Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Totale inefficacité de la violence !

Aller en bas

La Totale inefficacité de la violence ! Empty La Totale inefficacité de la violence !

Message  Evol Ven 26 Juin - 15:58

La Totale inefficacité de la violence !

Hier l'univers avait décidé de me donner des leçons notamment sur l’inutilité et l’inefficacité de la violence.

On était dans un grand parc, peut etre un millier de personnes !

21h15 des gardiens du parc sifflent le fait que le parc va fermer.  Razz

Je me demandais bien pourquoi ?
Le soleil se couche a 22h lui
Il devait faire plus de 30 degrés, l’idéal etait que le parc reste ouvert !

Personne ne semblait bouger de toute façon comme si personne n'entendaient leur sifflet
Il régnait avant leur venu une ambiance bonne enfant, un peu comme un avant gout du paradis, ou les gens de tous les sages faisaeint toutes sortent d'activité sportive, pic nique, arts martiaux, guitares, courses, jeux etc

Il n'y a jamais de problemes dans ce parc, la majorité sont des étudiants.

Je vois pas loin un agent féminin plutôt jolie et souriant discutant avec des étudiants qui en voulaient pas partir.

C’était évident que personne n'avait envie de rentrer, et presque personne ne bougeait, meme certains continuaient leur activité.

Je vais la voir, je suis a 2 metres et je lui dis pourquoi vous fermez ?
Suprise, j'ai jamais vu cela !!!!
Elle ne me regarde meme pas, fait comme si personne ne lui parlait et continue sa discutions....
Limite elle draguait
Je commence a m'énerver, et je me rapproche a a 1 m et lui dit vous pourriez me répondre ?
Elle ne change en rien a sa conversation
Jamais vu une telle impolitesse !
Je lui dit  : hé, je vous parle !

J'avais jamais vu cela de ma vie un tel comportement !
Tout d'un coup elle dit MR ,en criant, vous n'avez pas le droit de me toucher !
Je recule de stupeur, et je dis mais qu'est ce que vous racontez, vous mentez !
Elle criait presque comme si je l'avais agressé, sans doute pour attirer ses collegues, et faire crorie a tout le monde que je n'ai pas respecté les regle de sécurité qu'elel enoncaient, tout avec un grand sourire

Elle se foutait ouvertement de ma G....

Vu le mini scandal qu'elle venait de provoquer, et pensant qu'elle est folle furieuse, je m'eloigne

Une dame me dit, vous savez ce ne sont que des fonctionnaires, j'ai contacté les réseaux sociaux, j'ai la réponse d'amis sur facedebouc
"en fait le maire du quartier voulait laisser le parc ouvert la nuit mais Idalgo a décidé qu'ils fermeraient tous."

Je me dirige vers la sortie, et demande a un autre gardien pourquoi ils fermaient maintenant !

Il me dit qu'il suit les ordres, et que c'est des ingénieurs autours d’hidalgo qui ont décidé de fermer..
Peut être, il croyait que cela m’impressionnerait vu qu'il semble impressionné, lui meme, devant le mot ingénieur (complexe d’infériorité ? )....
Je lui dit : je connais bien le monde ingénieur, c'est pas tous des lumieres, et on l'a vu pendant le covid le nombre de stupidité affirmées par des vrais expert a coté de la plaque ^^

Sur ce, "la folle dingue" arrive en courant
"Attention, ce gars est dans dangeurux, il m'a touché et ne respecte pas les regle sanitaire..."


Sotn affirmation, je la trouvais tellemtn ridicule; arretez de mentire, cette femme est une menteuse
Elle me regardait vraiment avec un grand sourire de quelmqu'un qui semble savoir ce qu'elle fait

Et le plus fous elle disait cela sans son masque qu'elle avait mis en dessous de sa bouche, sur sa gorges...
Donc c'est autorisé cela ?
Du coup, je film en sortant mon smartphone !

Je lui dit donc vous affirmez que je vous ai touché ?
Et son collègue, prend injustement sa defense, devient violent en me disant je vous interdit de filmer, c'est la vie privé !

Heu non, j'ai le droit de filmer un agent de la force publique dans l'exercice de ses fonction dans un lieu publique non ?

Alors la ca devient délirant, il bondit et cherche a attraper mon téléphone...
Je suis vraiment scié de toute ce qu'ils se croient permis ces deux la...

Du coup je réfléchis, en une fraction de seconde, et je me dis, c'est des vrais fous, je me barre, et ils ne m'ont pas suivie mais menacer de pleisn de choses devant tous le monde totalement stoïque...

Un dame a nouveau me dit, vous avez compris ce qu’elle a fait ?
Je l regarde simplement, quelque chose m'a échappé ?
Elel sus entendait : c'est du rasisme anti blanc de la par de la fille et profite de la situation pour provoquer apparemment...

Je lui dit, c'est pour cela qu'elle mentait, pour essayer de me nuire gratuitement et m'attirer des problèmes sans raison valables...

Et j'avais beau dire devant son collègue, elle ment et continue de mentir il prenait sa defense
Je l'ai jsute vu prendre un instant en considération ce que je disais comme si il la connaissait bien

J'aurais jamais cru qu'un agent de la sécurité aurait pu mentir ouvertement, et attendant surement une réaction insultantes de ma part pour me traiter de raciste...

Et comme si ça suffisait pas la veille, un gars avec qui je marchais en sortant de la pharmacie me disait :vous avez vu tout ces noirs devant l'entrée qui genait l'entree de la pharmacie ?
Il aurait dit la meme choses avec des suédois a mon avis !
vous avez vu tout ces suedois qui etaient regroupé devant l'entrée

Faudrait être hypocrites quand meme !

Un fille juste a coté de nous, se met a crier, mais monsieur comment osez vous c'est du racisme ce que vous venez de dire
Comment osez vous ?
La fille essaiyait de nous provoquer en nous traitant de raciste, et la seule chose que j'ai eu comme idée , c'est de m'éloigner en filmant la scène de ses provocation, et comme elle ne respectait pas les regle sanitaire, c'est elle qui aurait eu des problèmes.
C'est la seule chose qui l'a calmé d'ailleurs, mais j'ai du allez au millieu de la route ppour qu'elle n'essaye aps de chopper mon tel.

Aujourd'hui, je me dis, c'est ce qu'il faut faire, rendre les videos obligatoires.
En Angleterre les policiers ont des cameras portatives et toutes la fille est quadrillé par des vidéos, meme les parcs

Ainsi la froce civil n'auraient pas pu mentir devant els autres, si une camera filmait que je ne l'ais pas touché

Apres sia eu toute une série de prise de conscience que le racisme anti blanc existe, et profite de la situation en ce moment
Ensuite j'ai vu que cela ne sert a rien de s’énerver contre des exécutants
C'est perdre son temps

Donc la violence ne sert a rien, et j'aurai pu finalement avoir des problèmes pour rien
Et comme, je supporte pas les menteurs, ça aurait pu mal finir...

Bref, conclusion de l'experience, ll vaut mieux résister aux provocations et répondre intelligemment, car leur but c'est de faire perdre le sang froid aux autres, de les pousser a l'erreur pour qu'ils se créent des problèmes, et ainsi ils pourront se réjouir d'avoir satisfaits leur plus bas instincts ^^

Les provocateurs, ce sont eux qui gagnent en réalité quand on succombent a leur provocation, car se sont les provoqués qui vont avoir des ennuis non ?

Les gens violent ou qui succombent a la violence se discréditent en quelque sorte.

En fait, le vrai problem c'est ceux qui dirigent.

Ils faudra convaincre hidalgo d'ouvrir les parcs plus longtemps en période de canicule c'est nécessaire
Mais s'en prendre au exécutants, aun non responsable ne sert a rien
Et inversement meme si les exécutant sont les provocateurs, leur repondre dans el mem registre ne seert a rien

Je m'y attendais tellement pas a un flots de mensonges de leur part ^^

Il y a plus de force interieure a avoir a résister a la tentation que de succomber a ses bas instincts, il vaut mieux faire son Gandhi

D'ailleurs la paix amenée et maintenue par Gandhi, montre une grande force interieure et a éviter le massacre de son peuple.

Par contre, il est possible de négocier avec des forces de l'ordre, faire appel a leur compréhension..

Conclusion :la violence ne résous aucun probleme mais les agravent, met en danger des vies, et des existences sans faire changer d'avis les responsables d'aucune facon.

Et la prise de conscience s'est ou ui les sasseur ont tord, et ceux qui provoquie la violence peuve nt etre de n'importe quelle camps nori ou blanc ou pocili civil
Dans tous les cas il ne faut jamasi y sucomber

ps: c'est evident que j'ai simplifier els histoires, mais il s'est apsser beaucop plsud e chsoes qui m'otn amenez a ces prrise de cosncience

Et comme cette femem qui savait que les enjeux ne sotn aps avec els execurtant a plutot publié sur son face bouc et des amis lui ont repondu que ce n'est aps el maire du qaurtier mais idalgo qui a pris cette decision et font essayer de la feiare changer d'avis

LEs changement peuvent se faire sans violence

Et tout ceux qui attise la ahien et la violence, auront leur par de responsabilité de ce quoi isl otn conribué pour insicé les ame faible a la violence

Car la violence est aussi celui qui yy adhere meme en restant deiruer sont ordi ou devant la télé
En fait s'il se sent envahir par la violencen,' est qu'il vient d'y succomber

Et sur les resaux sociéu il entretientdra cette vilence verbal qui attiserotn aussi la haine

Les JG ont perdus tout crédit par leur acte de violence, même si au début, ils n'avaient pas de violence
Mais sans la prise de conscience que la violence est inefficace...

Il est peut etre plus difficile de trouver un moyen de contacter hidalgo et de la convaincre que de s'en prendre aux exécutant

La loi non écrite c'est en fait pas aux autre ce que tu voudrait aps qu'on te fasse

Et le plus drôle dasn cette experuece s'est que c'est faible pour totu les canmps
mais le perdnat sera toujours celui qui sucmbe a la violence non?

L’identification a quoique ce soit rend pronier
L'esprit est libre
Ne l'enfermons pas par des fausses identification

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum