Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il n’y a pas pire matérialiste que les gens spirituels

Aller en bas

Il n’y a pas pire matérialiste que les gens spirituels Empty Il n’y a pas pire matérialiste que les gens spirituels

Message  Evol Lun 1 Avr - 6:57

Il n’y a pas pire matérialiste que les gens spirituels

Cette phrase est venue a ma conscience, quand je voyais la préoccupation de certains sur la nourriture bio, vegan, cru, fruit, free gluten etc
La nourriture est matérielle, la préoccupation sur la nourriture ne donne aucune élévation spirituelle.

Beaucoup se croit spirituel par leur préoccupations sur la nourriture.

Ce qui éleve spirituellement s'est tout ce que fait la personne sur le plan spirituel, et ses prises de conscience au quotidien.

Une illusion des gens spirituels, s'est de s’imaginer que la nourriture contribue a l’élévation spirituelle.
La nourriture saine contribue a avoir un corps sain mais ne garantie pas d'avoir un esprit saint Rolling Eyes
ça n'a meme pas de rapport. Il y a des gens très malsain d'esprit qui prennent soin de manger Bio, vegan etc
Un corps sain dans un esprit sain veut dire la nourriture est la base permettant l'élévation, et non pas ce qui donne l'élévation spirituelle

Exemples pour illustrer que ce je dis :

Je connais des retraités qui mangent de la charcuterie, tout ce qui est gras, sucré, salé en excès, vin, alcool (occasionnel mais journalier), et ils tombent malade dans certains excès, mais leur analyse sanguine est bonnes.  Shocked
Comment s'est possible ? scratch
Sur le plan de l’esprit, s'est leur dynamisme et curiosité d’esprit qui les maintient en forme, ainsi qu'une activité physique, marche, piscine.
Karl Lagerfeld, ou Tim cook, avaient des nutritionnistes, des coachs sportifs, personnels pour vaincre leur cancer, en vain.
Des nutritionnistes (charlatans) l'avaient conseillés de manger des pommes, boire du jus de pomme ! clown
Cependant la pomme est certes anti cancérigène mais ce n'est pas un médicaments, juste en prévention..

Ce sont ils posés la question, quelle est la cause de leur cancer ? (mode de vie, ou mode de pensées ?)
Il y a des gens accrocs au bio, et sont tellement stressés par bien se nourrir qu'ils en tombent malade, ou développent des somatisations.
Leur nourriture saine n'y change rien.
Le probleme se situe bien sur le plan de l'esprit non ?

A l'inverse je connaissais un artisan la cinquantaine, capable de travailler 24h non stop
Le matin la secrétaire le trouvait en train de boire un café et fumer une cigarette.
Il ne mangeait pas beaucoup, n'importe comment, et fumait au moins 2 paquets par jours Shocked
Il est mort d'un AVC a 80 ans, mais etait toujours en forme pour continuer ses chantiers.
S'est bien sa motivation a travailler qui le maintenait en forme malgré ses excès sur la santé.

Pour résumé : la nourriture saine n'apporte pas d’élévation spirituelle. Razz
Qu'est ce qui apporte une élévation spirituelle ?
=> S'est tout ce qui fait évoluer spirituellement !.
La pastique du Prana par exemple contribue fortuitement a l'élévation spirituelle jusqu’à justement tendre vers le pouvoir spirituel de se passer de la nourriture matériel ou solide.
D'aillerus sans cette pratique, les vegan developpe des lacune en nutriment, vitamine et protéione
Tout cela peut etre obtenu par le Prana

La spirituelaité est la plus grande des illussion lorsque rien n'est mis en pratique sur le plan  spirituel

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum