Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'histoire revisitée par le complotiste Maitre Gims

Aller en bas

L'histoire revisitée par le complotiste Maitre Gims Empty L'histoire revisitée par le complotiste Maitre Gims

Message  Evol Dim 20 Aoû - 11:19

L'histoire revisitée par le complotiste Maitre Gims


Et ce n'est pas une plaisanterie, écoutez ses propos débriefés


Vous imaginez les jeunes qui sont fans de Maitre Gims, ce qu'ils vont penser que ce qui leur est enseigné  est faux...


Bonjour, c’est Bing. Je peux vous aider à corriger le texte. Voici une version améliorée :

Pour croire au complotisme, il faut faire du négationnisme… Un mensonge entraînant un tissu de mensonges, la vérité est réécrite pour coller au complotisme…

D’ailleurs, dans le complotisme, il n’y a aucune recherche de la vérité, juste des considérations fausses et manichéennes : par exemple, tout ce qui est officiel est faux, et c’est la pensée unique… Ça me fait rire car ils ne se sont même pas rendu compte que les complotistes sont dans la pensée unique sectaire du complotisme et pensent tous de la même façon… C’est ce qu’on appelle l’esprit sectaire, il s’agit d’un égrégore de secte…

Il vaut mieux rire de telles inepties, mais en fait qu’un adulte ne sache pas faire de vérification, perde tout bon sens et répète des inepties à n’en plus finir, ça crée une impression étrange qu’on ne sache pas si il faut rire ou en pleurer…

Je pense à tous ses fans qui sont influençables, et notamment la jeunesse… En même temps, il s’adresse à des âmes faibles, influençables et qui ne savent pas faire de vérification mais qui ne cherchent pas à faire de vérification et sont dans les croyances aveugles issues de l’obscurantisme…

Quand quelqu’un fait partie d’une secte, il n’écoute aucun contre-argument fondé, et cela de toute façon ne le fait pas changer d’avis…

Et ce n’est pas une plaisanterie, cela va vous peut-être glacer le sang (ou pas) : Si par vos croyances, vous allez dans le décor, et en direction d’illusions ou de Dark Vador, aucun être positif dans l’univers (sauf moi ^^) ne viendra vous contredire… C’est à soi-même de se poser la question : mes valeurs sont-elles justes ? Mes croyances sont-elles fondées sur du sérieux ?

Et c’est toujours comme cela que quelqu’un finit par se sortir de secte ou de croyances sectaires et c’est uniquement à ce moment-là qu’il peut être aidé…

Et sinon, si quelqu’un par ses croyances ne devient plus viable, et va dans une mauvaise direction, ils appellent cela : le tri sélectif.


IlVoici le texte corrigé avec les fautes de grammaire, de ponctuation et d'orthographe corrigées :

---

Corrige le texte :

On considère dans les plans supérieurs que les croyances d'une personne relèvent de son libre arbitre, et donc n'interviendront pas... Et retrouvage nfr, après vos croyances, sera sans limite, même si cela vous mène à la folie par rapport aux lois universelles.

Comment aider quelqu'un qui est certain de détenir la vérité sans aucune remise en question, déjà sur ses capacités à discerner le vrai du faux en science physique...

<center>La Science ce n'est pas des croyances...
Soit tu dis vrai, soit tu dis faux...</center>

Et c'est vous qui devriez vous auto-réparer des fausses croyances qui ont altéré votre conscience... Les énergies négatives peuvent altérer la conscience, rendant difficile le discernement entre le vrai et le faux, et le subtil pourrait vous échapper.

Vous êtes responsables de vos croyances, et ceux qui les partagent ou les diffusent sont encore plus problématiques...

Les entités qui vous perçoivent sous l'emprise de croyances complotistes peuvent utiliser leur influence pour amplifier votre incapacité à discerner et même pour altérer vos souvenirs de la réalité...

Cela s'appelle un cercle vicieux...

La première chose à faire est de cesser de s'alimenter en théories complotistes. Il est primordial de vérifier ce qui est à votre portée. De plus, soyez vigilant. J'ai déjà rencontré des ingénieurs qui me demandent : "Quelles sont tes sources d'information ? D'où tires-tu tes informations ?"

Si je leur dis que c'est en moi...

Eh bien, le discernement est un attribut de la conscience, car même si la source est véridique, vous pourriez ne pas la croire davantage...

Et même les sites sérieux ou les journalistes sincères peuvent commettre de graves erreurs...
Ainsi, le discernement de ce que vous lisez doit toujours passer par le filtre du discernement.

Cependant, ici se pose un problème : le discernement est une compétence qui nécessite du développement. À la naissance, vous êtes naïf et crédule en raison de votre statut d'enfant, ou vous avez tout oublié.

C'est pourquoi le choix de votre environnement familial est crucial...

En d'autres termes, le discernement s'apprend...

À mon niveau, il m'arrive parfois, en me connectant directement à ma conscience, de distinguer le vrai du faux, même sur des sujets totalement inconnus ou étrangers pour moi...
Cependant, je réalise quand même des vérifications, non pas pour établir si c'est vrai ou faux car je le sais déjà, mais pour comprendre pourquoi c'est vrai...

Le discernement est le fondement de toute science, et la spiritualité est la Science des sciences, où le discernement est essentiel pour ne pas s'égarer...

Et encore, le plus grand piège pour les complotistes réside dans le concept de la pensée unique.
Selon leur conception, si tout le monde pense de la même manière, c'est que c'est faux...

L'eau est mouillée, le feu brûle, tout le monde pense cela, en quoi est-ce faux ?

Ou dans le même genre, tout ce qui est officiel est erroné...
Beaucoup d'enquêtes officielles rapportent simplement la vérité...

Ainsi, ma mise en garde doit être prise au sérieux car cela peut avoir des répercussions sur le plan de la conscience. Il ne faut jamais croire aveuglément quoi que ce soit, et si vous ne pouvez pas vérifier, ce n'est pas parce que tout le monde dans votre cercle pense de la même manière que cela en fait une vérité.

En réalité, c'est une conception fausse des lois de l'univers où des entités négatives pourraient contrôler l'humanité...

Les complotistes, par leurs croyances fausses, se font rejeter de la société, comme cela est arrivé avec Dieudonné...
J'étais en direct et je me disais "ou là, mais il va loin dans les décors, c'est grave..." Il approuvait le terrorisme en gros...

Ou plutôt, il le justifiait, et je me suis dit, c'est la fin pour lui...

En réalité, il s'est marginalisé, mais pas seulement par rapport à la société, mais aux LOIS de l'Univers...
Tu ne peux pas justifier de tuer des innocents par vengeance...

Et dans ses vies futures, il ira vers Dark Vador et sera, jusqu'à sa prise de conscience (ou pas), marginalisé...

Le principe à respecter, c'est de ne pas être contre quelque chose, mais pour quelque chose.
Ne pas être contre la guerre, mais pour la paix.
Ne pas être contre le capitalisme, mais pour la justice fiscale, etc...
Si tu es contre les dirigeants, tu n'en feras jamais partie et ne joueras jamais de rôle à ce niveau...
Si tu es contre le capital, tu n'en auras jamais.
Si tu es contre l'humanité, tu détesteras une partie de toi... puisque tu fais partie de l'humanité. Tu cultiveras de la haine intérieure qui t'apportera des situations de violence, probablement injustes... Tu attireras à toi des énergies qui se nourrissent de haine et de violence...

Quel type d'énergie nourrit l'égrégore complotiste ?
Ceux qui colportent les croyances complotistes contribuent à quoi ? Au bien ? Au mal ? À la haine ? À la division !

Ce sont toujours ceux qui se croient (à tort) éveillés qui sont les plus endormis dans toutes sortes d'illusions et ne peuvent apporter ni à eux ni à quiconque aucun type d'éveil.

À bon entendeur, salut.

Résumé de ce que je viens de dire par ChatGPT :
"Le texte évoque le lien entre le complotisme et la propagation de fausses croyances. Il met en lumière comment les mensonges peuvent se multiplier pour soutenir des théories du complot. Les adeptes de telles croyances ne recherchent pas la vérité, mais adoptent une approche manichéenne en considérant tout ce qui est officiel comme faux. Ils se retrouvent dans une pensée unique sectaire qui les empêche de voir leur propre contradiction.

Le complotisme est critiqué pour sa tendance à attirer des individus influençables, notamment les jeunes, et à les enfermer dans des croy

ances obscurantistes. Le texte souligne l'importance du discernement, de la recherche personnelle et du questionnement pour éviter de tomber dans de tels schémas de pensée.

L'auteur met en garde contre le cercle vicieux dans lequel les complotistes peuvent être piégés, et explique que sortir de ces croyances demande une remise en question profonde de soi-même. Il attire l'attention sur l'importance de ne pas se laisser emprisonner par des croyances sectaires et d'éviter de rejeter tout sans examen critique.

Enfin, le texte souligne que les croyances ont un impact sur la réalité et qu'elles peuvent conduire à des conséquences néfastes. Il encourage à cultiver des attitudes positives et constructives plutôt que d'être simplement contre quelque chose. Le texte se termine par un avertissement contre l'énergie négative alimentée par les croyances complotistes et les dangers de se laisser emporter par des illusions." ChatGpt

Faites l'expérience, partagez le lien de ce que je viens de dire avec quelqu'un qui adhère au complotisme et observez sa réaction. Vous comprendrez (ou pas) les mécanismes d'enfermement dans lesquels il est. Il retournera probablement cette phrase contre moi, en me l'appliquant, oubliant que le feu brûle, l'eau mouille, est démontrable et non pas un enfermement dans quelque chose de faux... et que tout est démontrable...
Encore faut-il comprendre la démonstration..."

Le but est de mettre du vrai en soit pour faire progresser sa conscience sur la réalité
En adhérant a des choses fausse on met du chaos en soi...

Cela aura forcement des conséquences négatives pour celui qui adhérent a des inepties...

Et sinon dans les enquêtes, j'ai trouvé l'origine du complotisme, au sens faux complots, était l'œuvre d'une secte américaine, qui a l'epoque de Bush Sénior, avec compris deja a l'epoque que pour retrenir l'attention des gens, est d'inverser les valeur...

IIls faisaient deja exactemnt ce que les complotistes font actuellment, c'est essayer de retourner l'opinion public contre leur dirigeants, mais avec des infox.


_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum