Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée

2 participants

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Empty Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée

Message  behappyforever Sam 21 Jan - 12:16

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Cool

J'ai jeté mon dernier micro onde parce qu’il faisait des étincelles, et des odeurs de brûlé.  Suspect
Drôle, je le mets prés d'une poubelle, et il se trouve aussi exactement le meme, pourtant il est rare cubique jaune.
J'en conclue dans un phenomene quantique vrai et faux en meme temps, qu'il y a un défaut de construction et qu'il est mort.
En fait, il y a un défaut de construction mais il est vivant et je ne le sais pas.

Ce que je n'ai lu nulle part comme précaution à prendre en particulier, s'est qu'une plaque dans le micro onde, appelée plaque mica (information difficile a obtenir, donc précieuse), doit impérativement rester propre sans trace de nourriture/gras.
Même si les traces sont invisibles, comme avec l'huile/gras et ne se voient pas.  cyclops

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Mica-mo

Cependant cela arrive quand on cuit des aliments qui ont des émanations graisseuse,.
La nourriture se combine a cette plaque. Elle va brûler un jour ou l'autre, si elle n'est pas nettoyé, en commencant par donner des odeurs de brûlé.

Trace d’amorçage que la plaque mica est endommagée. Le pire en la nettoyant tu la fragilises. S'est indiqué nulle part.

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Tutoriel-micro-onde6

Je suis très septique sur les fours a micro onde qui combinent le grill. Comment des projections ne pourraient pas se retrouver sur la plaque mica et endommager ses caractéristiques ?   Suspect

http://atelier.sos-accessoire.com/changer-plaque-mica-micro-ondes/

Solutions :
L’idéal est de ne pas salir le four avec des boites vapeurs, ou un film protecteur spécial micro onde.

Protéger la plaque mica
L'astuce que personne ne semble avoir pensé, contre obsolescence programmée, s'est d'entourer la plaque mica d'un film protecteur spécial micro onde. alien
L'avantage s'est que la plaque ne peut plus se salir  et le film adhère automatiquement.
Il faut faire cela sur une plaque propre ou neuve.
Si vous la nettoyez, il faut la déshumidifier en la posant sur un radiateur, avant de mettre le film.
Vous devez entourer la plaque de manière soignée pour que l'humidité ne s’infiltre pas, sans ouverture.
Cette plaque est très fragile et casse facilement.

Le rôle de cette plaque n'est pas très claire. Suspect
Elle semble concentrer les ondes sur la nourriture, protéger d'un retour d'ondes et de projection de nourriture l'antenne du magnétron.
sans cette plaque le magnétron se fragilise
Il faudra m’expliquer pourquoi la cavité de la plaque mica est sale, quand on ne protège pas la nourriture  ?
La seule explication, s'est que la vapeur s’infiltre partout et dépose les substances graisseuses ou huileuses de la nourriture meme derrière la plaque mica.

Il est donc indispensable pour la durer de vie de magnétron que cette plaque soit en bon état et présente. Sans cette plaque il marche quand meme mais se fragilise.
Le four va fonctionner provisoirement sans cette plaque, mais sa durée de vie va diminuer

Astuce de nettoyage
Dans un bol d'eau mettre du citron ou vinaigre blanc, mettre dans le four a micro onde et porter a ébullition 2 a 3 mn.
Il ne vous reste plus qu'a passer une éponge. Le four sera désodorisé et assaini. Magique les produits de la nature non ?

On découvre le rôle de la plaque mica que sur internet.
Certains apprennent son existence et découvrent qu'elle est percée, endommagée, voir partie en fumée, ou que des millions d'utilisateurs ont finit par jeter leur four à micro onde sans savoir qu'il suffisait de changer la plaque mica.
Obsolescence programmée ?

Astuce avec un œuf pour l'avoir a la coque/poché
Mettre a 600w 40 secondes sans la coquille (évidement). cela pour un œuf moyen, cela varie +ou -avec la taille de l'oeuf

Gain Energie, cout et de temps de l’ordre de 10
Si vous aviez du faire chauffer de l'eau ou une poêle, cela vous aurait coté dix fois plus cher  Twisted Evil

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Oeuf-cocotte-micro-ondes

Vous pouvez utiliser un bol aussi a condition de le recouvrir, l'oeuf peut exploser un peu

Je prédise aux puristes bio, que je n'ai ressentis rien de négatif dans la nourriture cuite au micro onde
J'ai meme acheter un détecteur, dans la nourriture il n'y a rien.

Par contre, il ne faut pas rester devant le micro onde a regarder la cuisson, pourquoi ?
La norme est qu'un appareil électronique a proximité ne doit pas etre affecté
Mais le vivant lui l'est plus
Ne mettez pas votre poisson rouge au dessus
Si vous regardez cuire vos aliments, vous vous exposer a la manière des ultras violets du soleil, ce n'est pas grave sauf si vous vous exposer longtemps.

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Microwave-oven-lights

Ce dont il faut avoir conscience s'est que les onde électromagnétique du micro onde sont inversement proportionnelle a la distance
Au bout de 3 m vous ne recevez plus rien.
Et si les ondes du micro onde vous font peur, s'est les meme que celle du WIFI  2400 MHz  micro 2450 MHz
A Paris on est traversé en permanence par 200 réseaux wifi + gps + radio + satellite + tele etc

Vous savez comment est né le four a micro onde ?
Un technicien a oublié son sandwich en face du radar qu'il réparait
Il va le chercher et aperçoit qu'il était en train de cuir
L'idée du micro onde est née

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée Empty Re: Protéger son micro onde et prévenir de l’obsolescence programmée

Message  Evol Mer 1 Sep - 7:11

naelle.markham
Excellente analyse, et avoir un détecteur est le meilleur moyen de faire de vérification
Bravo pour avoir compris l'histoire de la cage de faradays
Utiliser son portable ou wifi dans ta caravane, c'est équivalent a le faire dans une boite de conserve (effet faraday garantie)
Les lignes a haute tension sont connues pour leur haute nuisance électromagnétique
Quand il y a du brouillard tu entends le crépitement électrique, l'air humide est chargé
J'ai fait des tests approfondis comme toi
J'ai mis du papier d'alu au plafond juste a certains endroit pour que cela en fasse pas cage de faraday, ca marche super bien.
J'ai pu aussi découvrir que l'eau absorbe les ondes électromagnétique (sans les renvoyer) et j'ai mis des bouteilles d'eau coté du micro onde pour pouvoir rester a coté sans cuir en même temps ^^
La puissance des ondes diminues fortement avec la distance. micro onde 2 a 3 metre
Il ne faut donc pas être a coté d'une source (antenne, ou micro onde)
Best regards

Revenir en haut Aller en bas