Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

3 participants

Aller en bas

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  behappyforever Dim 5 Nov - 17:59

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Quand je dis a lire, je veux à comprendre
Si vous comprenez ce texte cela vous épargnera des vies de souffrances ou de galère inutiles

Je précise que des études ont montré une forte probabilité que cela soit exactement ce qu'a dit Bouddha  king
(Il faut Toujours vérifier les sources d'une information quand elle est attribuée a un Maître)
"
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite.

"
(Ce texte a d’autant plus de chances d’être authentique qu’il contredit justement la lignée des maîtres-disciples et leur attachement à l’autorité de la tradition.) )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Texte a apprendre par coeur Very Happy

Jamais Bouddha ne fait référence au Dieu exterieur (des religions), car seul le travail intérieur compte.
Il n’était pas nécessaire qu'il en parle dans son enseignement. (c'est ce qu'il m'a dit)
Trop drole, dans d'autres civilisations plus évoluées que la terre, la religion n'existe pas, apriori même pas chez les esprits de la nature.  No

Bouddha (éveillé) était un Prince king
Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Early-life-of-prince-siddhartha-gautama-life-of-budda-part-1-232138
Il etait très agissant et occupé, ça m’étonnerait qu'il était toujours en méditation ? Suspect
Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) 9cc3430ee0d72744c13a15989b2dc1e3--buddha-quote-buddha-art
Très bien résumé Ici  sunny
"le Bouddha transmit la sagesse issue de son éveil et la méthode pour y accéder : la connaissance de Soi, hors de tout dogme."
Anecdote :
Un jour, je donne ce texte a un forum, et je dis "j'ai eu la même prise de conscience de Bouddha, lisez ce texte"
En fait, je faisais des méditations/recherches sur ce qu'est la vérité depuis des années, et si elle existe ?
Cette recherche de comprendre la vérité m'a amené des prises de conscience dingue, des expériences spirituelles sur la lumière=vérité, et le texte de Bouddha en était un parfait résumé sur el plan intellectuel
Pourtant ,J'ai vu que certains le lisaient sans en avoir la moindre prise de conscience !
Ce texte ne leur apportait rien, étrange non ?
J'ai compris que la personne n'avait fait aucune recherche sur ce qu'est la vérité, et n'en voyait pas la portée, ni ne comprenait la tonnes d'inepties de ses croyances dues au new Age ou a la religion.
Le gars me répond  :"ça y est, il se prend pour Bouddha clown "

Moi qui 'attendait a la même joie de découvrir ce texte, et me répond une chose aussi stupide et inattendue ^^
Déjà je ne suis pas Bouddhiste et ne le serais jamais.
Le fait que Bouddha ait écrit cela me remplissait de joie de comprendre qu'il s'agit d'un vrai initié, sur et certains.
Maintenait je sais certains secrets sur ce Prince qui n'etait pas Prince par hasard, mais qu'il faisait partie d'une lignée Royale (bien avant sa renaissance)  et avait décidé de partager ses connaissances en expérimentant la souffrance Humaine, ou plutôt la condition Humaine.

Et parmi les Dieux de l'Olympe ^^ le seul Dieu qui a fait cela, c'est Christ à travers Jésus

Donc le fait de découvrir que j'ai eu la même prise de conscience que Bouddha sur la vérité, m'indiquait que j'étais tout simplement sur le bon chemin, peut etre vers l'illumination ou le Nirvana.
Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) IdleTotalCoqui-size_restricted
C'est la vérité qui affranchit
Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) 26964-1t

Chacun à sa manière ira au Paradis ^^, et Bouddha pour son œuvre, mérite le plus grand respect, même si le Bouddhisme actuel est devenu un folklore de doctrines qui ne me semble plus avoir de rapport avec la version originale
Si l'importance de ce texte fondamental n'est même pas compris par un Bouddhiste ^^

Je pourrais donner beaucoup de détails, mais chacun pourra le comprendre par  lui même que le Bouddhisme etait transmis de bouche à oreilles et a été couché sur papier 800 ans après. Vous vous rendez comptes 800 ans après !
Meme du temps du Bouddha, il lui fallait recadrer ses enseignants, alors la transmission par la voie oral après 800 ans à du subir beaucoup de déformations.

Le plus grand des enseignements, c'est celui qui viendra de vous même et de votre sens de l'observation, et si vous êtes sur le bon chemin vous rejoindrez les initiés sans avoir besoin d'etre leur élevés... Sujet très complexe.

A bon entendeur salut


Dernière édition par Evol le Dim 27 Nov - 19:22, édité 3 fois (Raison : app)

behappyforever

Messages : 515
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Jeu 26 Avr - 10:06

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhartha

Je précise que des études ont montré une forte probabilité que cela soit exactement ses paroles  🆗
(Toujours vérifier les sources d'une information quand elle est attribuée a un Maître, et que cela vous parait important)

La spiritualité, s'est la science de la vérification (discernement)  Wink
"
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé
, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite.

"
(Ce texte a d’autant plus de chances d’être authentique qu’il contredit justement la lignée des maîtres-disciples et leur attachement à l’autorité de la tradition.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Texte a apprendre par coeur Very Happy ( a défaut d'en prendre conscience). A moins que vous vous rendiez compte de tout ce que vous croyez de manière infondée  :whisting:

Bouddha (éveillé) était un Prince king
Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Married-Life
Il etait très agissant et occupé, ça m’étonnerait qu'il était toujours en méditation ? Suspect
Les résultats d'une méditation se passe dans al vie non ? (sinon l'incarnation ne servirait a rien)

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) 9cc3430ee0d72744c13a15989b2dc1e3--buddha-quote-buddha-art
Tres bien résumé Ici  sunny
" le Bouddha transmit la sagesse issue de son éveil et la méthode pour y accéder : la connaissance de Soi, hors de tout dogme. "


Ps : Précision, si nécessaire, je ne suis pas Bouddhiste, mais je sais reconnaître un éveillé (depuis il a progressé, l’éveil étant infini)

Quelque soit votre tradition, vous pouvez entrer en contact avec lui, et lui poser des questions ! (s'est meme nécessaire d'avoir des points de vues différents à sa tradition, ou a une tradition)
Je vais vous dire la question que je lui ai posé (entre autre) un jour (sans donner sa réponse précise):

Pourquoi dans ton enseignement, tu ne fais jamais référence au Dieu des Humains (Allah, Dieu, Yahvé, logos solaire etc) ?
[hide=Juste une idée de sa réponse ici]

Jamais Bouddha ne fait référence au Dieu exterieur (religion), car seul le travail interieur compte. Connaissance de Soi.
Il n’était pas nécessaire qu'il en parle dans son enseignement.
Il a révélé la premiere partie, qui permet de révéler la suite de surcroît pour ceux qui intègrent en quelque sorte  le 'Je Suis Cela' en premier, par des exercices.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux"
[/hide]

Le Prince Siddhartha s'est vraiment livré aux autres (a donné tout de lui même), en révélant toutes ses découvertes.
J'ai vu qu'il avait dans sa conscience la Volonté inflexible d'atteindre l’éveil suprême (but dans sa conscience : éveil suprême) en une seule vie (s'est possible si on s'en donne les moyens (s'est du même niveau que vouloir gagner les Jo))

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) XVM0caa723e-1643-11e8-8f49-e734b611bc3e

"Le Bouddha transmit la sagesse issue de son éveil et la méthode pour y accéder : la connaissance de soi, hors de tout dogme. "

Il a tout compris dans son 'ne croyez pas', s'est le fruit de ses prises de conscience non ?  Very Happy
Il a forcement appliqué ce qu'il enseigne dans son : ne croyez pas  :whisting:
Ps : Il n'y a absolument pas besoin d'etre Bouddhiste pour comprendre la parole d'un véritable initié. Les religions n'existent pas pendant le vécus des initiés qui les ont inspirés. Les lois universelles ne dépendent pas des croyances religieuses pour exister


Dernière édition par Evol le Mer 1 Mai - 9:58, édité 1 fois

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Jeu 3 Mai - 13:57

Les religions ont été crees non pas pour éduquer ou faire découvrir la spiritualité mais pour contrôler et soumettre la foule.

Et pour des raisons qui dépassent bien ce que n'importe quel humain pourrait penser naïvement

Si je te dis que meme judas n'a jamais trahit jésus.
Tu verras que s'est l'humanité entière qui a été endoctriné bien au delà de ceux qui croient ou pas en des religions

Aucune religion ne s'est adapté au champs de conscience des gens, cela n'a jamais été le but des religions.
Cela aurait été possible meme a un crétin d’apprendre quelque chose ne serait que par automatisme (sans réflexion)

Tout ce qui se passe sur terre est conforme a la volonté du logos solaire
Les humains qui s'imaginent avoir le droit de vote doivent s'imaginer etre seul dans l’univers ^^
Et que ce qui se passe sur terre dépend d'eux  Laughing

Pas grand chose dépend d'eux en réalité
Les Humains n'ont aucun cortrole de ce qui se passe dans la création
Tout ce qu'il peuvent s'est contrôler leur propre existence (et encore)
Juste pour les plus éveillé, initié etc

Mais ce qui est droel, s'est que tout finira par se savoir a cause de l’Alaska qui enregistre tout

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Sam 5 Mai - 13:18

Justement s'est cela l’arnaque des religions

Faire croire qu'il suffit d’écouter la parole d'un initié pour que l'etat interieur change

Meme Jesus l'a dit "s'est ta foi qui ta sauvée"

Les gens peuvent ecouter en boucle la parole du Christ, allumer des cierge, aller a la messe tout les dimanche, s'ils ne changent pas les causes en eux du manque d'amour, leur état ne change pas

'souvent manque d'amour = mauvaise image de soi, sentiment d'inutilité etc




_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Mer 1 Mai - 9:50

Les scientifiques ne savent pas créer de l’énergie illimitée, elle est juste envisagée comme probable avec l’énergie du vide
Je pense que cela viendra par l'alchimie permettant la fusion a froid  cheers

Par contre il est vrai que les lobby en particulier ceux du pétrole, achètent tout nouveau procédé pouvant remplacer le pétrole pour le mettre au fond d'un coffre ou le détruire What a Face  Twisted Evil

Avidité a l'argent
Ils ne font que retarder l’évolution et polluer la planete.

De plus, maintenant, on sait faire du pétrole artificiel, sous le  nom :pétrole bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans parler que le pétrole bleu absorbe le CO2  cheers

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Ill_1471711_9065_bio-fuel-systems
"La première usine au monde de biocarburant extrait d'algues annonce un faible prix de revient par baril."
Depuis 2011 qui est informé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'est fou AUCUN média n'en parle scratch
S'est aussi les gens qui ne réfléchissent pas, il y a pleins de solutions alternatives au pétrole, avant l’énergie illimitée

Le jour ou la science accède a l’énergie illimitée, s'est un changement radicale de civilisation

"Je connais ce processus et l'utilise depuis longtemps. Cependant pour obtenir de vraies informations il est impératif d'avoir l'esprit non entacher par une éducation académique."
S'est pour cela qu'a un moment je disais seule la vraie informations compte Very Happy

La conscience ne se nourrie que de vrai pour évoluer
La conscience peut etre enfermé dans toutes sortes de mensonges si elle croient a des fausses informations

S'est dus au phenomene quantique
Si tu crois quelque chose de faux ou d'impossible, tu rend l'accès impossible a ta conscience

Le pire s'est que pour évoluer, tu vas devoirs prendre conscience des fausses croyances en soi afin de s'en débarrasser

J'ai meme un un probleme pendant des années, jusqu'à ce que je découvre que j'avais cru quelque chose de faux dans une lecture qui bloquait ma conscience.
J’étais tres en colère  :fouuu:  que personne dans l'univers ne me l'a montré quand j'ai demandé la vérité

Une des leçons s'est que la vérité, il faut l'obtenir par soi même en premier (après on t'aide)
Et la suite s’était : personne ne t'oblige a croire quoique ce soit
Et
Prouve que tout ce qui est écrit est vrai  drunken

Loin depuis l'espace, le systeme solaire est l’équivalent d'une secte ou l'humanité est enfermée dans pleins de croyances, qui n'ont pas la moindre réalité.
Exemple se croire seule dans l'univers... etc

Les gens qui s’éveillent (par eux meme) l'ont bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai écris cela le jours ou je me suis aperçu que j'ai eu la meme prise de conscience que le prince, et surtout qui permet le discernement sur toute nouveauté

En réalité, une information vraie contient de la lumiere et éclaire la conscience  sunny
Tout est énergie et a pour support l'information/pensée  study

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Giphy

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Mer 17 Nov - 17:24

C'est cela la vérité, de chez très frais, non de chez très vrai, en tout cas proche de la vérité
Les chasseurs sont des assassins, ni plus ni moins 
Ils assassinent des êtres pour le plaisir, pas pour se nourrir en mode survie 
Ils ne se sont pas débarrasser de leur cerveau reptilien 
Ils n'ont aucun respect de ces formes de vie
Ils tuent même leur chien de peur de rater une cible
Ces assassins de la nature sont des criminels, a notre époque, dans un monde qui essaye de se civiliser.
Que disait bouddha au sujet des traditions ?
"Croyances et pratiques populaires"
Ne croyez pas les traditions, c'est vraiment ses paroles, je l'ai vérifié, traduite et déformé peut etre mais la quintessence est intacte 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Evol Jeu 25 Nov - 15:46

Je suis sidéré que ceux qui croient à des choses fausses continuent de persister dans leurs croyances, traditions, etc., sans la moindre remise en question. La lecture n'est qu'une source d'information et ne permet pas à elle seule d'acquérir une prise de conscience, à moins d'être illustrée par des exemples concrets qui nous touchent personnellement.

Il est impossible de progresser vers des niveaux supérieurs de connaissance en s'appuyant sur de fausses croyances. Certaines forces, avec la moindre erreur ou la moindre pensée négative, finissent par se retourner contre nous.

Certains lisent, mais ne comprennent pas l'importance de ce qui est écrit ici, et le plus grave, ils demeurent dans leurs illusions.

A tel point qu'on dirait un choix....




_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument) Empty Re: Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhârta (vérités à lire absolument)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum