la loi tu Talion "Œil pour oeil dents pour dents"
L'éducation était d'associer honneur et vengeance disproportionnée => Aucun pardon

C'est en partie pour cela que l'Humanité allait a sa perte.

C'est resté longtemps comme cela, meme jusqu'au moyen âge en France
Tu voles un bout de pain pour manger, on te coupe la main ou on t'envois au bagne.

Ces principes valeurs ou vertus ne sont pas transmise par l'éducation, et apriori ce n'est pas prêt d'arriver
Elles s'acquièrent uniquement par le niveau d'évolution, autoeducation, ou niveau d'éveil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nature humaine est décryptée depuis l'aube des temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne plaisante pas, ceux qui ont atteint ce niveau de compréhension ce sont sauvés.
Dans le double sens aussi qu'ils ne reviendront pas.

On ne peut pas sauver les gens d'eux même.

Revenir en haut Aller en bas