Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité

Aller en bas

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité Empty Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité

Message  behappyforever Sam 4 Mar - 12:19

Il y a une confusion que l'on retrouve partout.
Il y a une difference subtile entre Religion et Spiritualité
Jésus était un initié Essénien dont la philosophie était les arts magiques et le service a autrui
On retrouve ces informations (faisceaux d'indices) dans les écris de la mer morte, pas dans la Bible
Ce sont les ecclésiaste qui décident pour l'Humanité de quel texte doit être mis dans la bible ou pas
Les écrits de la mer morte, ne font que confirmer que Jésus est un personnage historique réel
Jesus s'adressait a l'Humanité, et non pas à la religion Chrétienne qui n'existait pas a son époque ^^



Ce sont des Hommes d'un faible niveau spirituel (a priori) qui créent les religions.
suffisament dénoncé par Jesus lui même
Ce n'est pas Jésus qui a dit que les prêtes ne devaient pas se marier et aller tuer son prochain dans les croisades ? etc
La religions a toujours été fait par des Hommes en manquent de pouvoir politique sur la foule.
Quand la religion est utilisé a des fin politique elel est détournée de la spiritualité.
Elle n'plus rien de spirituel, juste l'apparence.
Pourquoi perdre son temps dans uen religion ?
Qui a décidé que tel ou tel texte serait dans la bible ? Des religieux selon leur vérité !
Le pape Pie 12 (je crois ) a rajouté et retiré de la Bible les textes qui remettaient en cause l'autorité des prêtes, et notamment tout ce qui concerne la réincarnation.
Pourquoi ?
Le principe de la réincarnation mettaient les prêtes, pouvoir religieux, sous le meme niveau du commun des mortels, et faisaient perde leur autorités sur la foule
Pourquoi, ils refusent d'y mettre les écrits de la mer morte ?
Parce-que cela remet en cause le dogme religieux, notamment le fait que Judas n' a pas trahit Jesus  No

La réincarnation est un principe d'evolution de l'âme incarné, ce n'est pas un concept religieux inventé par le Bouddhisme.
Un principe universel n'appartient a aucune religion. La réalité n'a jamais dépendu des religions
Faites des expériences hors du corps, vous n'aurez aucun doute sur le fait que le corps n'est qu'un véhicule et que l'esprit est immortel.

La spiritualité ne s'occupe pas des dogmes religieux  No
Pourquoi ?
La Spiritualité au sens noble du terme, est l'etude des causes et des effets des plans les plus dense delà manifestation jusqu'aux plans les plus denses de la manifestation.
L'univers parait figé mais il y a pleins de multivers qui sont créés non ?

La spiritualité au sens noble du terme est donc une Science.
Une science , comme toute science ne s'occupe pas des croyances religieuses

Dieu n'est pas une religion
Il n'est pas plus dans une église que dans la nature.

Vous pouvez demandez de l'aide a Jesus quelque soit votre religion. S'est sa mission d'aider et de sauver les âmes : rédempteur
Il n'y a même pas besoin de prières, il entend très bien quand vous vous adressez a lui.

Son message était pour l'Humanité pas uniquement pour la religion Chrétienne
On peut s'adresser a Buddha de la même façon, il ne va pas vous demander votre religion.

Dans la spiritualité tout se rejoint, la religion qui divise (la conscience).
Toutes ces fausses identifications, je suis Bouddhiste, je suis Chrétien, je suis Français etc même a des extremes.
Croyances sans conscience meme au fanatisme, l'intolerance, la division.

Dieu n'est pas une religion
Les religions ne servent pas a grand chose pour aller au Paradis, elles peuvent meme être un obstacle.
"Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.»"
Malheureusement ces phrases répétées en boucle dans les églises n'apportent aucune prise de conscience a ceux qui sont dans une religion
Il a dénoncé toutes les dérives religieuses et les croyants ne comprennent même pas que la religion les mets dans cette situation.
Les dogme religieus sont souvent reproduit dans des croyances spirituelles fausses ou vrai d'ailleur

Les religions ne servent a rien, sauf pour ceux qui en ont besoin et en particulier qu'on leur disent quoi penser pour aller au Paradis  :ange1):
Ebn général s'est faux de toute facon

Dans la spiritualité, la religion ne sert a rien  No
Même la priere ne sert a rien, si elle est mécanique et sans conscience.
Beaucoup de gens dans les religions qui prient s'est surtout pour se donner bonne conscience et avoir l'impression de faire quelque chose d'utile
Priez pour la paix ça mange pas de pain ^^
Depuis quand Dieu empêche une guerre parce qu'on lui demande ?
S'est pas les gens qui prient qui manquent sur terre
ette obtination a s'iumaginer que Dieu va reglert les probleme que les Humains engendrent est incoryanble Shocked

Un medium m'a dit que les pensées des gens dans la priere, son ailleurs et dans la préoccupation de leur quotidien, sans se relier au ciel.
S'est mécanique.
Evidemment dans les religions, les croyants ne travaillent pas sur eux même,et attendent tout d'un sauveur (dieu, Homme providentiel etc)
Sauf d'eux même ?
"Je suis trop faible, je ne peux rien" => fausse humilité

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité 7-chak10

Sur le plan cosmique Christ est le fils de Dieu. Pas étonnant que dans une telle unité, Jesus dit "je suis le fils de Dieu"

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité P027_1_01

En réalité chaque être Humain est crée a l'image et la ressemble de Dieu
Chaque Humain est donc un des fils de Dieu, mais pas de nature cosmique comme le Christ mais microcosmique

Tout cela se découvre par soi même et non pas en allant a la messe

Tant de subtilités échappent à la religion. ce qui prouvent que le niveau des religieux n'est pas très élevé sur le plan spirituel, ou du moins ceux qui créé en et entretiennent la religion.
Ce n'est pas un jugement mais un constat  cyclops
J'écrirait un article sur pourquoi le subtil échappe au religieux pas a tous évident mais surtout au dogme religieux (s'est lié a la structure mentale et l'absence de questionnement, dernière découverte)

Dans la spiritualité, il n'y a que des subtilités  study

Apres tout ce discernement entre spirituel et religion, rien n’empêche d'aller communier avec d'autres dans le très beau chants de taizé



Nb, il faut savoir que les évangiles on été écrites après 80 ans de la naissance du Christ
Pire pour l’enseignement du Buddha qui n’était transmis que par bouche a oreille durant 500 ou 800 ans avant d'être écrit
Beaucoup de choses subtiles sont passées à la trappe, et pire quand cela devient une religion, ou certains croient tout et n'importe quoi sur la réincarnation par exemple
Quand les scripts n’étaient pas toujours des initiés, ils ont ramenés tout a leur champs de conscience
S'est une erreur que l'on retrouve aujourd'hui quand on parle de spiritualité, l'erreur et de ne pas comprendre la subtilité du sens que l'auteur lui attribue et de tout ramener a son propre champs de conscience.
Tres bien compris par Einstein quand on lui demandait s'il croyait en Dieu ?
"Dit moi votre conception de Dieu, je vous dirais si j'y crois"

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité Latest?cb=20130423195231

La symbolique Chrétienne n'est meme pas connu des croyants
La croix symbolise les 4 éléments

Dieu n'est pas une religion. difference entre Religion et Spiritualité Eso_Lamen301

Dans la spiritualité tout se rejoint dans une parfaite unité sunny

behappyforever

Messages : 515
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum