Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV

Aller en bas

La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Empty La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV

Message  Evol Jeu 12 Sep - 9:37

La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV

Pendant les vacances, je regardais sans cesse la météo car elle etait très changeante, meme selon les prévisions  Rolling Eyes
Sans parler, qu'il y avait sur cette île des micros climats  cyclops

Des micros climats extrêmes : mer calme et tranquille, 15 km plus loin presque la tempête et permanente (bonheur pour les surfers) , dans les terres la canicules, proche du volcan de la neige ^^

Et j'ai ripé sur l'application qui donne alors des tas de paramètres % d'humidité etc, et notamment l'indice UV  : Cool :

Tout le monde en a entendu parlé mais qui connait son importance ?  scratch

Pourtant, il détermine si tu vas prendre des coups de soleil (ou pas), et aussi si tu vas bronzer (ou pas) en t'exposant : study :


La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Indice_UV_be


Cette prise de conscience a tout changé notre organisation study

Dans la journée, l'indice montait a l’extrême connu sur la terre  : 11 uv
En fait, il peut monter plus haut mais quand il y a des trous dans la couche d'ozone (ou exceptions) Rolling Eyes

Du coup, on ne s'exposait plus dans la journée, et on allait a la plage a 17 heures, déjà on avait partout des transats gratuits, 5 fois moins de monde, et pratiquement plus besoin de crème solaire, malgré  le soleil eblouissant.
1 ère fois de ma vie ou je n'ai pas pris un seul coup de soleil  cheers

ça me faisait bien rire ceux qui faisaient leur lézard après 18 heure pour bronzer, car l'indice chutait a 4-3-2, donc tu ne bronzes plus du tout
L'indice UV passe a zéro au couché du soleil ^^


La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Normal_Reflets_du_soleil_couchant_sur_la_plage


Apres, a -1 uv, tu débronzes (non je rigole) Laughing

Et j'ai vécu pleins 'experience avec les UV (haute intensité) et les ions négatifs.
J'ai vécu que les ions négatifs s'inscrivent dans un champs magnéto électrique, et d’après les cellules : s'est dynamisant
Et ces champs electro statique ne se trouvait, d’après mon ressenti uniquement la où les vagues frappent la plage, et encore plus intense prés des rochers.
Si tu faisais ton sirein (sirène) sur un rocher, je ressortais dynamisé, mais je perdais l'envie de dormir  Razz
Pas grave, je visitais la plage la nuit, et il s'en passe des choses : bain de minuit, pécheurs, les jeunes qui font l'amour sur la plage (sans gène), ou s'amusent entre amis pirat
La night life n'a pas trop de rapport avec la day light ^^

Trop drole, juste par cette prise de conscience, un autochtone, me dit si vous voulez profiter de la plage et d'un soleil agréable, il faut aller, a la plage, a 17h, ca m'a fait rire, je l'avais déduit par l'indice uv...

Et encore plus fort, mon avion passe par la Norvège...
Dans l'aéroport a 14h30 , indice 3 uv Shocked

En plein soleil 14h30 l'indice UV ultra faible
Je discute avec un gars qui a passé ses vacances en Norvège
Il a péché sur un bateau tous les jours.
Je lui dis vous n'avez pas l'air très bronzé  scratch

Il me regarde comme si j’étais naïf, il me dit : "tout le monde sait qu'en Norvège on bronze pas " Razz


La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV UV-France-06-web
La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Web_lindex_uv_monde_juin-06_w530_h358


Et bien, j'en ai vu qui croient encore bronzer dans les parcs a Paris après 17 heure en s'exposant ^^



Connaissance vs Ignorance



La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Paris-ete


Ou bronzer a Paris ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV 127107-paris-plages-ou-bronzer-a-paris-a-part-sur-les-quais-de-seine--622x0-1


Lui il a compris, il ne bronze pas, il se repose au soleil sunny

L'indice Uv pour ce soir en France a 17h


La nouvelle météo passe par le mystère de l'indice UV Tag


La Vraie météo ^^ ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum