Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle l'importance de manger bio et frais ?

Aller en bas

Quelle l'importance de manger bio et frais ? Empty Quelle l'importance de manger bio et frais ?

Message  Evol Mar 13 Juil - 8:40

Quelle l'importance de manger bio et frais ?

Je me suis rappelé d'une incroyable experience vécue avec des amis de provinces qui avait un jardin.

Je me mets a tables, il commence par servir de la salade.

Au moment de la croqué, j'avais l'impression de manger de l'énergie pure scratch
Très surpris, on aurait pas dit de la salade mais de l'energie en forme de salade.

Je leur dit, Whaoo surtout notez bien ou vous avez acheter cette salade, ce primeur fait surement du bio, la salade est saturée d'energie vitale
Cela les fait rire lol!
Je comprend pas ! Suspect
J'ai dit quelque chose de drole ?
Il me regarde en souriant, et me disent elle vient du jardin, on vient de la cueillir a l'instant
La c'est moi qui souris car j'ai jais vu de potager dans leur jardin
"si, on a un mini potager derrière le garage"
"En plus ça pousse tous seul, on ne met ni angrais ni pesticide"

Quelle conclusion en avoir ?

Ce qui vient d'etre cueillit a un niveau de force vitale maximal et avec une energie très positive quand c'est bio
La quantité d'energie vital est maximal au moment de la cueillette et se dégrade sinon le fruit ne pourriraient pas

J'avais même trouvé une formule, la quantité d'energie vitale doit etre proportionnelle a la dégradation de la vitamine C*

"La vitamine C est souvent utilisée comme un indicateur de la rétention de nutriments
thermolabiles dans les produits transformés en raison de sa grande sensibilité aux conditions
de traitement et de conservation."
https://pastel.archives-ouvertes.fr/tel-03001158/document

La vitamine C a quand même un effet magique, c'est qu'au moment de le cueillette, comme le fruit est plein d'energie vitale, la vitamine C peut continuer d'augmenter pendant quelques jours, et commencer a chuter au bout d'une semaine.

La vitamine C et donc la force vitale diminue fortement avec des traitement industrielle
Si vous d'achetez un jus de fruit a base de concentré il n'y a plus aucune trace de vitamine C

Dans ce cas vous ne mangez plus qu'un erzat de fruit, dans lequel la force vital et pleins de vitamine ont disparus
Il ne reste plus que le gut et des fibres

C'est donc de l'arnaque  Laughing
L'indutirle fait cela pour gagner de l'argent dans le transport, le fruit est déshydraté et ce n'est qluis que de al poudre, qu'on va reconstituer en jus de fruit plus tard
https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/les-idees-recues-sur-le-jus-d-orange_1925494.html
"Les vitamines disparaissent 30 minutes après avoir pressé l'orange"

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum