Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vin de Pomme maison

Aller en bas

Vin de Pomme maison Empty Vin de Pomme maison

Message  Evol Dim 6 Aoû - 10:16

Vin de Pomme maison

Non mais c'est dingue, j'ai cherché très difficilement, avant Gpt, des informations précises (jamais obtenue) et ChatGpt connait les mesures précises et qui me manquaient...

"Pour activer la levure sèche active (utilisée couramment pour la cuisson du pain) :

Prenez une petite quantité d'eau tiède (environ 1/4 de tasse) et ajoutez-y une cuillère à café de sucre.
Saupoudrez ensuite la levure sèche active sur l'eau sucrée.
Laissez reposer le mélange pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Cela indique que la levure est activée et prête à être utilisée dans votre recette." gpt

Aussi il suffit de lire la notice qui diffère selon les fabricants
Vin de Pomme maison Shopping?q=tbn:ANd9GcQhkL87KPtEaZN2cn0lHhG6guN3dKpJMpr0R6CSNtg5ErYHzfAvOeI9GVXI-XuDOMXjtsIiazcBzDYYm25f4Lz-EWhRyvsL9x7gbDRADrZCSh4ej9llfmTkeg&usqp=CAE
Plage de températures d´utilisation: de 10° à 32° celsius
Plage de températures optimales:  de 18° à 25° celsius
10g pour 50 l de jus de fruit

Donc 0.2 grammes de levure pour une bouteille de 1L
Donc 0.75 grammes de levure pour 0,75 L

"Les meilleures levures peuvent assimiler jusqu’à environ 350 g de sucre par litre d’eau, mais la plupart des levures ordinaires ne pourront assimiler cette quantité.
Tenons-nous en donc à 200 à 250 g/l, sauf instructions contraires données par le fabriquant de la levure"

10 g de sucre par 100 gramme de jus de pomme
Donc 150 g de sucre a rajouter pour 1L

Méthode Evol ^^

Activation des levures...
0.36 g de levure Moonshiner par litre, j'utilise la balance pour mesurer les huiles essentielles
Chauffer 20cl d'eau filtré a 40 degrés
Ajouter 1 cl de sucre liquide

Mélanger le tout dans la bouteille vide

Attendre 10 mn

Faire chauffer au micro onde 50 cl de jus de pommes bio
ça doit pas dépasser les 30 degrés

Disons 1mn30
Vérifier la température, c'est hyper important, car au delà de 38-40 degré les levure meurs ^^

Verser le jus de pomme dans la bouteille qui contient la mixture
Ajouter les 150 g de sucre (blanc ou canne)
Mettre le barboteur

Placer les bouteille dans un endroit chaud même au soleil mais derrière une vitre

Au bout de 2 heure ca doit barboter

Au bout de 3 semaines vous aurez du vin de pomme ou du cidre on verra ^^

1h10 Première bulle, donc le processus marche ^^

______________________
Allo chatGpt !
"Qu'est ce qui est le mieux sucre blanc ou de canne, pour activer le levure ?"
"Lorsqu'il s'agit d'activer la levure pour la fermentation, il est généralement préférable d'utiliser du sucre blanc plutôt que du sucre de canne. Cela est dû au fait que le sucre blanc est plus pur et plus simple sur le plan chimique, ce qui facilite la réaction de fermentation avec la levure.

La levure a besoin de glucose pour se nourrir et se multiplier, et le sucre blanc est composé principalement de glucose. Il se dissout facilement dans l'eau et est rapidement disponible pour la levure. L'utilisation de sucre blanc pour activer la levure permet d'obtenir une réaction de fermentation plus rapide et plus fiable.

Le sucre de canne, en revanche, contient une certaine quantité de mélasse et d'autres composants qui pourraient interférer légèrement avec la réaction de fermentation. Bien que cela ne soit pas nécessairement un obstacle majeur, le sucre blanc est simplement plus pur et plus approprié pour l'activation initiale de la levure.

Pour activer la levure, il est recommandé d'utiliser une petite quantité d'eau tiède (environ 1/4 de tasse) et d'y ajouter une cuillère à café de sucre blanc. Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, puis saupoudrez la levure sèche active sur le dessus. Laissez reposer le mélange pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et bulleux. Cela indique que la levure est activée et prête à être utilisée dans vos recettes de fermentation." Chat gpt

Alors un phénomène que j'ai découvert il y a très longtemps, et cela permet de comprendre pourquoi les détails et la précisions sont importantes...
J'ai même découvert que c'est un secret de l'element Air qui donne la comprehension et va vers la prise de conscience
Je l'avais découvert sans en parler, enfin illustré avec le cocktail d'or que j'ai inventé en partie...

J'avais donné énormément de détails, sans que personne n'en soupçonne l'importance...
Plus vous êtes conscient des propriété des plantes ou de n'importe quel processus plus il se réalise en vous
A oui, je m'en souviens cette découverte je 'lavais fait avec la vitamine C

Voila pourquoi étudier, et prendre son temps pour comprendre les processus a une important absolu...
Cela peut permettre, par exemple rien que elle fait de penser a la vitamine C, vos système immunitaire va etre stimulé comme si vous en aviez pris

Je pense que cela est un grand petit secret... car cela marche pour tout et permet de comprendre pourquoi on peut être Pranique, quand on a compris le rôle de l'energie dans la nourriture, après on la capte direct...

Je crois que je ne l'avais j'amis expliquer, mais cela permet de comprendre pourquoi ej donne beaucoup d'explication, qui vont paraître a pleins inutile car il veulent juste le résultats, sans comprendre que el résultats pourrait être en permanence en eux, a la manière d'Obélix ou l'effet de la potion magique est permanent...

Si vous chercher de remèdes miracles ou des médicaments vous en aures, mais vous serez DEPED?AT de ces médicaments peut être a vie car vous ne comprenez pas leur mode opératoire et la cause du problème...

Ce que j'ai fais s'appel étudiez, et il faut étudier jusqu'à ce que al compréhension se fasse et arrive a la prise de conscience...
Un fois que vous savez jouer du violon, vous n'avez plus besoin d'étudier ou d'apprendre comment jouer du violon...

Plus vous avez conscience d'un processus, plus il commence a se réaliser en vous...
La science appel cela l'effet placébo
C'est le pouvoir de l'Esprit et le début de l'alchimie
La chose se réalise en soi pour se manifester a l'extérieur et a l'intérieur de soi...

D'ailleurs j'ai du diminuer les dose de Vitamine C, jusqu'à ne pratiquement plus avoir besoin d'en prendre, ou juste y penser...
En y pensant je sens mon état changer, donc je sais que cela marche...

Tiens cela me fait penser que si j'ai envie de manger quelque chose, qu'est ce qui se passe si je pense manger cette chose par la pensée ?
Est ce que ma faim va se calmer ?
Est ce que mon état va changer, ?
Est ce que cela serait équivalent a l'avoir manger ?

Et bien il va falloir que je fasse l'experience et surtout que je progresse dans ma capacité de croire que cela suffit...

Le marche si il est vrai et qu'on decide que cela marche...
Sans la décision, on va essayer pour voir, et cela ne marchera pas ...

c'est exactement comme dans star war : "“N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai.”"
Si tu decide de faire quelque chose qui ne peux pas marcher, tu auras toutes les prise de conscience sur les causes de l'échec.

A un certains niveau d'éveil quoi qu'on fasse, on peut en tirer des conclusions....
mais c'est très important de faire des choses....

Je sais que certains être évolués dans l'Univers manient la matière par la pensée, et même certains Humains dans la communication animal, il arrivent  par la visualisation a sortir des épines plantées dans les animaux sauvages...J'en connais au moins 2 capables de faire cela...

Faire du vin m'a appris beaucoup, et il faut commencer par faire les choses avant de pouvoir les faire directement par le pouvoir de l'Esprit...

Quand le film est sortie, j'étais en Angleterre.
J'ai pas compris grand chose, mais a chaque fois qu'il parlais de la force, un phénomène incroyable je la ressentais.
Et la force ne venait pas du film, mais de la conscience de Lucas qu'il a de la force...

Pour faire ce film, la force est avec lui, en réelle.
Mais la force est a disposition partout dans l'univers, et elle est avec tout le monde.
Mais ce qui déclenche la pouvoir de la force, c'est celui qui la maitrise.
Cette force dont il parle, c'est le 5 eme element : la force des forces qui maintient la cohésion de out l'univers...

Les principes donné surtout dans le premier star war sont vrais, parce que Lucas a ces principes en lui..
Et l'intensité de la force canalisé dans ses films, a diminué a partir du 4eme film, pour être quasiment inexistant dans les dernier...
ça montre que c'est bien Lucas qui a la force avec lui...

Un jour je pourrais regarder ma bouteille de jus de pomme et la transformer en Vin directement ^^
Et plus tard directement transformer l'eau en vin...

La légende dit: dieu (du logos solaire) a créé le vin pour que l'Humain puisse supporter sa vie sur la terre...
En réalité, l'alcool existe sur les plans supérieurs, et s'appel nectar, ambroïne, hydromel
Enfin hydromel, c'est la première boisson alcoolisée

Des fois des être de lumière t'invite avec un verre de nectar, et en fait le verre et le nectar se matérialise sur le plan astral... Simplement parce qu'ils le veulent et qu'ils ont cette connaissance...
J4amais je n'ai entendu parler de cela, peut etre parce que ce nectar a exactement les même effet de l'alcoyle et doit etre bue avec votre ami modération, mais dans une subtilité de maintient d'un état euphorique sans le dépasser..

La conscience ne doit pas perdre la maitrise de Soi

Apres on m'a précisé, que ce nectar n'est pas tout a fait comme l'alcool terrestre car il n'a aucun effet secondaire...MAis que effet de nature positif sont identique.

Ce qui est logique parce que ce qui est en bas est le reflet de ce qui est en Haut, ce qui est en Haut est le reflet de ce qui est en bas

Encore cette loi d'analogie ^^
ça me fait penser que je pourrais essayer de faire tendre mon vin de pomme en y mettant le nectar du vin, non je veux dire le nectar Divin ^^

Pour ceux qui connaissent l'exercice de la force vital, on peut mettre de la force vital en visualisant qu'elle ne dépasse pas les contours de la bouteille et qu'elle vibre sur le nectar...




_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum