Un dessert a base de blé : le Blandé
2 participants
Page 1 sur 1
Un dessert a base de blé : le Blandé
Un dessert ultra riche en nutriments au blé et lait d’amande : le Blandé
Le Blandé parce-que Blé + amande = dessert blindé
Ce dessert est a manger froid ou chaud, et contient presque 70% des nutriments (ce qui est considérable) dont l'organisme a besoin et beaucoup de protéines végétales. (infiniment supérieure et pure aux protéines animales)
Acheter du blé complet bio + lait d'amande bio + eau minérale bio ou filtrée
Cuire du blé avec l'eau minérale (important car le blé absorbe l'eau) (pas besoin de calcaire ou de chlores ou nitrates)
Des qu'il est cuit, passez le au blender avec du lait d'amande + du miel (au thym (antiseptique)) (ou substitut naturel au sucre pour les Végans ( le monk fruit appelé aussi "fruit du moine", sucre de canne, saccharose, stévia bio) ou vanille.
Mixez le tout cela jusqu’à obtenir une crème lisse.
Comme je viens d'inventer cette recette a l'instant, les doses sont au pifomètre...
En fait, vous adaptez automatiquement les doses de lait d'amandes en fonction de la quantité de blé cuit, jusqu’à obtenir une texture, au blender, légèrement fluide.
Le liquide s’épaissit et se transforme en crème.
Les enfants adorent ^^ Les grands, je ne sais pas
Nutriment de l'amande : Ultra riche en oligoéléments, minéraux
http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-composition-amande,44.html
Nutriment du blé :
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ble_nu
Le blé nourriture de base de l'armée Romaine ! https://theatrum-belli.com/le-legionnaire-romain-cet-athlete-meconnu/
"L’alimentation du légionnaire
Le blé est lié, ou issue de la sphere solaire (élément feu, tiphereth) et se charge de l’énergie solaire, favorise l'esprit de conquête.
Drôle, a l'inverse le riz est lié a l’élément eau (Lune) et est propice a la méditation, et se cultive dans l'eau (pas de hasard)
Le Blandé : Recette de base signée Evol en mode Végan bio et complet
Nota Béné : Les laits à base de noix, amandes, avoine et riz sont les plus proches substituts au lait de vache . Le lait d’amandes est le plus proche ! Exemple amande et lait de coco contiennent des quantités de calcium et de vitamine D largement supérieures au lait,
https://www.huffingtonpost.fr/2014/10/19/lait-sans-lactose-alternatives-produits-laitiers_n_6010452.html
Ajout suite a des questions :
Le blé complet cuit s'est 144 calories, l'ensemble doit être autour de 160 calorie pour 100 grammes
Mais la nutrition est extrêmement complexe en réalité car s'est de l'alchimie
Je dirais s'est des bonnes calories a prendre le matin ou midi, pas le soir.
Sans parler que ça coupe la faim
un verre de lait d'amande ne contient que 60 calories contre 146 pour le lait entier,
Mais la encore s'est complexe car le lait d’amande vendu s'est plus de l'eau avec de l'amande
l'Amande contient 50% des nutriments et le ble complet 70%
Donc le lait d'amande avec le blé complet complète pratiquement tous les besoins nutritionnels essentiels
Et non le blé complet ne contient pas de gluten
"Le gluten n’existe pas en tant que tel dans les céréales."
Très bien expliqué ici
http://initiativegluten.com/quest-ce-que-le-gluten/
S'est l'ensemble des protéines d'une céréale qui se forme au moment de l’élaboration d’une pâte hydratée.
Pas sur que ma mixture forme du gluten
Le réseau gluténique, se formé à partir de la farine de blé quand on rajoute de l'eau
Il se peut que les soit disant allergie au dit gluten n'existe pas
Il se pourrait que cela soit une autre substance qui crée l'allergie en rapport avec la création du gluten avec de l'eau (non pur)
Se contentent t'ils de mettre de l'eau de source dans la farine ?
Dans tous les cas, s'est pour cela que l'eau doit être pure :plu:
Ils utilisent de l’eau de source ou du robinet ?
Personne n'a pensé a vérifier l'eau dans la création du gluten !
Dans la pratique du prana, je ressens instantanément une boisson avec de l'eau de source ou du robinet
Cela change le gout des aliments : essayer avec le café ou thé, s'est le jour et la nuit au niveau du gout
J'ai remarqué aussi qu'un produit bio a une pureté énergétique considérable.
L’énergie vitale dans le bio est infiniment plus grande
Je me rappel de manger une salade chez des amis, et je suis choqué de l’énergie intense qu’elle dégage
Je me demandais ou ils l'avaient acheté ?
Ils venaient de la cueillir a l'instant de leur jardin .
Le bio s'est pas de l'imaginaire
S'est une nourriture saine a haute énergie vitale
Les produits sans gluten sont une totale aberration
"Censés améliorer la digestion et la santé, les produits alimentaires sans gluten sont pourtant bourrés d'additifs, parfois très nocifs pour la santé, ils induisent des charges glycémique élevées et ils peuvent induire des carences en protéines. "
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26308-Sans-gluten-60-Millions-Consommateurs-alerte-cote-sombre-de-produits
" les produits sans gluten ont tendance à induire des carences en protéines,"
Les produits sans gluten sont des ersatz de nourriture néfastes pour la santé
Vous serez tranquille avec les produits bio, sans chimie, ni pesticide, ni exhausteur de gout, ni colorant etc
Le Blandé parce-que Blé + amande = dessert blindé
Ce dessert est a manger froid ou chaud, et contient presque 70% des nutriments (ce qui est considérable) dont l'organisme a besoin et beaucoup de protéines végétales. (infiniment supérieure et pure aux protéines animales)
Acheter du blé complet bio + lait d'amande bio + eau minérale bio ou filtrée
Cuire du blé avec l'eau minérale (important car le blé absorbe l'eau) (pas besoin de calcaire ou de chlores ou nitrates)
Des qu'il est cuit, passez le au blender avec du lait d'amande + du miel (au thym (antiseptique)) (ou substitut naturel au sucre pour les Végans ( le monk fruit appelé aussi "fruit du moine", sucre de canne, saccharose, stévia bio) ou vanille.
Mixez le tout cela jusqu’à obtenir une crème lisse.
Comme je viens d'inventer cette recette a l'instant, les doses sont au pifomètre...
En fait, vous adaptez automatiquement les doses de lait d'amandes en fonction de la quantité de blé cuit, jusqu’à obtenir une texture, au blender, légèrement fluide.
Le liquide s’épaissit et se transforme en crème.
Les enfants adorent ^^ Les grands, je ne sais pas
Nutriment de l'amande : Ultra riche en oligoéléments, minéraux
http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-composition-amande,44.html
Nutriment du blé :
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ble_nu
Le blé nourriture de base de l'armée Romaine ! https://theatrum-belli.com/le-legionnaire-romain-cet-athlete-meconnu/
"L’alimentation du légionnaire
Le blé constituait l’alimentation de base du monde romain et en raison de son importance, une loi frumentaire en réglait la distribution gratuite, ou à bas prix, qui était faite au peuple. "
Evidemment le blé Romain était bio & complet ^^Le blé est lié, ou issue de la sphere solaire (élément feu, tiphereth) et se charge de l’énergie solaire, favorise l'esprit de conquête.
Drôle, a l'inverse le riz est lié a l’élément eau (Lune) et est propice a la méditation, et se cultive dans l'eau (pas de hasard)
Le Blandé : Recette de base signée Evol en mode Végan bio et complet
Nota Béné : Les laits à base de noix, amandes, avoine et riz sont les plus proches substituts au lait de vache . Le lait d’amandes est le plus proche ! Exemple amande et lait de coco contiennent des quantités de calcium et de vitamine D largement supérieures au lait,
https://www.huffingtonpost.fr/2014/10/19/lait-sans-lactose-alternatives-produits-laitiers_n_6010452.html
Ajout suite a des questions :
Nem1004 a écrit:Combien de calories, pour 100g ?
Le blé complet cuit s'est 144 calories, l'ensemble doit être autour de 160 calorie pour 100 grammes
Mais la nutrition est extrêmement complexe en réalité car s'est de l'alchimie
Je dirais s'est des bonnes calories a prendre le matin ou midi, pas le soir.
Sans parler que ça coupe la faim
un verre de lait d'amande ne contient que 60 calories contre 146 pour le lait entier,
Mais la encore s'est complexe car le lait d’amande vendu s'est plus de l'eau avec de l'amande
l'Amande contient 50% des nutriments et le ble complet 70%
Donc le lait d'amande avec le blé complet complète pratiquement tous les besoins nutritionnels essentiels
Et non le blé complet ne contient pas de gluten
"Le gluten n’existe pas en tant que tel dans les céréales."
Très bien expliqué ici
http://initiativegluten.com/quest-ce-que-le-gluten/
S'est l'ensemble des protéines d'une céréale qui se forme au moment de l’élaboration d’une pâte hydratée.
Pas sur que ma mixture forme du gluten
Le réseau gluténique, se formé à partir de la farine de blé quand on rajoute de l'eau
Il se peut que les soit disant allergie au dit gluten n'existe pas
Il se pourrait que cela soit une autre substance qui crée l'allergie en rapport avec la création du gluten avec de l'eau (non pur)
Se contentent t'ils de mettre de l'eau de source dans la farine ?
Dans tous les cas, s'est pour cela que l'eau doit être pure :plu:
Ils utilisent de l’eau de source ou du robinet ?
Personne n'a pensé a vérifier l'eau dans la création du gluten !
Dans la pratique du prana, je ressens instantanément une boisson avec de l'eau de source ou du robinet
Cela change le gout des aliments : essayer avec le café ou thé, s'est le jour et la nuit au niveau du gout
J'ai remarqué aussi qu'un produit bio a une pureté énergétique considérable.
L’énergie vitale dans le bio est infiniment plus grande
Je me rappel de manger une salade chez des amis, et je suis choqué de l’énergie intense qu’elle dégage
Je me demandais ou ils l'avaient acheté ?
Ils venaient de la cueillir a l'instant de leur jardin .
Le bio s'est pas de l'imaginaire
S'est une nourriture saine a haute énergie vitale
Les produits sans gluten sont une totale aberration
"Censés améliorer la digestion et la santé, les produits alimentaires sans gluten sont pourtant bourrés d'additifs, parfois très nocifs pour la santé, ils induisent des charges glycémique élevées et ils peuvent induire des carences en protéines. "
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26308-Sans-gluten-60-Millions-Consommateurs-alerte-cote-sombre-de-produits
" les produits sans gluten ont tendance à induire des carences en protéines,"
Les produits sans gluten sont des ersatz de nourriture néfastes pour la santé
Vous serez tranquille avec les produits bio, sans chimie, ni pesticide, ni exhausteur de gout, ni colorant etc
Dernière édition par Evol le Ven 9 Nov - 7:56, édité 1 fois
Re: Un dessert a base de blé : le Blandé
Le miel est il compatible a la nutrition Végan ?
pour le Blandé, promis je vais l'essayer ^^
Agartha a écrit:Le miel est il compatible a la nutrition Végan ?
Relit j'ai précisé pour les végans
Mais oui, tu as raison... fouah la fatigue du travail... ça aide pas ! le 18 je suis en vacances HLLYA
d'ailleurs le sirop de thym est hyper facile a faire, seulement il ne faut jamais faire bouillir le thym, sinon tu perds beaucoup en molécule curative... Le secret c'est de mettre en poids autant de sucre que d'eau, de laisser épaissir sur le feu, et des que ça a une consistance sirupeuse on peut y ajouter le thym puis couvrir le récipient et immédiatement éteindre le feu pour laisser infuser.
d'ailleurs le sirop de thym est hyper facile a faire, seulement il ne faut jamais faire bouillir le thym, sinon tu perds beaucoup en molécule curative... Le secret c'est de mettre en poids autant de sucre que d'eau, de laisser épaissir sur le feu, et des que ça a une consistance sirupeuse on peut y ajouter le thym puis couvrir le récipient et immédiatement éteindre le feu pour laisser infuser.
Sirop de thym Ta recette s'est 3 tonne de sucres par seconde
Tisane/miel au thyms s'est mieux non ?
D’ailleurs, je le sais car on m'a emmené de force au parc Florale au salon marjolaine
En finale s'est très intéressant
Vous découvrez toutes les innovations dans le domaine des produits naturels
Farine de châtaigne, mais s'est surtout leur soupe châtaigne un délice, les produits industrielles a coté sont sans saveur.
Et pleins de choses étonnantes, les plantes terra, vous les arrosez une fois l'an :plu:
Tisane/miel au thyms s'est mieux non ?
D’ailleurs, je le sais car on m'a emmené de force au parc Florale au salon marjolaine
En finale s'est très intéressant
Vous découvrez toutes les innovations dans le domaine des produits naturels
Farine de châtaigne, mais s'est surtout leur soupe châtaigne un délice, les produits industrielles a coté sont sans saveur.
Et pleins de choses étonnantes, les plantes terra, vous les arrosez une fois l'an :plu:
le sucre, c'est du sucre, qu'il vienne des fruit, d'une canne, d'une betterave, ou du miel, ça reste du sucre, du coup je vois pas en quoi c'est mieux ou pas mieux le miel^^
bouillon au potimarron châtaigne, un vrai délice ! Des saveurs de saison !
bouillon au potimarron châtaigne, un vrai délice ! Des saveurs de saison !
Quand tu auras fait ton Blandé, préviens moi ^^
Effectivement je ne savais pas que les cannes faisaient du sucre , je pensait que s'etait les canard ^^
De plus je n'ai pas fait un dessert au miel, mais au blé avec une cuillère ou deux de miel...
Ce que cela m'apporte comme prise de conscience, l'historie du gluten, s’est que les gens se font manipuler en premier par leur propres croyances.
Un 'connard' a dit le gluten s'est mauvais pour la santé, cela a crée un egrégore, et les gens se précipitent dans le free gluten, dans une foi aveugle...
J'aii discuté avec certains, ce week end, ils m'ont sortie l'intégralité des idioties qu'on sort a ce sujet, ca colle aux intestins etc
Heureusement la personne me connaissant, elle a été stupéfait de ce que je lui disais...Sinon elle ne m'aurait meme pas cru...
Ce n'est pas la faute de tous les industriels, mais des gens qui réclament du free gluten partout, pour avoir des carences en protéines végétal et de la chimie exhausteur de gout pour remplacer les protéines
Sur la nourriture les inepties du faux doit etre considérables
Les flacons herbes de Provence, viennent souvent d’Afrique
L’huile palme n'a jamais été mauvais pour la santé, s'est sa culture intensive qui abîme l’environnement etc
Ceux qui achète du jambon en tranche, 30% n'est pas du jambon mais de la sciure d'os, de graisse etc
Bon appétit bien bien sur
"Concernant le « jambon extra » dit « sans gluten« , on est partagé : la mention « sans gluten » est une bonne chose mais c’est plus un argument marketing qu’autre chose : pourquoi ne pas faire certifier le produit, de manière à lui appliquer le logo officiel bien reconnaissable et qui garantit l’absence TOTALE de gluten ?"
S'est aussi stupide de garantir huile d'olive pur garantie sans sel ni sucre ajouté, ou mieux garantie sans gluten ^^
Je suis sur que si s’était marqué 'huile free gluten' ils en vendraient encore plus
Un produit garantie sans gluten dans un produit qui ne pourrait pas en contenir s'est fort non ?
Et les astuce sont infinie
"100 % naturel, cela signifie seulement que le jambon n’est pas… 100 % artificiel."
Comme dans l'article que j'ai écrit sur le pere noel,
En fait les adultes croient au père noel tous les jours ^^
En commençant par croire a leur croyances, qui n'ont pas de réalité ^^
Effectivement je ne savais pas que les cannes faisaient du sucre , je pensait que s'etait les canard ^^
De plus je n'ai pas fait un dessert au miel, mais au blé avec une cuillère ou deux de miel...
Ce que cela m'apporte comme prise de conscience, l'historie du gluten, s’est que les gens se font manipuler en premier par leur propres croyances.
Un 'connard' a dit le gluten s'est mauvais pour la santé, cela a crée un egrégore, et les gens se précipitent dans le free gluten, dans une foi aveugle...
J'aii discuté avec certains, ce week end, ils m'ont sortie l'intégralité des idioties qu'on sort a ce sujet, ca colle aux intestins etc
Heureusement la personne me connaissant, elle a été stupéfait de ce que je lui disais...Sinon elle ne m'aurait meme pas cru...
Ce n'est pas la faute de tous les industriels, mais des gens qui réclament du free gluten partout, pour avoir des carences en protéines végétal et de la chimie exhausteur de gout pour remplacer les protéines
Sur la nourriture les inepties du faux doit etre considérables
Les flacons herbes de Provence, viennent souvent d’Afrique
L’huile palme n'a jamais été mauvais pour la santé, s'est sa culture intensive qui abîme l’environnement etc
Ceux qui achète du jambon en tranche, 30% n'est pas du jambon mais de la sciure d'os, de graisse etc
Bon appétit bien bien sur
"Concernant le « jambon extra » dit « sans gluten« , on est partagé : la mention « sans gluten » est une bonne chose mais c’est plus un argument marketing qu’autre chose : pourquoi ne pas faire certifier le produit, de manière à lui appliquer le logo officiel bien reconnaissable et qui garantit l’absence TOTALE de gluten ?"
S'est aussi stupide de garantir huile d'olive pur garantie sans sel ni sucre ajouté, ou mieux garantie sans gluten ^^
Je suis sur que si s’était marqué 'huile free gluten' ils en vendraient encore plus
Un produit garantie sans gluten dans un produit qui ne pourrait pas en contenir s'est fort non ?
Et les astuce sont infinie
"100 % naturel, cela signifie seulement que le jambon n’est pas… 100 % artificiel."
Comme dans l'article que j'ai écrit sur le pere noel,
En fait les adultes croient au père noel tous les jours ^^
En commençant par croire a leur croyances, qui n'ont pas de réalité ^^
Trop fort
Un immense stand d'un nouveau pain sans gluten
Le wiso
https://sansgluten.mariehavard.com/2017/10/28/nouveaux-pains-wiso-sans-gluten/
Sans gluten, sans conservateur, sans lait et meme sans blé
S'est de la sciure non ?
Purée (sans gluten) tout passe au sans gluten
Trop fort "Les pains sont porteurs du logo épi de blé barré et des vignettes de remboursement par la sécurité sociale."
Heureusement ils ont gardé leur mauvaises habitudes alimentaires
"Le pain wiso sans gluten « boule tranchée » contient du « sirop de sucre inverti », c’est à dire du sirop de glucose fructose dont les effets néfastes sur la santé sont bien connus. Il serait bon que cet industriel fasse en sorte de ne pas remplacer l’inconvénient du gluten par celui du fructose"
De pire en pire
"Marie
20 janvier 2018 à 11 h 04 min
Bonjour,
en effet les pains wiso sont congelés. A mon avis, le magasin le reçoit congelé et le dégèle juste avant la mise en rayon. Mais n’hésitez pas à contacter Wiso pour plus d’informations.
Marie"
Un immense stand d'un nouveau pain sans gluten
Le wiso
https://sansgluten.mariehavard.com/2017/10/28/nouveaux-pains-wiso-sans-gluten/
Sans gluten, sans conservateur, sans lait et meme sans blé
S'est de la sciure non ?
Purée (sans gluten) tout passe au sans gluten
Trop fort "Les pains sont porteurs du logo épi de blé barré et des vignettes de remboursement par la sécurité sociale."
Heureusement ils ont gardé leur mauvaises habitudes alimentaires
"Le pain wiso sans gluten « boule tranchée » contient du « sirop de sucre inverti », c’est à dire du sirop de glucose fructose dont les effets néfastes sur la santé sont bien connus. Il serait bon que cet industriel fasse en sorte de ne pas remplacer l’inconvénient du gluten par celui du fructose"
De pire en pire
"Marie
20 janvier 2018 à 11 h 04 min
Bonjour,
en effet les pains wiso sont congelés. A mon avis, le magasin le reçoit congelé et le dégèle juste avant la mise en rayon. Mais n’hésitez pas à contacter Wiso pour plus d’informations.
Marie"
Bin ça fait penser à Macdonald qui vendait leur mérites, nos steak haché sont 100% pur bœuf... mais au final avec seulement 5% de viande
C'est quelles parties du bœuf qu'ils leur font manger ?? ^^
Et oui du coup 100% pur bœuf, ce n'est pas du mensonge, mais 5% de chaire de bœuf, il y a de quoi se poser tout un tas de questions.
Moi les info sur l'alimentation, ça m'a toujours fait rire, et c'est comme ça depuis la nuit des temps. Exemple, je connais pas un seul juif, ou un seul musulman capable de m'expliquer pourquoi ils est interdit par leur religion de manger du porc, quand il y a rien d'écrit a ce sujet chez les Chrétiens. Dans la bible, il est question d'animaux pure ou impure, et c'est juste n'importe quoi!!!! La preuve, la chauve souris n'est pas un oiseau
La réponse est pourtant tellement simple, et les explications les plus extraordinaires et romanesques fusent dans tous les sens.
Sont marrant ces humains, âge mental 4 ans, ou alors ce sont les enfants de 4 ans qui sont très très très précoces!!!
C'est quelles parties du bœuf qu'ils leur font manger ?? ^^
Et oui du coup 100% pur bœuf, ce n'est pas du mensonge, mais 5% de chaire de bœuf, il y a de quoi se poser tout un tas de questions.
Moi les info sur l'alimentation, ça m'a toujours fait rire, et c'est comme ça depuis la nuit des temps. Exemple, je connais pas un seul juif, ou un seul musulman capable de m'expliquer pourquoi ils est interdit par leur religion de manger du porc, quand il y a rien d'écrit a ce sujet chez les Chrétiens. Dans la bible, il est question d'animaux pure ou impure, et c'est juste n'importe quoi!!!! La preuve, la chauve souris n'est pas un oiseau
La réponse est pourtant tellement simple, et les explications les plus extraordinaires et romanesques fusent dans tous les sens.
Sont marrant ces humains, âge mental 4 ans, ou alors ce sont les enfants de 4 ans qui sont très très très précoces!!!
Incroyable mais il y a de plus en plus de produits sans gluten
Puis un jour on va te dire, les produit sans gluten sont catastrophique pour la santé...
Une mode des produits santé
Depuis quelques années, dans l’espoir d’adopter un mode de vie plus sain, de plus en plus Français se tournent vers les produits bios, mais aussi vers les produits sans gluten, c'est-à-dire sans "gliadine", une protéine présente dans de nombreuses céréales et qui est à l'origine de la vraie maladie de "l'intolérance au gluten". Selon l’enquête de 60 Millions de consommateurs, ce marché s’étend désormais de la nourriture pour animaux aux produits cosmétiques...
Pourtant, malgré des prix exorbitants (souvent le double du même produit sans gluten), les "sans" utilisent "des compositions faibles en protéines et en fibres, mais riches en sucre et en sel... et en additifs, utilisées pour rehausser le goût".
Une charge glycémique élevée
Car pour combler l’absence de gluten, les industriels ont tendance à ajouter ces nombreux additifs (épaississants, émulsifiants...), ce qui rend les aliments beaucoup plus caloriques. Ainsi, la composition des produits sans gluten leur confère généralement un index et une charge glycémique très (trop) élevés.
"En clair, ils se digèrent beaucoup plus rapidement que les versions "avec gluten" et augmentent donc considérablement et beaucoup plus brutalement la sécrétion d’insuline et la glycémie. "Ils donnent faim", explique la diététicienne Angélique Houlbert, interrogée par France Info. Ils poussent donc les gens à stocker cette énergie qui arrive trop vite et les font grossir. Par ailleurs, certains de ces additifs peuvent provoquer, si on en consomme trop, des ballonnements et des diarrhées, met en garde 60 Millions de consommateurs.
Trois fois moins de protéines dans le pain sans gluten
En outre, les produits sans gluten ont tendance à induire des carences en protéines, alerte le magazine, s’appuyant notamment sur une étude espagnole de 2017 selon laquelle le pain sans gluten contenait en moyenne deux fois plus de matières grasses que le pain conventionnel alors qu’il apportait trois fois moins de protéines.
Cette étude rejoint une autre réalisée par 60 Millions de Consommateurs début 2016. "100 g de pain de mie Marque Repère E. Leclerc sans gluten contiennent 2,6 g de protéines, contre 8,3 g pour le Marque Repère E. Leclerc Épi d’or", expliquait alors le magazine qui mettait déjà en garde contre la tendance sans gluten.
Après enquête, l’institut avait également découvert que la pâte à tarte brisée "Croustipate sans gluten" contenait 15 ingrédients dont un dont un tiers d’additifs comme le E464 et le E330. En comparaison, la pâte classique de marque Marie se contentait de six ingrédients sans aucun additif.
Un enrichissement en farine de riz
"Explication : à la place de la farine de blé, les fabricants emploient le plus souvent de la farine de riz, associée à de la fécule et des amidons. Soit. Mais faute de gluten, qui donne de l’élasticité à la pâte et de la texture au produit fini, ils incorporent des additifs de type épaississants et émulsifiants – dont on se passerait bien", notait le magazine.
En conclusion, à moins que vous fassiez partie des 1% de la population qui est médicalement "intolérant au gluten", c'est-à-dire qui a la maladie digestive auto-immune, évitez de bannir le gluten de votre alimentation, conclut 60 Millions de Consommateurs. Et, si votre médecin vous a diagnostiqué la maladie cœliaque, privilégiez les produits bruts non transformés, car, avec gluten ou non, un produit industriel reste relativement nocif pour la santé.
=> on ne peut pas faire confiance au Humain dont le Dieu est le profit, où la santé est sacrifiée sur l’hôtel de la rentabilité
Ma santé vaut mieux que leur profits
(evol en mode slogan)