Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde

Aller en bas

Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Empty Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde

Message  Evol Sam 12 Jan - 11:34

Florilège de prises de conscience au ski (en cours)

Mon hantise au ski s'est d'avoir froid  What a Face
Et par hasard en faisant du Prana dans le téléphérique, le premier jour, le froid disparaissait  scratch
Un chaleur immédiate semble irradier des membres.
On se levait a 7 heure et  sur les pistes a 9 heure jusqu’à 16 heure non stop, sauf pause vin chaud ^^

Chaud à un tel point que j'ai du enlever mon pull et écharpe par moins 1, a moins 15 c  cyclops
Je les gardais en réserve sans jamais les avoir utilisé durant 12 jours suivants  Shocked
Mais s’était la peur d'avoir froid, je ne les ai jamais mis.

S'est la premiere fois de ma vie que je n'ai pas froid au ski  cheers
J'enlevais mes gants, bonnet dans le téléphérique pour me refroidir... Trop chaud
Le froid me faisait du bien  drunken Vraiment, s'est pas une plaisanterie !

J'ai fais de nombreuses expériences pour comprendre le phenomene, en réalité le Prana me donnait le métabolisme d'un ado
"L’ado, cet être étrange qui n’a jamais froid…"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai meme vu un qui refusait de mettre son manteau, et sa mère me dit, si on l’écoute il ferait du ski tout nu ^^
"Je me bats pour l'habiller"  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me faisais rire de voir les autochtones avoir froid, malades et grippés... Je pétais la forme cheers  hahaha les pov ^^
Ne pas avoir froid au ski, s'est juste un bonheur indicible...
Quelle découverte ^^

J'ai une totale confirmation que s'est le Prana qui a optimisé mon métabolisme a celui d'un ado.

J'ai rencontré énormément de monde, un allemand avec une incroyable ouverture d'esprit aux autres, avec un esprit international, un chinois canadien qui veut venir me voir  cyclops  et un brésilien, un hongrois, roumain, russe etc

Il y a aussi un youtuber, mais qui passait son temps sur son lit avec son smartphone. Il avait le comportement d'un chat, toujours dans son panier en train de dormir a moitié, je l'ai appelé Humberto le chat. Razz
S'est idiot de voyager et de rester avec ses fans par internet...

Et le plus dingue une fille qui avait froid par moins 15, alors qu'elle est sibérienne Shocked
Son village : Iakoutsk
Elle m'a dit je sais qu'il y a des clichés sur sa ville, mais on a les dernières nouvelles technologies smartphones internet etc...
En temps réel sa ville etait a -40 degré  What a Face
Je sais pas pourquoi, je n’avais pas envie de tenter l'experience du prana chaud la bas ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa ville est moderne d’après elle... Razz
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde 642719754-mine-de-nickel-fabrique-de-nickel-norilsk-bus
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde 8485584777_6012566ba3_b
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde 880x495_cmsv2_f30afb79-2164-5180-9c91-3996d95282e7-3484654
Pas besoin de glace pour conserver le poisson  No
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde RIAN_00122351_468

Elle m'a dit qu'il n'y a pas de sdf dans sa ville Razz On les retrouve congelé le matin ^^

S'est très drôle car un jour un Être m'avait dit qu'il n'est pas possible dans les pays du nord de manquer de solidarité Humaine a cause des conditions climatiques... Ils semblent qu'il réalisent les meilleurs démocraties ^^

Je lui dis  : ta ville est sur le permafrost ? scratch
Elle me dit absolument, et si on creuse, on trouve des mammouths dans la glace drunken
La vente de leur défenses vaut de l'or ^^
Sympa leur marché !
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Img_1472
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde 1200px-Si000twt0243
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde 452416

Aussi sympa parait l'endroit, et avec mes supers pouvoirs Pranique, j'ai décliné l'offre d'aller la voir clown

Le truc fou que j'ai découvert chez elle, s'est sa capacité a draguer, en particulier les asiatiques en 5 mn Chrono
La drague instantanée.  Cool
Le gars asiatique devient son chevalier servant en quelques minutes chrono...

Preuve ? Je rencontre un chinois canadien, qui se sent canadien en premier ^^
Je lui dis :  ce n''est pas la premier chose qu'on pense en 1er que tu es canadien quand on te voit pour la premiere fois ^^

J'ai compris ce que veux dire le regard qui tue...  What a Face
J'avais l'impression que ses yeux étaient des lances flammes, si on doutait qu'il était canadien  Laughing

Apres avoir brisée la glace, on est devenu comme ami ^^
Il me dit je veux venir faire du ski avec toi...

Donc, je lui dis pas de probleme, je vais te montrer les bus a prendre etc
J'ai jamais eu autant de surprises dans ma vie (*à part le monde des Dieux)

Le matin, a 7 heures, il vient et arrive la sibérienne Shocked
Bonjour madame, what s up ?
Comme je connais pas le sibérien, je parles English
Le 'canadien' m'explique qu'elle va venir faire du ski avec nous ^^
Je me dis : je l'ai vu le soir et la sibérienne vient d'arriver, ou est ce qu'il a eu le temps de discuter avec elle ?

Surement entre 23h et 23h15 ^^
Apres j'ai vu, que les asiatiques elle en faisait du riz complet ou du shushi pané, et ils devenaient son chevalier servant  queen
Je commencés a comprendre qu'il faut vite dégeler la glace en Sibérie pour se faire des relations chaleureuses  ^^

Trop forte la fille, mais mon charme asiatique n'a pas prit  Very Happy

Nouveau choc : Le gars 'canadien' et la fille sibérienne me disent qu'ils ne savent pas faire de ski  Rolling Eyes
Et je me trouve dans le bus vers la station  clown

J'entre en méditation transcendantale instantanée...  study
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde RFbwR2ChCmssw5VBoxiULkSZ3N4
Ils veulent venir avec moi faire du ski, hahaha, ils sont drôles quand même...
J'appel tout simplement au secours a mes amis ^^
Qui ont pris les choses en main de manière incroyable...

Ils me donnaient pleins de prises de conscience... Tu sais que meme prendre le tire fesse s'apprend avec un moniteur !  Mad
Les Guys me disent, on est content que tu sois notre guide ^^  What a Face
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Depositphotos_15625035-stock-photo-man-with-shocked-look-on
Je décroche mon telephone plus vite que la lumiere pour faire un cours express, et leur montre un tuto sur youtube, comment prendre un tire fesse, en tout bien tout honneur...

S'ils s'imaginent que je vais leur apprendre a faire du ski, pffff Laughing

Ils me disent OK on a compris, avec 15 interruptions d'internet, grrrrrr

Je lui dit regard encore un coup ^^ s'est presque je lui est tenu la tete sur le smartphone pour etre sur qu'il regarde bien ^^

Un canadien de 19 ans qui n'a jamais fait de ski, avec sa sibérienne, fallait que cela tombe sur moi  clown
Il s’énerve : beaucoup de canadien ( de Montréal) ados ne savent pas faire de ski...  Razz
Ha bon  scratch
Vu son car-acter qu'il se croit canadien de souche, j'insiste pas...

Mais il me remercie d'etre son guide  Mad  Je ne peux meme pas lui répondre ce que j'en pense !

Oui oui mais bien sur... et la belette met le papier d’alu dans le chocolat ou l'inverse, je ne sais meme plus...
Mais amis découvrent qu'il faut s’arrêter une station avant, pour aller avec les débutants  cheers
Heureusement, ils expliquent tout a la sibérienne, qui prend le chinois canadien en main...

Ils m'ont dit qu'ils ne sont tombés que 20 fois, mais que la découverte du ski a été géniale ^^
Tant mieux, alleluia !

S'est clair les Dieux sont avec moi... Bon j'ai suivi leur consigne, prendre tout comme ca vient...

Sur la piste, je discute avec un père de famille
Je lui dis votre fils semble savoir skier mieux que vous ?

Il me dis oui s'est vrai ! pourtant j'habite ici...
Et la j'ai pris conscience du nouveau monde !

Vous lui avez appris ?
Il me dit pas du tout
Vous lui avez trouvé un bon Guide ?
Pas du tout
Grrrr, alors quoi ? les devinettes au bout d'un moment ^^
Il a apprit sur youtube  Very Happy

A l'instant, je me souvenais que j'avais appris a l'autre pingouin de comment faire du tire fesses par YouTube

S'est la nouvelle générations, les tutos sont gratuits et sur youtube, jusqu’au point d’apprendre a faire du ski a un enfant de 9 ans ^^
Les parents servent a quoi ?
Il existe pour les parents d'excellents tutos : Parents cela s'apprend ^^

On donnant le tuto sur youtube, je me suis aperçu du nouveau monde dans lequel on Est !

S'est a dire par exemple, je croise un gars qui s'occupait de 4 enfants au ski.
Le plus doué etait son fils a 9 ans !
Le plus petit a l'air plus doué que son père a 9 ans.
Je lui dis :  l’élève a dépassé le maître...

Il me dit, je ne lui ai rien appris  Shocked
Il a appris le ski en regardant des tutos sur youtube.
S'est cela le nouveau monde, le partage gratuit de savoir faire...
J'ai d'ailleurs pu démonter un ordi portable, pour le nettoyer avec un tutos...

S'est le nouveau monde  cheers

Le ski reste le sport le plus génial  Basketball
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Images?q=tbn:ANd9GcRiNIwTpi5TIP2cHfqPzK8u_cz4bcP11pX96ICLK8p24qg00F3w
On apprend a s'adapter aux 4 éléments, la confrontation est directe.

Il y a  aussi un sentiments de tranquillité, tout le monde vient pour faire du ski, tu peux laisser tes skis n'importent ou, tu les retrouves toujours
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Gite-ceillac-22
Enfin, sauf si tu les confonds avec un autre similaire ^^ et ayant en plus, presque, les mêmes nombres ^^

S'est en tombant immédiatement plusieurs fois que tu t'en rends compte ^^ S'est pas mes skis ^^

Ps :
J'avais eu un conseil avant, avoir le courage de prendre les choses comme elles viennent Rolling Eyes
J'avais accepté ce principe, mais j'ai été largement dépassé par les Evènements

Des fois, on m'a montré qu'il y a un espace temps très limité pour créer un échange avec des êtres et qu'il faut etre très réactif.
S'est meme un concept américain !
Elevator pitch
Une sorte d'opportunité pour s'élever par des rencontres qu'il faut saisir au vol, en quelque sorte  cyclops
J'ai vu aussi que j'ai raté des rencontres extraordinaires, a cause de l'effet de surprise des rencontres ou que cela nécessite audace, courage et prises de risques.

Ps : En allant au ski j'ai appris que si tu veux une météo réelle, il faut une météo qui tient compte de l'altitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site précieux

En dehors des découvertes sur le Prana, le maître mot au ski, s’était l'adaptation, totale, nécessaire et vitale a cause du climat.
En décidant de faire du ski tous les jours, j'ai été obligé de m'adapter au climat... Pas l'inverse.
Je devais m'adapter au vent, neige, brouillard, verglas.

Toutes négligences du climat s'est traduit par une chute. study

Le ski apprend la discipline utile pour la spiritualité, la concentration, la vigilance, la rigueur, l'anticipation.

Mes cellules m'on dit qu'il me sera difficile de se passer de nourriture avec le ski.
J'ai donc emporté un œuf dur, prêt a manger, et cela semblait parfait pour un sport intensif et horrible pour mes concepts.
Par contre elle m'ont reprochés une part de gâteau, en me disant que si je ne l’avais pas pris, elle aurait fait du déstockage...

Il semble aussi y avoir un  principe, que j'ai pas encore vérifié, le déstockage se fait après 6 heures sans manger, ou rien manger de gras ou calorique.

Pour en revenir a l’allemand, je lui demande mais pourquoi viens tu dans une auberge de Jeunesse ?
Ce gars etait full success.
Tout lui réussi. Rolling Eyes
Niveau de ski élevé, voyage partout dans le monde
En ce moment il est au Vietnam
Florilège de prises de conscience au ski et le nouveau monde Vietnam-mountains-3
Il est ingénieur, et vient de recevoir une confirmation pour travailler dans l’éolien au Danemark  king
Il a reçu sa promesse d'embauche le jour de Noël, en attendant il joue les globes trotter.  cheers

Un gars adorable, qui cherche a discuter avec tout le monde.
D'une manière surprenante, il est venu a ma table au petit dej, en me disant je peux venir ici ?

Il se fait des amis dans le monde entier, et est invité partout.
Et il a l'argent d'aller dans des grands Hotels, et il m'a dit quelque chose que j'avais vu en conscience, les Hôtels sont cloisonnés et sans convivialités pour rencontrer des gens.  No
Il m'a dit qu'il a eu envie de rester 6 jour de plus ici.
S’était aussi a cause du responsable de son auberge de jeunesse qui laissait les gens tout faire, et on avait une salle/pub magnifique, ou deux fois il nous a donné du vin chaud a gogo gratuit.  Shocked
Et trop drole, je lui faisais voir des vidéos sur youtube, et j'ai appuyé sur un signe bizarre, ma vidéo s'est mis a apparaître sur l’écran principal.  Shocked
Du coup chacun faisait voir une video et tout le monde pouvait la voir.  cyclops

J'ai passé cette video  Twisted Evil
Et un fou olympique du ski

Anecdote :
Je demande un expresso allongé
Il me donne une petit expresso dans un grand verre  Rolling Eyes  (il parlait ni français ni anglais)
Bref il comprenait rien du tout ^^ et faisait semblant de comprendre... le traite
Pas le temps de grogner ^^
Je vois une carafe d'eau, je remplis mon grand verre de cette eau que j'imagine pure, alpine etc
Un gars du bar semble choqué  Shocked

Bon, je fais mine de pas le voir  clown
J'ai bu mon café, il semblait parfumé et agréable  Suspect
Tient il a l'air sucré  Suspect
Je me rappel pas avoir mis de sucre  scratch
Ok je commence a comprendre, s’était pas de l'eau ^^

J'ai bu presque du rhum a l'etat brut  drunken
S’était offert gratuitement avec des petits verres, mais pour les connaisseurs
Exactement comme en boite de nuit
Ceux qui savent se servent ^^

J’étais tellement énervé que je pense ne pas avoir dévié de la piste...
Heureusement personne ne s'est mis sur mon chemin Cool


Dernière édition par Evol le Mer 23 Jan - 18:25, édité 17 fois (Raison : né)

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum