Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment lutter contre la psychose et les Tocs

2 participants

Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Evol Ven 16 Juin - 10:01

Comment lutter contre la psychose et les TOC ?

J'ai dû réfléchir à ce problème rencontré par l'un de mes voisins, qui est un cas d'école infini et une source d'apprentissage intarissable dans les concepts erronées de la vie et de l'existence. Il présente des comportements et des modes de pensées aberrants ou erronées, sans en avoir conscience répète toujours les même erreur

Il accumule du chaos en lui, et dernièrement il a du se faire mettre une broche au bras... Et ce type d'accident très graves montre que le chaos intérieur commence a se manifester dans le plan physique.

J'avais été prévenu de me méfier de lui, mais en apparence, il semblait tout à fait normal et même sympathique. Cependant, au fil du temps, j'ai pu constater que toutes les mises en garde que j'avais reçues étaient justifiées dans les moindres détails...

Ces informations m'ont été transmises par le FDD sans que je ne lui demande quoi que ce soit. C'est d'autant plus généreux de la part des grands êtres, car ils nous laissent libres de commettre toutes les erreurs.

C'est un peu comme "attention aux mauvaises fréquentations" ou "mieux connaître la personne avec qui tu interagis"... On m'a même averti en une seule fois qu'il a des concepts erronés sur la vie et l'existence, au point de se suicider de vie en vie...

Je n'ai aucun karma avec lui, donc si je l'aide, c'est uniquement par générosité et aussi pour ne pas avoir à en être responsable. Je sais que je suis le seul au monde qui peut l'aider dans cette vie, voire dans d'autres, mais je n'ai aucune obligation car c'est une relation toxique si il y a trop de fréquentation avec lui.

Cela démontre qu'il est toujours important de savoir à qui on a affaire, et dans cet état de conscience, je ne le subis plus sans dans des moments de relâchement..

Cependant, il est essentiel de maintenir ses distances et d'avoir de nombreux autres amis dans la réalité afin de ne pas lui accorder d'importance à cause de cette proximité. Je dis cela pour aider à être attentif à ses fréquentations.

Et pour ne pas tomber dans la psychose et ne pas subir une relation inévitable, il faut avoir de nombreuses autres relations...

D'ailleurs, c'est l'un des points de sa psychose et de ses TOC... l'isolement après sa rupture larvée...

Je lui ai dit : "à force de regarder les araignées au plafond, tu finis par en avoir".

Vous vous rendez compte que pour lui parler et lui dire des vérités sans heurter sa sensibilité, comme une comtesse outragée (au début, on ne pouvait rien lui dire), j'ai dû apprendre à lui dire des choses vraies et directes sous forme d'humour.

Et on m'a même dit, sans plaisanter, que s'il boit plusieurs bières, il finira par t'écouter enfin... Presque sauver sa vie nécessite de boire de la bière avec lui et d'avoir énormément d'humour... Il me l'a même dit : "ton conseil est en train de changer ma destinée".

Surtout lorsque je lui ai dit que la femme qu'il convoite depuis dix ans n'est pas la bonne personne. Une évidence pour tout son entourage, ou il m'a dit que je ne suis pas  le 1er a lui dire, mais que je dis souvent la vérité.
Ba non je la dit toujours, car je m'amuse pas, a mon niveau de dire ce qui me passe par la tète, sauf qu'en general il ne me croit pas  ^^

Il lui a fallu une seconde pour comprendre que ce que je disais était vrai, mais deux ans pour l'accepter...

Dès qu'il se retrouve seul, il sombre dans la psychose et développe des TOC liés à la poussière, à la pollution, etc.

Je pense qu'il est important de donner le contexte.

J'ai dû faire quelques promenades avec lui, mais en fait, je donne, en générale, aussi des conseils au téléphone tout en me promenant dans la nature, ce qui me permet même de méditer en marchant...
Aucune plaisanterie, on m'a même dit que la plupart de mes prises de conscience se sont produites en marchant seul ou avec d'autres personnes...

Maintenant, nous voulons la solution. Donc, en revenant à ce que je lui ai dit : "à force de regarder les araignées au plafond, tu finiras par en avoir".
Comment lutter contre la psychose et les Tocs Images?q=tbn:ANd9GcR_Rzy9dJz8fIwvccPRn4fA25vjwVq9FTwzyg&usqp=CAU
Comment lutter contre la psychose et les Tocs Quand-ta-peur-des-araign%C3%A9es-1

Donc, voici une solution pour se sortir des psychoses :

- Trouver une activité, qu'elle soit épanouissante ou non, mais qui permet d'entrer en contact avec beaucoup de gens. C'est vraiment l'une des meilleures solutions, ne pas rester isolé avec ses fantômes et ceux du plafond.

Et pour ceux qui n'ont pas le courage, adoptez des animaux n'est pas forcement une bonne solution. Mon voisin commence à vouloir adopter un chat, mais je sais qu'il ne s'en occupera pas correctement. D'ailleurs, je lui ai dit : "As-tu pensé au bien-être du chat ?" Et il m'a répondu : "Si j'ai un chat, c'est d'abord pour mon plaisir." => égocentrisme.

Je sais que certains auraient peut-être espéré une formule magique pour se débarrasser de la psychose, du TOC, mais non. Il faut interagir avec d'autres personnes pour ne pas retomber dans la psychose. Vous devez établir concrètement une base saine, et personne ne peut le faire à votre place. Dans le monde de l'action physique, vous devez agir avec les moyens du bord.

Donc, ne vous isolez pas et ne restez pas seul, même si vous avez une famille. Il faut interagir avec d'autres personnes extérieures à votre bulle.
Allez à des conférences, des expositions. Il y en a beaucoup qui sont gratuites, voici quelques sites pour trouver des événements :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et utilisez cette excellente application pour impliquer vos gentils voisins :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demandez des conseils à ChatGPT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon ChatGPT, il existe plusieurs sites et applications de réseautage social populaires et efficaces pour établir des connexions professionnelles. Voici quelques-uns des meilleurs :

- LinkedIn : la principale plateforme de réseautage professionnel qui permet de créer un profil professionnel détaillé, de rechercher des emplois, de suivre des entreprises, de rejoindre des groupes professionnels et de nouer des contacts avec d'autres professionnels.
- Meetup : une plateforme qui facilite les rencontres et les échanges entre personnes partageant des intérêts communs. Vous pouvez rejoindre des groupes locaux centrés sur différents sujets tels que le développement professionnel, l'entrepreneuriat, les technologies, etc.
- Slack : une application de messagerie et de collaboration très utilisée dans le milieu professionnel. Vous pouvez rejoindre des communautés professionnelles, des groupes de discussion et des canaux spécifiques à certains domaines d'intérêt.
- Xing : une plateforme de réseautage professionnel très populaire en Europe offrant des fonctionnalités similaires à LinkedIn.
- Shapr : une application de réseautage professionnel qui utilise un algorithme pour vous mettre en relation avec des professionnels partageant des intérêts similaires. Vous pouvez indiquer votre intérêt pour une connexion en faisant un swipe à droite ou à gauche, à la manière de Tinder.

Ces sites et applications offrent tous des possibilités de réseautage professionnel, mais il est important de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre région géographique."

Il est préférable de s'inscrire sur plusieurs applications, prendre son temps et cela vous permettra de cerner vos objectifs.

Il est curieux, mais évitez les sujets liés à la spiritualité, car vous rencontrerez plus de personnes déconnectées de la réalité, ce qui n'est pas bénéfique pour traiter les psychoses. Privilégiez plutôt tout ce qui vous ramène les pieds sur terre, avec des personnes bien ancrées dans la société et qui vous font réfléchir à autre chose qu'à vos problèmes ou à la spiritualité.

De plus, ne fréquentez pas les personnes qui ont les mêmes problèmes que vous, cela ne fera que les renforcer.

La demande d'aide aux grands êtres est nécessaire mais c'est l'action que vous ferez qui va vous libérer ^^

Comment lutter contre la psychose et les Tocs A4532a24e812ca30ff181404347b3b88

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Re: Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Azurite Ven 16 Juin - 21:31

C'est dur de réaliser que je suis passée à côté de quelque chose bon sang Tes propos étaient si forts encourageants est ce encore la peur qui fait tout dévier c'est dur bon sang aucun mot pour le dire mais je continue de lutter je suis horrifiée d'avoir loupé quelque chose je suis le jouet de la psychose c'est ça j'ai du mal à m'en libérer je veux tant m'en sortir ressentir mon héritage divin rayonner être en paix... Je ne cesserai de lutter je veux tant cette délivrance !! Si je voyais comment je me fais avoir j'aimerais pouvoir le voir... Mais vraiment !! Quelle frustration intense d'être à côté de quelque chose que je ne saisis pas ! Je vais commencer mes exercices, me calmer...

Azurite

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Re: Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Evol Dim 18 Juin - 14:46

Bonjour
Je donne des principes généraux que j'ai découvert soit sur moi même ou en analysant l'experience des autres, après il faut voir les causes personnel pourquoi ces psychoses arrive...

Il est important de comprendre ce que je veux dire psychose cela la science

"
Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d'être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l'impression que d'autres personnes manipulent ses pensées."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gouvernement Québec est très fort sur tout le domaine de la santé

Apres il faut aussi avoir une interprétation personnelle
Cela m'est arrivé de me sentir observé, alors que j'étais tout seul dans la rue ou dans al foret ^^
Cependant je sais que ma perception était vraie, réelle, grâce a mon état de conscience, je savais de manière totalement sur, en conscience que quelqu'un devait m'observer...
Et comme c'etait insistant, je regarde au dessus de moi, et une de mes connaissance m'observait par la fenêtre du 3 eme Tage...

Pareil avec des entités... même si je savais pas qui m'observais, je me sentais épié, et même plus observé de l'intérieur de qui je suis ect...
Apres j'ai pris conscience qui et pourquoi. Plus tard, mais ca ne m'affolait aps , je trouvais cela amusant Laughing et même chatouillant

Donc, le sentiment d'etre épié ou observer est souvent Vrai

Mais al science ne pouvant pas savoir, ni voir qui vous parle, ou qui vous épie, elle va donner des médicaments pour abrutir le cerveau sur ses perceptions... ça peut être utile pour etre tranquille mais pas une solution

Et la perte de console peut etre due a une influence négatives qui a prise sur vous...

Donc la psychose c'est de la médiumnité non maitrisé, et pas de la folie
Il faut regarder les cause exacte pour chacun...

Il faut faire un check UP ^^

Et il ya des priorités, sous influence ou état de psychose, il n'est pas possible de réfléchir, il faut agir, aller a la piscine par exemple, allez a un endroit ou l'on peut interagir plus ou moins avec des gens, mais dans une ambiance bon enfant ou festive...

En cas d'urgence, un médicament peut être bien mais le danger c'est d'en utiliser par adition ou s'imaginer que c'est un remède

Tous les médicaments sont palliatifs, jamais curatifs...

Et dans ton cas, ou toute personne, cherche pas seulement a résoudre les problèmes qu'elle rencontre, mais évoluer, il faut prendre conscience de ses erreurs pour qu'elle ne se reproduisent plus de vie en vie et savoir que des erreurs enclenche des karmas qu'il faut aussi éliminer

Donc c'est une culture qu'il faut acquérir, pas seulement une solution pour résoudrai els problèmes immédiat car sinon les médicaments sont fait pour cela et la personne aura des médicaments toute sa vie sans aucune évolution sur le plan de la conscience...

Mais tout cela pas grand monde ne le connait aussi parce que prendre un médicament permet de ne pas se poser de question et rester dans une zone de confort

Voir en soi demande du courage, et etre aidé...

En tout cas il ne faut pas hésiter a me demander, même si dans certains cas je peux mettre beaucoup de temps a répondre... sinon tu as finit par y arriver avec les différents moyens de communication.

best reagards






_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Re: Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Azurite Mer 21 Juin - 10:53

Merci Evol quelle lutte, les médocs je veux m'en sevrer dès que ce sera possible, hier j'étais très bien, je me suis sentie reliée à moi-même, je me sentais forte, active, autoritaire avec les enfants quand il le fallait, alors que d'habitude je suis molle, hier je me sentais dans mon 'vrai moi', celle que je suis quand je ne suis pas piratée en tous sens, j'étais si bien, le soir j'ai lutté durant mes exercices, j'essaie d'atteindre des états plus subtils. J'ai entendu une voix ou c'est plutôt comme 'entendre une pensée', qui m'a dit quelque chose d'atroce et j'ai été très inquiète, ce matin encore en y repensant ça m'a mise en vrac, je dois lutter je veux retrouver mon état d'hier, ferme, les yeux en face des trous, pleinement active ! Je ne sais pas avec quoi je suis en proie, je garde fermement ce mantra "aucun être extérieur ne peut vous contrôler intérieurement" que tu mentionnais récemment, punaise je suis trop facilement en panique, fragile et désorientée, je dois trouver des états plus profonds et hier me sentir connectée à moi-même était vraiment génial, j'avais davantage d'énergie pour faire les choses... 
Quand j'y repense mon état d'hier c'était juste être normal c'était si bien, j'avais le droit d'être, le droit d'être moi-même. Je sentais ma force intérieure, mon droit inaliénable d'être comme tout un chacun tout simplement. Habituellement je ne sais pas ce qui me pirate, là, derrière mes yeux, qui fait que j'ai honte, toujours, face aux autres, que je ne suis pas reliée à 'moimême' je dois travailler là dessus, et ne pas me mettre en vrac dès qu'une pensée/voix dans ma tête dit des choses terrifiantes, il me faut des victoires, hier j'espérais vraiment que cela dure ce sentiment d'être pleinement soi. Je ne sonnais pas faux à la moindre parole, je ne subissais pas mes actions, j'étais en moi bien alignée ! Il y a une somme de panique/détresse qui m'attaque régulièrement je veux triompher de ce cauchemar et en me retrouvant moi même j'ai accès à ma force à quelque chose de vrai... bref j'explore tout cela... je veux vraiment gagner triompher de la terreur/horreur et je suis capable d'en parler avant je n'osais même pas... je vais faire comme tu dis, aller vers les autres, expos, sorties, je vais voir comment mettre en place tout ça, je ne veux pas croupir dans ces eaux terrifiantes hors de question...

Azurite

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Re: Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Evol Jeu 22 Juin - 14:09

Dans le texte que tu as écrit, tu as clairement repris le dessus avec tes capacités pertinentes d'analyse qui ne sont pas communes. Peu de gens arrivent à s'autoanalyser avec pertinence et, par conséquent, ne corrigent pas leurs dysfonctionnements. Parfois, la pertinence subtile est plutôt semblable à "entendre une pensée".

Peu importe leur nature, les êtres peuvent envoyer leurs pensées et la personne peut prendre cette réception pour ses propres pensées, croyant à tort que c'est ce qu'elle pense réellement.

Si je prends mon voisin ou Anne Givaudan comme exemples, ils font un nombre incalculable d'erreurs et ne s'en rendent jamais compte. Pire encore, ils se donnent de faux justificatifs pour expliquer leurs problèmes réels... En conséquence, ils répètent constamment les mêmes erreurs et rencontrent les mêmes problèmes encore et encore. Ils deviennent ainsi des retardataires par rapport à leur propre évolution et se décalent par rapport au niveau de conscience de l'humanité qui évolue, tout comme les animaux.

Il est nécessaire non seulement de résoudre tous les problèmes de cette vie, mais également d'avoir plus de force et de conscience que la plupart des gens, en utilisant ce à quoi j'ai accès et ce que je transmets.

J'ai appris à prendre mes distances avec mon voisin, car notre relation est toxique pour moi si je ne la maîtrise pas... Ainsi, je décide maintenant quand je veux le voir ou non, et par hasard, je le rencontre parfois. J'ai atteint un autre niveau : je lui dis en pensée, "Je vais à la piscine", généralement, trois minutes après, il m'appelle et me demande si ça me dit d'aller à la piscine... Je lui dis justement que j'y allais et qu'il a capté ma pensée ^^

Il m'a permis de comprendre beaucoup de choses, même si je n'ai pas d'explications à lui donner, juste des choses concrètes à faire : voir des gens, ne pas rester seul. Car je sais qu'il deviendra fou s'il continue à s'isoler des autres... Et avec toutes les pensées négatives qu'il traîne, il développe des TOC directement.

Pourtant, quand tu ne le connais pas, il semble tout à fait normal et sympathique.

C'est déjà un discernement subtil de devenir conscient de la source de nos pensées. Plus tard, tu découvres, comme cela m'est arrivé, que certaines de mes pensées venaient du Fdd, Psgb, voire même des cellules...

De plus, un être peut exprimer ses pensées à travers d'autres personnes qui te disent quelque chose qu'ils pensent, alors que cela ne vient pas d'eux. Et une voix de l'ombre peut être déstabilisante, car elle attaque les points faibles...

"Je suis capable d'en parler, avant je n'osais même pas..." Le problème est à qui en parler ? Si tu dis à un médecin "J'entends des voix", ils te mettront directement en camisole de force ou te prescriront des médicaments ^^ Alors qu'il s'agit simplement d'une médiumnité non maîtrisée.

ChatGptp resume ce que je viens de dire : ^^

"Le texte souligne la capacité de l'auteur à analyser avec pertinence les problèmes et dysfonctionnements, contrairement à la plupart des gens. Il mentionne que les pensées peuvent provenir de sources extérieures et que certaines personnes ne parviennent pas à distinguer leurs propres pensées de celles des autres. L'exemple d'un voisin est donné pour illustrer comment les erreurs sont répétées et comment cela peut retarder l'évolution personnelle. L'auteur recommande de résoudre les problèmes de manière consciente et de développer une force et une conscience supérieures à la normale.
Le texte mentionne l'importance de prendre du recul par rapport aux relations toxiques et met en garde contre les influences négatives. Enfin, il aborde la difficulté de parler de ses expériences particulières, comme l'écoute de voix, et le risque de malentendus médicaux.



_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre la psychose et les Tocs Empty Re: Comment lutter contre la psychose et les Tocs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum