Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel

Aller en bas

Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel Empty Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel

Message  Evol Jeu 1 Mar - 11:13

Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel

Je précise que s'est une experience que j'avais fait, il y a longtemps avec des enfants comme un jeux amusant pour canaliser leur concentration.
S’était quand même des ados confiés pour une journée a Paris ^^

Pour moi aussi s’était un jeux instructif sur l'imagination des enfants, et leur ouverture d'esprit a se prêter a un jeux inconcevables ou stupide pour un 'adulte'.
Arrivés à la tour Eiffel, il s'est passé un phénomène, ou comme un dialogue, on lui posait des questions, et les idées de réponses étaient incroyablement similaires, quand on leur demandait quelles idées de réponses ils avaient eu ?

La pertinence des réponses m'a laissé sans voix. Et pourtant je n'y ai pas prêté attention a l'époque.

Le jeux favori, était de demander a un objet a quoi tu sers ?
Même quand cela paraissait évident : voiture, cinéma.
Arrivés devant la Tour Eiffel, cela devenait évident qu'il fallait lui poser la question !
On était a ses pieds dans un ciel d'été de toute splendeur  sunny

Question collective a quoi tu sers ?

"Les gens du monde entier m'admirent.
Tout le monde rêve de me rendre Visite.
Les plus grands de ce monde viennent me voir.  cyclops
Je suis source d'inspiration et d’élévation.
Symbole de Paris et de la France, je rayonne dans le monde entier.
Je suis l'oeuvre d'un génie que tout le monde admire."


Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel Tour-Eiffel-010-V

On est resté sans voix pendant 1 minute, plus personne ne disait rien, on entendait la même chose, mais en pensées qui s'imposait très fort

On sentait en plus sa fierté. Unique.
La tour Eiffel s'admire elle même comme une oeuvre d'un génie, une oeuvre d'art de grande élégance.

A la base Eiffel voulait prouver au monde entier la solidité de l'acier.
Cela on l'apprend avec un guide. prenez un guide vous serez surpris.
Elle a eux aussi rôle prépondérant pour prévenir d'une attaque pendant la guerre.

Eiffel a du tout inventer pour sa création Basketball
Même un système totalement invisible hydraulique sous les pieds de la tour Eiffel lui donne de la souplesse d'un roseau.
Un système anti tempête qui comme le réseau va s'incliner de quelques millimètres a la base pour en faire des mètres au 3 eme étages

Principe de la fable du  chêne et du roseau

L'immense résistance du Chêne peut le faire plier net en cas de très forte tempête ou l'arracher, alors que le roseau se courbe mais ne casse pas.

Dialogue imaginaire (ou pas) avec la Tour Eiffel Hqdefault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tour Eiffel est a la fois le chêne et le roseau grâce au génie d'un seul homme.

Dans l'éveil tout est source d'enseignements. Souplesse physique = souplesse d'Esprit du constructeur.
S'adapter aux intempérie et non pas s'y opposer par la force brut.
Il y a pleins d'enseignements si on veut ^^

Tout marche avec la conscience pour l'entendre, ouverture d'esprit, entrainement etc
Phénomène quantique : si tu penses cela impossible, cela le rend impossible pour celui qui n'y croit pas..

L'oeuvre d'un pionnier. les pionniers on toujours eux l'esprit d'aventure, ils ouvre la voie a de nouvelles conscience,

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill

Prototype rejetés:

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum