Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aladin un film initiatique ?

Aller en bas

Aladin un film initiatique ? Empty Aladin un film initiatique ?

Message  Evol Dim 26 Mai - 13:18

Aladin un film initiatique ?

On m'a forcé a aller voir ce film, et se fut une excellente surprise cheers

Superbe réalisation assez délirante avec parfois de l'humour pas lourd ^^


Sa version en Français ne m'avait fait ni chaud ni froid ^^


En fait, la version Américaine, reprend plus ou moins la version originale de l'histoire (je suppose) !

Je voyais, pour la première fois   Shocked que s'est une histoire initiatique réelle  Shocked
Peut être que tout le monde le sait, mais je voyais quels messages elle transmettait pendant que je regardais le film
Elle a due etre écrite par un initié scratch

En tout cas, tout en m'amusant a regarder le film, j'ai vu une foule de choses qui sautaient aux yeux cyclops

Ce conte, d’après ma perception, pleins de notions superbes pour celui qui peut les comprendre ou désir les comprendre cheers
- La compréhension du bien et du mal (discernement)
- Le service ! Qui tu sers ?  Ton egoiste, le mal, au détriment des autres, ou les autres ?
- Ne pas adhérer au mal, même par désespoir, la solution existe toujours mais faut la chercher
- Le bien (ou ceux qui ont des valeurs du bien) finit toujours par gagner dans le temps, mais s'est pas sans épreuves ou moments difficiles  Rolling Eyes
- Les pouvoirs d'un Génie tout puissant ne sont pas les tiens. Ce sont des pouvoirs par procuration.
- Le plus grand pouvoir est celui qui est obtenu par soi même
- Soit toi meme, les faux semblants te retomberont toujours dessus (s'enfermer dans le mensonges). Soit toi meme, était a mon avis le 1er message. N'essaye pas d'Être ce que tu n'es pas... S'est non seulement tromper les autres mais se mentir a soi meme. On récolte les illusions qu'on sème.

Certaines phrases sont directement claires
- "J'ai fait de toi un Prince mais je ne peux pas changer ce que tu Es a l’intérieur." Il doit apprendre pour ne pas rester dans sa condition en Apparence (intérieur, évolution)... Il doit apprendre a etre lui meme avec l'apparence d'un Prince maintenant
(La Princesse ne cherche pas un Prince d'apparence mais le Diamant d’innocence)
- Alladin au coeur pur lui permet de résister a la tentation des richesses dans la grotte, et accède au pouvoir de la lampe qui lui donne toutes les richesses. La pureté comme l'or pur est incorruptible Diamant innocence ou qui n'est pas mal intentionné.
Sa pureté vient du fait qu'il volait pour manger, pas pour voler (dérober les biens d'autruis), mais après, il doit changer ses habitudes pour ne pas devenir le Prince des voleurs ^^
Alors que Jafar etait un voleur, et a finit, en le restant, par rejoindre l'ombre, a la manière Dark Vador d'ailleurs
Jaffa voulait le pouvoir pour le pouvoir et non pas pour servir son peuple est ressorti aussi=> Mauvais Prince se transformant en tyran/dictateur

Aussi des notions de fidélité a ceux qui ont aidé Aladin sur son chemin. cheers
Ils se soutiennent toujours, en toutes circonstances, même quand le génie doit servir le méchant Jaffar
Il le laisse accéder a etre un sorcier tout puissant pour se retrouver prisonnier dans la lampe
Le mal n'a pas la liberté de tout détruire etc
Le Roi etait influençable au mal, mais se ressaisit par amour pour sa fille...

What else ?  sunny


_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum