Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ulysse31 vs les Dieux

Aller en bas

Ulysse31 vs les Dieux Empty Ulysse31 vs les Dieux

Message  Evol Dim 9 Déc - 16:27

Ulysse31 vs les Dieux

Ado, j'adorais ce dessin animé étrange, mélangeant l'ancien, l'antique et le nouveau, le moderne   drunken


J’étais choqué par l'imaginaire de ce dessin animé ou l'on s'imaginerait possible qu'un simple mortel puisse s'opposer a la volonté et aux pouvoirs des Dieux. Cela me semblait perdu d'avance.
Pourtant Ulysse déjoue tous leurs pièges et finit par gagner.  cheers
Cela me paraissait ridicule cette ambition !  Rolling Eyes
Un non sens qui m’intriguait !

Pourtant, oui les Dieux existent bien !  farao
La terre et l'Univers sont crées bien avant l’humanité.

Je découvre qu'Ulysse31 est issue de l’Odyssée d'Homère, un conte initiatique !

Ulysse31 vs les Dieux Mythologie-s

Hors, je n’attacherais jamais d'importance a la mythologie au 1er degré, car je sais que ce sont des récits fantaisistes.
Maintenant, je comprends qu'ils sont un peu écrit comme les contes de fées (transmettre des messages ou des secrets initiatiques)
Ils sont inspirés de vérités secrètes à décrypter, ou voulant passer des messages aux générations futures et contemporaines.

Et surtout, je comprends pourquoi mettre des récits sous forme d'imaginaire pour les enfants. S'est en gros comprend qui peut. Laughing

Générique original


Ici, un épisode plutôt futuriste montrant une planete gérée par l’intelligence artificielle, la terre prend ce chemin de manière inexorable !




Avec l'expérience tout prend un sens.  cheers
Tous les Dieux ne fonctionnement pas comme le DLS et son Olympe, No  de même qu'on ne peut pas juger l'humanité sur le comportement d'un Humain. No
Par contre tout finira par se savoir. La vérité arrivera a la conscience individuelle mais peut etre jamais collective.
L’individu dans la vérité est plus fort que le collectif
Tout ce qui Est a chaque instant, s'inscrit dans la mémoire du plan de causalité Akashique, ou ne réside que la vérité des faits, des pensées, non seulement de chacun mais de tous type d'etre.

Ulysse31 vs les Dieux 8369
...
La souffrance est passagère mais la vérité est éternelle.
evol

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum