Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

2 participants

Aller en bas

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Empty Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

Message  Evol Mar 20 Fév - 8:36

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie

Beaucoup ne se rendent pas compte que lorsqu'ils se détachent de la religion, ou de leur religion, en ont un formatage total. Un conditionnement et une imprégnation qu'ils reproduisent dans la spiritualité en tous points identique par l'inconscient.

Notamment avec ce besoin de prier pour l'amour, la paix dans le monde, sans comprendre les principes spirituels qu'ils doivent être réalisés en Soi pour être transmis.
On ne peut transmettre ce qu'on Est pas.

De plus, la demande a un Être extérieur, aussi Dieu soit il, n'a pas d'obligation d'aboutir (puisque rien ne dépend de vous dans cette demande)
Le manque de résultat avec ces prières n'a rien a voir avec le manque de foi. Mad  (contrairement a ce que certains croient)
D'ailleurs, les religieux, dans l’âme, ont souvent plus de foi en Dieu qu'en eux même bien souvent.
Bien souvent, ils se déconsidèrent. Je ne suis Rien, il est Tout.

Ceux qui prient tous les jours un Dieu extérieur (peu importe son nom), comme à Lourdes, ne manquent pas de foi, vu leur démarches et investissement, pèlerinages, voyages..
Pourtant la vérité de l'Univers est mathématiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 160 ans, il y 70 miracles reconnus par l’Église.
6.291.345 visiteurs par an en 2011

L'Eglise et elle a bien raison, ne plaisante pas sur ce sujet, pour qu'un miracle soit reconnu. Il y a pleins de critères objectifs :
"«Observant que ladite guérison, fut soudaine, instantanée, complète, durable et reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques»"

Personne ne se pose de questions : pourquoi tant de priants et si peu de résultats ?  Est ce normal ? pourquoi ?
6 000 000 de gens par an, ceux prient surement tous les jours, allument des cierges, vont a la messe le dimanche !

Si vous priez pour un miracle, la guérison, la paix, l'amour dans le monde, et que cela ne se fait pas en vous en premier, pourquoi cela se fera chez les autres ?
il n' y a pas quelque chose a comprendre ? ou un problème ? une cause ? cyclops

Parfois ce sont des formes pensées d'inquiétudes sur l'avenir, des soucis dans le quotidien qui amènent un manque de paix, d'amour a un état d'Etre etc.
Une simple introspection permet de comprendre les causes la plupart du temps.

Ce que certains ne semblent pas comprendre, dans la religiosité, c'est qu'un Être extérieur, aussi Dieu soit il, n'a pas d'obligation de résoudre les problème des gens à leur place, sans qu'il ne fassent aucun travail d’introspection sur eux même.

Si par exemple, Dieu décidait de supprimer la pollution suite a des prières, ce n'est pas le pouvoir du Verbe qui lui manque.
Imaginons qu'il enlève toute pollution !
A l'instant ou la pollution est retirée, elle recommence instantanément car les causes anthropiques qui créent cette pollution ne sont pas retirés.

Cet état d'esprit d'attendre de la médecine, de Dieu tout puissant un miracle sans tout faire pour remuer ciel et terre, pour trouver une solution ! ne semble pas marcher.

L'aide commence toujours par Soi en premier. Aide toi le Ciel d'aidera. Et encore mieux, aide toi et tu te sera aidé. ça réveille non ?

Je décris qu'il y a dans la religiosité un sentiment d'impuissance par rapport a la réalité de ce Dieu, qu'en finale un état de passivité arrive, qui est de tout attendre de Son pouvoir et rien du sien.
Faut laisser faire etc

Comprendre les causes intérieures qui amenés un état, permet de recevoir de l'aide.
Bien sur que tout est possible, la preuve en est certains miracles.
Mais en terme de statistiques ce n'est pas la bonne méthode.

Maintenant Tout marche par prise de conscience et champs de conscience acquis.
Rien n’empêche d'aller a Lourdes, car il y a un sentiment de ferveur, d’unité ou des millions de personnes viennent pour la même cause de la foi en leur Dieu. L'endroit est juste magnifique
Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Proche11Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Sanctu11
Anecdote véritable pour exprimer la combativité :
Une relation de famille, un anglais ancien militaire à la retraite, a une infection a la cheville.
Il a une petite amie qui est asiatique et vit dans son pays, mais vient le voir très souvent.  I love you
Ils sont adorables. Lui est jovial, très généreux pour aider, faire plaisir. Toujours prêt a rendre service.
Et il n'est pas du tout religieux.
La médecine Anglaise, lui dit qu'il va falloir lui couper le pied pour sauver sa jambe de la gangrène, car l'infection se propage malgré leur médicamentions..
Lui un combattant dans l'ame fait le tour des médecins et son cas s'aggrave  Crying or Very sad

Désespérés, il en parle a sa petite amie, qui rigole au bout du fil  Cool
Elle lui dit que dans son pays , son problème est connu et qu'un médicament interdit en Europe règle le problème.
Ce médicament est dangereux mais utilisé a bon escient il marche !

J'ai eu le nom du médicament, j'ai regardé sur internet, et s'est un complexe sanguin très sophistiqué.
3 jours après, son amie vient lui donner le médicament
Une semaine après il courre comme un lapin  cheers

Sautant de joie un peu partout ^^
Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes H3

Croire aux miracles oui, tout en attendre du Ciel sans remuer Ciel et Terre...

La religion a de beau jours devant elle
La spiritualité est une science, la religion c'est la foi aveugle dans l'éloge de l'ignorance.
C'est toujours la science qui a sortie l'Humanité de l'obscurantisme.




Dernière édition par Evol le Ven 28 Oct - 15:30, édité 2 fois

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Empty Re: Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

Message  Agartha Sam 3 Mar - 9:43

IL N'Y A PAS DE MIRACLE QUI NE SE REALISE QUI N'AI ETE D'ABORD SOUHAITE.

Exemple avec la guérison spontanée,  une personne qui s'identifie consciemment ou inconsciemment a sa maladie a peu de chance de vivre une rémission spontanée, toutes les personnes qui se sont vue guérir miraculeusement, priant un Dieu ou pas, se sont d'abord vu avoir un changement de leur état d'esprit. La maladie ne me tuera pas, se sont-il tous dit. La peur de la souffrance, ou de la mort s'est effacée de leur pensées. 

UN SEUL DIEU.
j'avoue avoir un peu de mal avec cette idée, déjà parce que pour moi Dieu n'est pas une personnalité, c'est un mot qui est utilisé pour parler d'un esprit supérieur, une conscience, mais de la a l'imaginé avec des sentiments humain tout cela, j'ai un peu de mal. j'ai longtemps été dans un esprit plus animiste que monothéiste. Du coup j'avais la croyance en Un conscienceEsprit supérieure, et plusieurs Dieux, les anges, les esprits de la natures etc... Je croyais aussi aux âmes de toute sorte d'êtres vivants... Aujourd'hui je sais que ce qui était de la croyance, était plus de l'intuition due a une forme de logique, qu'une simple croyance.
Le monothéisme c'est particulier tout de même
Agartha
Agartha

Messages : 441
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 39

https://www.instagram.com/brithenart/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Empty Re: Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

Message  Evol Sam 3 Mar - 12:42

Avec l’expérience je distingue deux choses
Ceux qui ont des croyances spirituelles/religieuses vrai/fausses qui entament/ralentit/bloquent leur évolution, et ceux qui partent du développement de Soi sans s'occuper des croyances. Le condition, peut etre inconscient mais l’équivalent d'une secte, tu es conditionné au 'laissé faire'.

Ceux qui seront centrés sur le Soi, et n'attachent pas d'importance aux croyances religieuses ou spirituelles, et qui savent s'en détacher, peuvent en une seule vie mettre fin au cycles des incarnations.

Je le sais d'une manière certaine.
Cela a toujours été le cas en réalité, mais réalisé par une poignée détachés de tout concept religieux.
Comme faire partie des élus est un leurre
Il se sont élis eux même en quelque sorte.

S'st a dire que personne ne viendra même fin au processus d’incarnation a par Soi même

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Empty Re: Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

Message  Evol Dim 23 Oct - 12:47

Un nouveau miracle officiel vient d'etre reconnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Officiellement elle est la 70 eme miraculée de Lourdes
Les chiffres officiels, c'est : 70 eme miracles en 168 ans

Mince cela fait 4.37 Miraculés par ans, je pensais moins !

Donc avec 6 millions de pèlerins par ans (on omet le nombre de priants qui ne se déplacent pas)
Vous avez une chance sur 1 millions 3 de recevoir un miracle en vous déplaçant.

Et si c'etait le nombre de bougies allumées, ou de prières qui faisaient la différence ?

C'est comme au loto finalement plus tu augmentes la mise, plus tu augmentes tes chances de gains...

De toute évidence l'Humanité croit au Père Noël !

Et si c'etait comme J.C l'a dit : "c'est ta foi qui ta sauvé"
En science cela s'appel l'effet placébo.
Sur le plan esotérique, la capacité de croire sans émettre de doutes déclenche la force Akashique
L'effet placébo fonctionne pareil car il déclenche la guérison par la capacité de croire que du sucre va te guérir.
C'est n'est donc pas le sucre qui provoque l'effet mais la capacité de croire.

Max Boulbil a bien résumé ce qui se cache derrière le Papa Noël
Ps: je ne suis pas en train d'émettre des doutes sur le fait qu'elle a été miraculé selon la science ou l'eglise !
Je ne m'amuse pas a vérifier, ni si un être est intervenu...

Le "miracle" peut venir de Soi ou d'un être de l'exterieur.

Et l'eglise a bien raison de se baser sur la science !

J'ai vu que dans l'Histoire de l'Humanité, c'est toujours la science qui a sortie l'humanité de l'Obscurantisme religieux, ou de ses croyances dans la foi aveugle a des inepties cyclops
Je dis simplement que envisager d'etre guérie miraculeusement n'a qu'une infime chance de se produire selon la loi de l'univers : la probabilité montre tout et dévoile tout.
Et c'est une des plus grande loi de l'Univers, et c'est un moine qui l'a découvres
Un moine scientifique
Le jour ou l'Humanité comprendra que la spiritualité vraie est une science et l'a toujours été !!!!
Les poules auront des dents
Beaucoup s'imaginent que la spiritualité est selon ses croyances.

Et bien vous pouvez toujours croire que la terre est plate...

Les lois Universelles ne changeront pas selon vos croyances, encore moins celle issues de l'ignorance ^^
Il y a une subtilité entre être ignorant et croire quelque chose de faux.
Les fausses croyances sont un fléau planétaire car elles mènent le monde.
La science actuelle ne connaît pas les lois universelles en dehors de leur manifestation dans le plan physique, mais s'y conformera sûrement un jour (ou pas).

Attendre 'l'évolution de l'Humanité, ou des autres est totalement absurde car cela vous met en état de pause et cela bloque votre évolution ^^
Les êtres évolués n'attendent rien des autres
Si pour une raison quelconque un grand être décide de ne pas répondre a votre demande, le nombre de demandes n'y changera rien.

Grandi priait surement pour la paix, mais il agissait, et la paix été vraiment en lui, il a pu la transmettre...
Il avait même en lui la force de la paix et pouvait l'imposer.
La vérité est devant nos yeux par la loi des probabilités, mais qui la voit ?
Ou est la prise de conscience ? Sleep

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes Empty Re: Réflexion sur le monothéisme religieux, miracle et Cie Lourdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum