Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseills des cellules pour le sport

Aller en bas

Conseills des cellules pour le sport Empty Conseills des cellules pour le sport

Message  Evol Dim 27 Aoû - 17:48

Conseils des cellules pour le sport
Brouillon en cours

Bon, de toute façon d'après les cellules il n'y a pas meilleur détoxifiant que l'eau sauf eau du robinet.
Enfin c'est pas seulement un détoxifaint mais un facilitateur d'assimilation de nutriment, un fluide draineur.

Par contre, il faut comprendre qu'un acte de manger ou de boire soit toujours associé à quelque chose de plaisant ou qui fasse plaisir

Si vous buvez de l'eau en vous forçant, vous tombez sur un principe a ne pas enfreindre, tout effort engendre un contre effort
Donc pour ne pas vous forcer a boire de l'eau surtout si vus n'avez pas soif, soyez astucieux...

Ajoutez a l'eau des infusion a froid, de l'antésite ou un jus de fruit.
Peut importe, l'idée, c'est que l'eau ait un gout agréable, qu'elle ne soit pas que de l'eau plate...
Si vos avez très soif l'eau plate est parfaite, mais si vous n'avez pas soif, vous allez boire par raison et non pas par plaisir.
Donc vous allez faire l'effort de boire, et cela va entrainer un contre effort, donc un rejet...
Vous verrez que vous ne le ferez pas longtemps, car la boisson doit être associé au plaisir du gout...

Cela peut se traduire par boire des smoothies, ou de la soupe de légumes. Elles appellent cela l'eau végétale.

Cela leur permet de faire dépenser au corps moins d'énergie et facilite l'assimilation des nutriments et l'élimination de toxines.

Du 3 en 1 ^^

Et moins le corps a besoins d'energie physique et plus votre esprit sera disponible au plan supérieur...

Plus vous raisonnez en terme d'énergies, plus vous allez vers l'état Pranique...
A partir du moment ou vous devenez totalement conscient que c'est l'énergie absorbée par le corps qui le nourrit, vous pourrez vous nourrir sans manger...

Que donne t on aux gens malades, ou dont le corps est affaiblit comme nourriture ?
Une soupe ^^

Les cellules voit l'eau comme un drainant, un facilitateur, et un détoxifaint le meilleur et le plus efficace...

Apres elle donne aussi des principes a respecter pour n'avoir aucun effet secondaire avec l'alcool par exemple :

Un verre de vin = un verre d'eau
Une bière une eau

En fait elle parle d'équivalence en liquide.
L'eau doit être bu en équivalence
In pinte de bière = une pinte d'eau

Et logiquement cela empêche la gueule de bois...
Pourquoi ?
L'alcool concentre l'eau dans le crops et fait uriner...
La gueule de bois est une alerte du cerveau, car en fait, a cause de l'alcool, il est déshydraté.

Demandez a ChatGpt, mais voici la première cause qu'il donne:
"Déshydratation : L'alcool est diurétique, ce qui signifie qu'il augmente la production d'urine et peut entraîner une déshydratation. Cela peut causer des maux de tête, de la fatigue et d'autres symptômes associés à la gueule de bois."

Donc la méthode donnée par les cellules et non seulement originale, mais pertinente sur le plan scientifique...
De toute façon, j'ai pas de doute a ce sujet, elle sont des expertes dans leur domaine...
C'est d'ailleurs un principe, s'adresser a des experts. Meme les Dieux ont des expertises l'E.S l'Univers et le monde des dieux. Christ sauver, aider, Bouddha aller au Nirvana... Enfin aller ^^ Atteindre l'état du nirvana...

L'intérêt aux cellules c'est de maintenir le corps en bonne santé et avoir le moins de travail a faire...

Elle appel votre corps l'organisme... une entité vivante.
Elle n'ont rien contre l'alcool, si on suit leur règle, et du point de vue des Dieux si on ne perd pas la raison...
Il ne s'agit donc pas de modération a la manière humaine de voir , mais de maitriser et même d'entretenir l'euphorie cree par l'alcool pendant une soirée, sans dépasser ses capacités de maitrise de Soi...

L'alcool est donc social, car c'est un désinhibeur... Je sais ce mot n'existe pas, c'est pourquoi je l'invente ^^ Et le plus drole on comprends en le lisant ce que cela veut dire non ?

Toute la culture Humain est a revoir de toute façon, l'alcool est assimilé a quelque chose de négatif, alors qu'il existe dans les plan supérieur sous forme de nectar, ambroisie etc

Je le vois bien au super marché, ceux qui achète de l'alcool avec une énorme culpabilité, et essaye que personne ne les voit ^^ haha

En fait il y a une définition pour dire que ce qu'on prend est un poison, c'est la quantité...

Le curare est un poison mortelle a haute dose, il peut guérir a faible dose.. etc
Donc rien n'est un poison, c'est une question de quantité absorbée...

C'est aussi le principe de l'homéopathie...

Et donc pour en revenir au sport, il était important de comprendre le rôle de l'eau

Si vous faites une activité sportive, buvez de l'eau, et de préférence citronnée.

L'eau va drainer les toxines du corps mais aussi ceux dégagés par les muscles l'acide lactique

"L'acide lactique est un composé chimique présent dans de nombreux processus biologiques, notamment dans le métabolisme des glucides. Il est produit naturellement dans le corps et joue un rôle important dans différents contextes physiologiques. Voici quelques points clés à connaître sur l'acide lactique :
Formation et métabolisme : L'acide lactique est produit lorsque le corps métabolise les glucides en absence d'oxygène suffisant, un processus appelé fermentation lactique. Cela se produit principalement dans les cellules musculaires lors d'activités intenses et prolongées où les muscles ont besoin d'énergie rapidement et que l'approvisionnement en oxygène est limité.
Relation avec l'effort physique : Lorsque les muscles fonctionnent à haute intensité, la respiration cellulaire aérobie (oxygène utilisé pour produire de l'énergie) peut ne pas suffire à répondre à la demande énergétique. Dans ces conditions, les cellules musculaires commencent à produire de l'énergie par fermentation lactique, ce qui génère de l'acide lactique. Cela peut contribuer à la sensation de brûlure et de fatigue dans les muscles pendant l'exercice intense.
Accumulation et élimination : Pendant l'exercice, l'acide lactique s'accumule dans les muscles et dans le sang. Une fois que l'effort cesse et que la respiration cellulaire aérobie reprend, l'acide lactique peut être converti en acide pyruvique par des réactions enzymatiques. L'acide pyruvique peut ensuite être utilisé comme source d'énergie ou converti en glucose par le foie (ce processus est appelé néoglucogenèse).
Douleurs musculaires : Bien que l'acide lactique soit souvent associé à la douleur musculaire ressentie après un exercice intense, des études plus récentes ont montré que l'accumulation d'acide lactique n'est pas directement responsable de cette douleur. D'autres facteurs, tels que des micro-lésions musculaires et l'inflammation, jouent également un rôle dans les douleurs musculaires post-exercice.

En résumé, l'acide lactique est un produit du métabolisme anaérobie des glucides dans les cellules musculaires lors d'efforts intenses. Bien qu'il ait été souvent mal compris comme la principale cause des douleurs musculaires, son rôle dans la production d'énergie et sa conversion ultérieure dans le métabolisme global sont essentiels pour le fonctionnement du corps pendant l'exercice et d'autres situations où l'oxygène est limité." ChatGpt

Solution 3 donné par ChatGpt en totale accord avec les infos donnés par les cellules :
"Hydratation : Une hydratation adéquate est importante pour soutenir la fonction musculaire et métabolique. Boire suffisamment d'eau avant, pendant et après l'exercice peut contribuer à la gestion de l'acide lactique."

L'eau citronnée sera le nec plus ultra, mais il faut aussi varier le gout donc pas boire que cela... ou rajouter d'autre gout a l'eau citronnée..
L'effet de l'eau citronnée est Optimal le matin avec 10 vertus
Préparez cela la veille pour boire le matin a jeun dans une bouteille isotherme pour une meilleur conservation...

Idéalement le plus chaud possible, mais surtout en hivers et aussi sous forme de thé ou de tisane...
En été froid c'est plus agréable...

A la piscine, ou au sport ajouter un peu de sucre, car vos cellules ont besoin d'energie rapide...
En faisant du ski, elle m'ont fait voir qu'elle ont besoin d'énergie rapide, et que le déstockage des graisse pour obtenir de l'energie est un processus lent.

Jamais d'eau du robinet, sinon filtré...
La meilleure eau que j'ai détecté au gout et énergie, c'est la Contrex, après Volvic, Evian, Vittel. Mais la Contrex est très supérieure a tout ce que j'i pu tester... Je ne parle pas du point de vue de la science physique mais le ressentit énergétique...
Pour l'instant je m'explique pas pourquoi elle est d'un niveau si supérieur au ressentit...
Je soupçonne qu'elle passe par des endroits telluriques a haute énergie. Et aussi peut être des endroit pure ou règne des esprit de la nature...

Quand j'étais en période de test, avec une 50 taine de marques, a un moment je me dis a enfin une eau qui rivalise avec la Contrex pour m'apercevoir que c'etait de la Contrex  que j'avais mis dans une autre bouteille ^^

Cela m'a permis de voir que mes sens ne sont pas  trompés par de l'auto suggestion ou des aprioris...

En finale je dirais pour le sport de l'eau citronnée, avec du gingembre confit (sucré)...
On la boit avant, pendant, et après le sport pour un effet top kisscool...
Le gingembre amène le dynamisme de l'element feu...

Je me demande si j'ai pas fait un produit dopant ^^


Dernière édition par Evol le Mar 29 Aoû - 8:58, édité 4 fois (Raison : Gpt)
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum