Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons

Aller en bas

Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons Empty Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons

Message  Evol Lun 15 Mar - 11:46

Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons

Ce n'est qu'un exemple récent mais on peut apprendre en regardant n'importe quoi, et absolument n'importe quoi ou n'importe qui.
On dit que la beauté est dans l'œil de celui qui voit
Encore une phrase à secret pour celui qui la comprend, dorénavant d'ailleurs j'expliquerais les secrets uniquement aux inscrits car tout se méritent vraiment, et on peut lire des secrets sans les comprendre, c'est pour cela qu'il faut des explications, des échanges ou par la voix oral

L'experience montre que définitivement lire ne suffit pas.
Sans explication on passe a coté de beaucoup de secrets

Ne parlons pas que sans discernement, on peut lire n'importe qui et donc on apprendra rien de vrai.
Or la conscience ne se nourrit que de vrai, et rien autre
Le mensonge l'enferme dans des illusions qu'on peut mettre des vies a s'en débarrasser.
D'où l'importance de pas lire n'importe quoi, ou plutôt de ne pas croire au 1er degré tout ce qu'on lit

La nature apprend en regardant des pigeons, des fourmis, des atomes, une comète (experience dingue) des émissions de variétés style tpmp.
Tout ce que vous observez, de manière active, vous apprendra ce que vous avez besoin de comprendre pour avancer évoluer etc
C'est d'abord un niveau de conscience, ou un niveau d'éveil qui permet cela, mais aussi un apprentissage, une éducation comme je suis en train de l'expliquer.

L'observation peut etre active ou passive.
Observer sans comprendre = croyance.

Savoir que l'on peut apprendre de tout, risque de changer à jamais votre regard sur la vie, et la rendre infiniment plus intéressante non ?

Et cela dans le quotidien l'actualité, tout sans aucune exception. C'est une question de... (secret)
Dans toute observation, il y a quelque chose a apprendre, que l'univers vous montre en quelque sorte a vous.

Tout le monde regarde la même chose mais n'en tire pas froment des leçons
Ce n'est pas seulement le niveau d'éveil qui permet cela mais le savoir et (le secret)
Sinon vous direz c'est normal pou lui comme si cela ne vous l'etais pas possible pour vous

Et voila un exemple drole d'y a quelques jours.
Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons 21009450lpw-21009451-article-jpg_7504172_660x281
Devant moi des pigeons, je leur lance des pommes de terre de mon repas.
Ils se précipitent dessus et boudent mes patates pourtant succulentes Razz
Je suis vraiment étonné Shocked
Ils avaient l'air d'avoir faim, et sont venus devant moi me regarder manger ? Smile

Je me dis, ils sont incroyablement difficile ces pigeons.

Bingo, je comprends instantanément que c'est la sauce qui leur déplait. Rolling Eyes
C'est toujours agréable de "voir" (comprendre) en conscience, car il n'y a pas besoin de réfléchir ^^
La suite, je "vois" immédiatement que si un seul parmi eux picore une patate, les autres vont suivre.

Je commençais à me résigner à nettoyer, car ils n'y touchaient pas et revenaient vers moi. pfffff
En plus, je vais devoir nettoyer Mad
Euréka : Idea
Une idée me vient faire de la communication animal (j'oublie tout le temps)
C'est terrible la routine on devient vite abruti dans la routine et oui les pigeons c'est aps que des pigeons mais des consciences
https://planet-debriefing.lebonforum.com/t491-communication-animal-experience-drole?highlight=animal
Alors que j'ai l'experience que les animaux sont capables de changer leur comportement par la communication animal, ou je l'appellerais la communication silencieuse (j'invente ce terme a l'instant je le trouve beaucoup plus significatif et explicite)

Je leur dit, en communication silencieuse, mangez (bande d'idiots ^^) ces patates. Elles ont un gout bizarre pour un pigeon mais c'est bon pour vous Cool
J'ai appris que dans la communication silencieuse, il ne faut pas parler comme à des enfants, ou des bébés mais comme si on s'adressait a une personne capable de comprendre son propre langage.

Dans la communication animal, le secret (entre autre) c'est de s'adresser en conscience a la conscience de l'animal avec qui on veut communiquer.
ça c'est le secret qui permet ... bref j'ai pas envie de le dire... sauf aux inscrits ^^ (c'est ma nouvelle politique)

Mais ceux qui essayent la communication animale le comprendront par eux même (peut être)
C'est étrange mais j'ai rencontré un shaman à Paris (ça se voyait aps sur lui) et il a capté instantanément en promenant son chien que je parlais en pensée a son chien.
Vous lui avez dit quoi ?
J'étais un peut surpris mais tellement de choses étranges m'arrivent parfois
- je voulais juste passer sur le trottoir, je lui ai demandé de me laisser passer et il l'a fait a ma grande surprise immédiatement en se levant brutalement
Et la s'engage une discussion, ou ce shaman m'a semblé totalement à coté de la plaque concernant la communication animal.
Il n'avait pas dans sa conscience que se sont des êtres autonome disposant d'un libre arbitre mais juste des machine a obéir en quelques sorte.

Il trouvait normal que le chien se pousse si je lui dit en pensée
Mais par expérience je sais qu'ils le font, surtotu ses chiens, pour faire plaisir à leur maitre, et que des fois si ils ne veulent pas ils ne le font pas surtout si je ne suis apr leur maitre ^^
C'est bien des êtres qui ont aussi un libre arbitre.

Il avait une rigidité mental inouïe Shocked et il m'était impossible de faire changer ses considérations, je n'ai pas insisté.
Et cela m'a été confirmé qu'il voit les animaux comme des choses a faire obéir limite des jouets...

ça m'a presque térrifier les fausses croyances ou els fausses considération conditinne la conscience a un point de la bloqué dans ses prise de cosnceince

ça m'a rappeler que j'ai peut etre moins de faculté que lui, mais le niveau de conscience est plus important que les facultés
Je m'en suis aperçu des milliards de fois, j'ai souvent plus de conscience que ceux qui ont plus de facultés que moi.
Ce n'est donc pas les faculté qui amène le discernement, c'est un attribut de la conscience
J'ai déjà rencontre des gens avec des facultés incroyables, mais avec un faible niveau de conscience et se font berné par toute sorte d'esprit
Je pense a un qui avait la faculté d'aller en sortie astral en 1 minute chrono, mais il se déplaçait dans son corps astral comme on marche sur terre car dans sa conscience il imitait le corps physique. Bon ila finit par s'e rendre compte quand un danger est apparut.
Des méchants gnomes qui voulait pas qu'ils viennent sur leur territoire ^^

Le discernement est donc la première faculté à avoir, et s'obtient par la recherche de la vérité
Croire que la terre est plate ne la rend pas plate
C'est le vérité qui compte :la terre est ronde ^^

C'est toujours l'experience qui apprend ce qui n'est pas écrit ou connu, a condition de savoir bénéficier de sa propre experience ou de celles des autres.
C'est la même choses en quelque sorte.
J'ai déjà vu des gens qui veulent toujours experiementer par eux même, et cela est bien mais avec jamais aucune prise de conscience ou n'en tire aucune leçon, et pire repetent a l'infini les même erreur come si leur propre experience ne leur apprenait rien

Il s'agit donc d'acquérir une vraie connaissance. ce qui est faux ne sert a rien, et ne permet pas d'aboutir a e=mc2
Et plus c'est subtil et plus cela doit etre vraie comme une nécessité absolue, la moindre erreur d'une virgule et la formule, ou ce que vous croyez sera faux.
Cela explique que sans discernement , les gens croient des choses faussent sans se rencontre de rien.
Mais souvent ceux ne cherche pas la vérité ne vérifient rien et se contentes de croire ce qui leur plait et n'ont pas d'approche scientifique de la spiritualité.
Alors que c'est une nécessité absolu vue que c'est la Science des sciences (inclut la science physique)

Je préfère le dire a ceux qui veulent essayer ou qui le pratique déjà,
Mais un secret c'est que tout s'apprend dans tous les domaines même pour développer son discernement ou des facultés
Meme le gout s'éduque pour devenir pranique, et ne plus chercher ce qui fait plaisir uniquement

Revenons a nos moutons pigeons ^^
Alloo les pigeons mangez c'est bon pour vous !
Bingo ! ça marche de manière inattendue Shocked
Un pigeon venu du ciel, tel un aigle royal se précipite sur une patate et la dévore ^^
ça me fait rire car même au début les autres restaient à distance
Re bingo, les autres craquent, et se précipitent sur les pommes de la terre sans plus aucune hésitation cette fois

Etre éveillé, c'est en tirez des leçons de ce qui a été observé
Je précise cela car combien de fois dans les forums certains se croient éveillés, et veulent révéler les autres, alors que non seulement c'est souvent les plus endormi mais et le pire, c'est que certains sont endormi dans des tas d'illusions qu'il veulent partager d'ailleurs, cela se retrouve dans toutes les sectes, ou croyances sectaires comme le complotistes qui est une secte virtuels : les complotistes

C'est assez terrifiant un tel obscurantisme a notre époques ou il est si facile de vérifier une information
Mais sans discernent comment savoir si ce qu'on lit est vrai ou faux ?
Mes infos sont donc précieuses

Quelles conclusions multiples avoir ?
- Même chez les pigeons, il y a toujours un leader et les suiveurs (moutons)
- Le leader montrent Toujours l'exemple
Les leaders sont souvent des pionniers, ils ont plus de courage que les autres, et réalisent ce que tout le monde croyait impossible, ou osent ce que les autres ne s'autorisent pas

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
Eveillez vous : La nature apprend quand on sait l'observer même avec des pigeons Leader-ou-manager

Ps : il y a pleins d'autres choses a apprendre des pigeons quand on les observe : Il y a des téméraires, des courageux, des gars qui cedent leur places, des autoritaires et dans un simple picorement une hiérarchie s'installe
Aussi j'ai vu que les pigeons picorent le plus vite possible alors que certains oiseaux comme les corbeaux ou poule d'eau sont plus intelligents
Ils chassent les pigeons, et s'emparent du butin

Il ya tellement de choses a observer et comprendre dans simplement des pigeons qui picorent
Vous l'aviez remarqué avant que j'en parle ?
Je dis cela car il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers

Unjour jk'ai demandé au Fdd pourquoi il était aussi apprescié de tus les Dieux
Il m'a dit : je ne me repose jamais sur mes lauriers de gloire
la gloire s'est du travail


_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum