Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

être éveillé est un mouvement dynamique vers un autre état d'éveil

Aller en bas

être éveillé est un mouvement dynamique vers un autre état d'éveil Empty être éveillé est un mouvement dynamique vers un autre état d'éveil

Message  Evol Jeu 29 Fév - 18:24

être éveillé est un mouvement dynamique vers un autre état d'éveil

"Être éveillé représente un mouvement dynamique vers un autre état de conscience éveillée. Comme le disait Albert Einstein, "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". L'une des premières lois de l'Univers est que la vie est intrinsèquement liée au mouvement, comme cela m'a été confirmé par l'Expérience de Soi (E.S.), illustrant le principe d'efficacité et la loi de nécessité.

Tout dans l'Univers est en vibration et en mouvement, même les atomes. Un être humain qui cesse d'évoluer, de prendre conscience, est en train de stagner. L'ennui guette alors, car les forces de l'inertie sont plus contraignantes que les forces du changement.

Redémarrer demande plus d'effort et de courage que de continuer dans une routine confortable. Par exemple, la pratique de la natation met en mouvement une multitude d'énergies, favorisant la santé. De même, notre univers, y compris notre système solaire, est en perpétuel mouvement. L'évolution elle-même est un mouvement ascendant.

Lorsqu'une personne se croit éveillée, elle risque de s'endormir sur ses lauriers, cessant ainsi son propre mouvement pour entrer dans une zone de confort, où la vie devient une routine. Même si cette routine est remplie d'activités, c'est le mouvement intérieur qui génère les prises de conscience significatives.

Il est stupéfiant de constater les possibilités de transformation que chaque être humain détient en lui, sur son propre corps physique. Récemment, j'ai rencontré un problème dermatologique, et au lieu de me rendre chez un dermatologue comme le recommandait mon médecin, j'ai décidé d'engager une conversation avec mes cellules. À ma grande surprise, le problème a été résolu, en 3 semaines sans rien faire de spéciale.

Cet incident m'a fait réaliser que je vais pouvoir accéder à cette capacité de modifier ma génétique. Cependant, cette évolution est toujours liée à la conscience. Plus j'avance, plus je comprends que la simple prise de conscience transforme mes états intérieurs et résout des problèmes apparemment insolubles.

Désormais, je suis déterminé à prendre conscience de tous les aspects génétiques de mon être, car tout est modifiable par la conscience. De la santé dentaire au processus de vieillissement, tout est sujet à transformation. Et plus notre pouvoir intérieur se développe, moins nous dépendons des autres.

Voir des problèmes de santé disparaître est une source incroyable de satisfaction, une victoire sur soi-même. Il est remarquable de constater qu'aucun être prétendument éveillé n'est dépourvu de pouvoir.

Comme l'a dit Bouddha, "Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde". Je comprends que ce n'est pas simplement une métaphore ou une philosophie, mais déjà être maître de son propre monde. Ce que nous pouvons faire sur nous-mêmes, nous pouvons le faire sur les autres.

J'ai déjà vu qu'en prenant conscience de ce qu'une personne aurait dû réaliser pour évoluer, cela a permis à ses problèmes de disparaître. Nous pouvons donc éveiller la conscience d'autrui.

Bien sûr, il est primordial de régler nos propres problèmes, mais il est également important de tirer des leçons de nos expériences pour éviter de répéter les mêmes erreurs. C'est essentiel pour l'évolution.

Prendre conscience de nos erreurs est crucial pour nous libérer de leur emprise. Ensuite, il nous faut trouver un moyen de neutraliser les conséquences karmiques de nos erreurs. Cette possibilité est encore méconnue, voire considérée comme hérétique.

Je l'ai vu en conscience que des fois les grands êtres suppriment tout karma sur un sujet pour que la personne puisse passer a autres choses sans tomber dans les travaux de Sisyphe. Mais ce qu'ils peuvent faire, je peux donc le faire, même si cela nécessite un apprentissage et une série de prise de conscience.
Je me demande si je ne suis pas le seul a avoir compris qu'on peut supprimer des état karmiques. Les croyances religieuses font croire le contraire.
Si tu prends conscience d'une erreur pourquoi la subir ?

Nous pouvons également nous libérer de nos erreurs par la volonté, courage, la persévérance et la détermination. Il est impossible d'empêcher un être de se libérer de ses chaînes.

C'est comme cela aussi que naissent les Héros (demi dieux)

Ainsi, le chemin vers l'éveil est un mouvement constant, où chaque prise de conscience et chaque action contribuent à notre évolution personnelle et collective. C'est dans cette dynamique que naissent les héros, ceux qui transcendent les limites de l'ordinaire pour réaliser l'extraordinaire.

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum