Planete Debriefing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

2 participants

Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Evol Jeu 15 Juin - 15:12

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Maintenant que je dis merci, pour des gestes simple du quotidien, je le fait consciemment dans l'energie de la gratitude, et j'ai sentit que c'est l'âme de la personne qui le reçoit...

Si vous remerciez avec gratitude, cela créer une sorte de bonheur en soi, et une sorte de réveil dans celui qui donne que son geste, même banal ou que l'on pense normal, a une valeur plus grande que ce qu'il pensait...

Pour l'instant c'est assez complexe a analyse, mais c'est comme être gagnant gagnant dans les échanges d'energie...

Je développerais plus tard mais je suis tombé sur uen citation de Boudha

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Citation-bouddha-2
La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix E77b99667ab3bc348ae7cd239aa52239
La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix 63989c8f73f5b989efb7af037283c179
La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix REGRFaV3gFtqCukvzUwPMM4f7B8@550x379

En gros, ne prenez pas ce qu'on vous donne comme un du, même si c'est le cas.
Peut importe la manière don on vous donne quelque chose, si on vous le doit ou pas, ayez un merci dans l'energie, ou état de conscience de la gratitude.
Celui qui donne va aussi comprendre que vous appréciez son geste...ça va même le réveiller sur un geste devenu peut etre mécanique...

Petite précision, les Paroles du Bouddha, ses citations, contrairement a ce que j'ai pu lire ne sont pas de la philosophie, un code moral a respecter ou de la poésie, ou une doctrine a suivre, j'ai vu sur certains sujets qu'il fait comme moi, il transmet Ses prises de conscience.

C'est donc plutôt des principes a respecter, des états de conscience a acquérir, pour allez vers le Nirvana...

Allez hop, je précise que je ne suis pas Bouddhiste, sauf dans l'âme (a priori) Respect de toute forme de vie, même des cellules, quoi qu'elle ont beaucoup a me reprocher, et j'ai même eu des revendications...
Je me demandais comment cela est possible ?
Et bien plus votre champs de conscience augmente, plus les conscience qui dependent de vous, se mettent a faire des réclamations ^^
Les cellules sont des expertes, e savent de quoi elle parle quand elel donne un conseil, dont un a étende le FDD tellement al pertinence était grande...
C'est fou on a prend de tout et quelque soit l'etre ou le niveau de conscience, c'est la vie sous forme de conscience qui vous apprend

Cherchez a progresser dans quelque chose, et lisez les citation du Bouddha qui vous intéresse
Lisez tout sans oublier les citations de Bouddha

Pourquoi est ce si important ?
Qu'est ce que cela apporte de plus par rapport a quelqu'un qui n'est pas un initié de son niveau ?

Je sais pas  si je dois le dire... Je vais peut être vous faire réfléchir :
Pour simplifier, sa pensée est porteuse de son énergie, et la difference avec un auteur qui n'a pas son niveau, il est omniscient.

Ce principe marche avec tout auteur
Voila pourquoi il faut faire attention au niveau de celui qui transmet quelque chose...

Pleins être peuvent dire des choses vraies, même des menteurs... Cependant vous ne recevrez pas la même energie...

Bon il y a beaucoup d'autres avantages... de lire des écrit de celui qui a un niveau réel ou que cela vient de ses prises de conscience quelque soit son niveau de conscience...Cela aura plus d'impact sur vous dans le positif que celui qui joue les haut parleur ou les singes savant ^^

ça vous fait pas un choc ?
La vérité compte, et c'est ce qu'il faut chercher, c'est des auteurs vrais

Un être malfaisant peut vous dire pleins de vérité, mais ne transmettra zero prise de conscience, car son energie est de vous manipuler...

Je n'ai jamais vu dans el domien publique un vrai maitres ou quelqu'un qui a un niveau véritable pour enseigner, mais plutôt des pharisiens au sens au Jésus les dénonçait a sa manière a l'époque mais cela reste valable, juste l'apparence des nouveau prédicateur a changé, car ils sotn plus sophistiqué, sauf dans els religions 1er degré facile a repérer.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…"

En petit résumé sans GPT ^^
Bouddha transmet ce qu'il est, et il est toujours vivant et a l'œuvre
Les pharisiens peuvent retransmettre les paroles du Bouddha, ils n'ont pas atteint le Nirvana
Ils ne peuvent donc qu'en parler a travers leur lecture, ou la vérité sert a manipuler un auditoire soumis a la parole de faux maitres...

Et oui maitre ne veux pas dire maitre d'école, mais Maitrise

Et cela m'est arrivé d'abord en ayant des prise de conscience, et ensuite je découvre la parole de Bouddha
J'ai d'abord travaillé sur : est ce que la vérité existe et plus tard je suis tombé sur cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'après avoir bien travaillé sur le Sujet de la vérité, que Bouddha est venu m'aider et me mettre les point sur les I

Je ne suis pas religieux, donc je me fiche du bouddhisme tel qu'il est enseigné c'est du folklore ^^
Et encore je devrait plutôt dire, c'est de l'arnaque...

Je suis totalement conscient que Bouddha "voit" ce que j'écris sur lui et même tout ce que je pense...

Lui est Vrai, et sur terre, c'est pas si courant...

Voici mon conseil personnel :
Ne cherchez pas vos croyances mais la vérité...
Mon experience est que tout fausses croyances vous retombera dessus.
On ne peux pas s'élever avec des nernrgie basse comme le mensonge... Il faudra vous en débarrasser

Et croyez moi, c'est pas marrant quand vous avez totalement oublié vos croyances et qu'il va falloir cherchez en vous ou est la vérité...
Le problème c'est quelles sont en vous comme étant des vérité
Ba ou, sinon vous n'y croiriez plus,  non ?

Croyez tout ce que vous voulez si cela vous fait avancer, mais si c'est important : STOP , vérifiez, remuez ciel et terre
Interrogez tous les êtres de l'Univers a votre portée
Devenez vrai
Aimez la vérité plus que tout et la vérité vous aimera

Une chose est vraie ou fausse, la science c'est pas des croyances....
Pourquoi ?
Une croyance est vraie ou fausse...

Je vais vous dire une phrase qui peut paraître absurde, car j'ai vu la réaction de certains
"Cela ne parait pas  avoir de sens et pourtant on sent que cela en a un"

=> "ne croyez pas a vos croyances" evol

La liberté arrive en se débarrant des fausses croyances,

Allez j'ai demandé a chatGpt de résumer ma pensée
"La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience essentiel à cultiver. Lorsque nous exprimons notre gratitude pour des gestes simples de la vie quotidienne, nous le faisons consciemment dans l'énergie de la gratitude. Nous réalisons alors que notre gratitude touche l'âme de la personne qui la reçoit.

Lorsque nous remercions avec gratitude, cela crée un bonheur intérieur et éveille celui qui donne à la valeur de son geste, même s'il peut sembler banal ou normal. C'est un échange d'énergie bénéfique pour les deux parties.

Les citations de Bouddha nous invitent à ne pas considérer ce que l'on nous donne comme un dû, mais à exprimer notre gratitude dans l'énergie et l'état de conscience de la gratitude. En agissant ainsi, celui qui donne comprendra que nous apprécions son geste, ce qui peut même le réveiller par rapport à une action devenue peut-être mécanique.

Les paroles de Bouddha ne sont pas de la philosophie, un code moral à respecter, de la poésie ou une doctrine à suivre, mais plutôt des principes à respecter et des états de conscience à acquérir pour progresser vers le Nirvana.

Il est important de rechercher la vérité et de lire les citations de Bouddha qui nous intéressent. Sa pensée est porteuse de son énergie, ce qui diffère des auteurs qui n'ont pas atteint son niveau. L'énergie de l'auteur a un impact sur ce que nous recevons.

Lire les écrits d'un auteur authentique, quel que soit son niveau de conscience, a plus d'impact positif sur nous que ceux qui jouent les haut-parleurs ou les singes savants. Il est essentiel de chercher la vérité et de se méfier des manipulateurs.

La vérité est à rechercher, car les fausses croyances retombent sur nous. Il est essentiel de se débarrasser des énergies négatives telles que le mensonge pour s'élever. Cherchez la vérité en vous et aimez-la plus que tout. La vérité vous aimera en retour.

Il est également important de remettre en question nos croyances et de vérifier leur véracité. La liberté vient en se libérant des fausses croyances."

Whaoo les choses s'enclenchent tout azimut : cela s'appel : Science participative
Je parle de science pas de croyances ^^

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Azurite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty Re: La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Azurite Jeu 15 Juin - 20:26

Merci infini Evol pour ces mots si précieux, j'espère que je suis toujours sur la bonne lancée, après l'épisode de psychose que j'ai vécu à l'hôpital dernièrement, Tes mots me font un bien fou, dur de savoir ce qui s'est enclenché, je cherche et chercherai toujours, un déclic à eu lieu Tu disais, cela signifie t il que j'embraye réellement dans le positif, j'y suis j'y reste et je continue à essayer de comprendre, à me libérer ! Je vais travailler à reconnaître ma vraie nature, à demander de l'aide au Bouddha, au Christ, pour me libérer des emprises, merci infiniment pour Tes conseils, je veux vraiment absolument me libérer...

Azurite

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty Re: La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Evol Ven 16 Juin - 9:20

Azurite a écrit:Merci infini Evol pour ces mots si précieux, j'espère que je suis toujours sur la bonne lancée, après l'épisode de psychose que j'ai vécu à l'hôpital dernièrement, Tes mots me font un bien fou, dur de savoir ce qui s'est enclenché, je cherche et chercherai toujours, un déclic à eu lieu Tu disais, cela signifie t il que j'embraye réellement dans le positif, j'y suis j'y reste et je continue à essayer de comprendre, à me libérer ! Je vais travailler à reconnaître ma vraie nature, à demander de l'aide au Bouddha, au Christ, pour me libérer des emprises, merci infiniment pour Tes conseils, je veux vraiment absolument me libérer...

Tu ne t'imagines pas le courage que tu as, car la majorité des gens préfèrent rester dans leur zone de confort et se remettre dans le droit chemin, nécessite d'avoir pris conscience que tu n'y allais pas ou que tu n'y étais pas....
C'est une quête grandiose qui est retrouver son intégrité, développer ses capacités, pourvoir et devenir maitre de son destin pour ne plus subir des influences exterieur a Soi
LE voyageur est devenu libre, la fille pranique c'est libérer de la nourriture solide, tout est possible mais il ne faut pas oublier el travail ont fourni

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Ace58ef0d110be0ccf36780ed9f47501
C'est a afficher sur son bureau, pour le récité comme un mantra ou encore mieux, s'en inspirer un mantra perso :
_ J'ai tout contrôle sur moi... avec J entant que D
C'est l'esprit de la Phrase qui compte...

Comme ici c'est sur la gratitude je vais pas  développer mais comme j'ai étudié mon voisin qui semble être un cas d'école sans fin, je peux dire comment lutter contre la psychose... je vais écrire un article vite fait
Et il a reconnu sur certains sujet que j'ai essayer de lui rendre service en lui disant ce qu'il devrait faire....
Le reconnaître est une forme de gratitude... surprenant de sa part

MAis ca m'étonnera toujours, des fois, sur des sujet important, c'est son amé qui me répond, et quand il a mauvais état d'esprit, c'est des fois comme si j'étais en direct avec des entités maléfiques qu'il canalise sur certains sujets : la vie est injuste, j'ai pas de chance etc

Donc faire attention a ne pas avoir mauvais état d'esprit

Si je ne fais pas attention je suis soumis a rude épreuve avec lui...
Mais comme c'est un voisin que je rencontre obligatoirement, j'ai du développer une sorte d'état de vigilance et que je ne peux pas me reposer sur l'apparence de sa gentillesse

En ce moment je m'entraine sur la gratitude, a être dans cette état de conscience a chaque fois que j'ai a dire merci...

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Citation-bouddha-295077

Je découvre des citation sur la gratitude ue je trouve étonnante"
La gratitude est le secret de la vie. L’essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie."

Attention je parle de conscience e de la gratitude même quand on reçoit quelque' chose qui nous ai du
Par remercier a tout va...

Et aider les autres, c'est souvent contribuer a avancer soi même pour résoudre le problèmes des autres...
Le progrès des Humains sur le plan de la conscience font aussi progresser le logos qui apprend aussi de l'expérience des autres...

Bon je vais écrire vite fait sur la psychose pour apporte des éléments de solutions.

_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty Re: La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Evol Lun 26 Juin - 14:52

Je m'entraîne à dire merci avec la conscience et la volonté d'être dans un état de gratitude. J'ai pu remarquer des choses d'une incroyable subtilité.

Lorsque quelqu'un est censé vous servir, il adopte une attitude différente, prêt à vous aider, comme s'il savait à l'avance qu'il allait recevoir une appréciation différente des autres...

En réalité, la différence est qu'il est là pour vous servir et que vous ne considérez pas cela comme un dû. Il peut servir de manière mécanique, comme un caissier ou autre...

Ce n'est pas un simple "merci" poli, mais un état de conscience de gratitude...

J'ai pu voir des gens se plier en quatre pour me servir ou trouver une solution...

L'état de gratitude semble inciter les gens à vous servir au mieux, car ils savent, inconsciemment, que cela sera apprécié non pas comme un dû, mais comme un geste de générosité de leur part... Cela donne envie de les servir à leur tour...

Bien sûr, c'est l'expérience qui instruit et je me suis rendu compte, en faisant le bilan, que les gens avaient une autre attitude...

Cela fonctionnera plus difficilement si la personne qui vous sert a un mauvais état d'esprit... Dans ce cas, cela signifie que votre état de conscience de gratitude n'est pas fort.

Je n'expliquerai pas comment cela s'augmente, mais le fait de savoir que cela peut être augmenté vous permettra peut-être de trouver, et surtout cela se voit avec l'expérience...

En réalité, tous les états de conscience peuvent être augmentés, et cela est nécessaire s'ils sont trop faibles...

Note : La personne adopte une attitude différente dès le départ, car un état de conscience est hors de l'espace-temps, donc dans l'inconscient de la personne, elle sait qu'elle recevra une énergie bienveillante...

Toutes ces phrases ne relèvent pas de la philosophie, mais d'une prise de conscience de leurs auteurs.

Je précise que seule l'expérience permet de prendre conscience des vertus de la gratitude. J'ai commencé à découvrir la gratitude et son impact en commençant simplement par dire consciemment "merci". Et en répétant cela consciemment, mais sous forme de jeu, j'ai remarqué que cela avait un impact différent sur l'autre, et ensuite cela est devenu de la gratitude.

Je me rappelle avoir toujours pris un moment pour dire merci au "Deva" des avocats, et il m'est arrivé des aventures incroyables en allant au supermarché et en trouvant des avocats géants, aussi longs que des concombres, à un tel point qu'ils étaient mélangés aux courgettes.

Je voulais un avocat et j'ai fouillé dans les courgettes, c'était un cadeau du "Deva", et vous auriez vu la tête de la caissière qui voulait me le compter pour trois avocats alors que cela se vend à l'unité. Son supérieur, présent (par hasard), lui a rappelé de le compter pour un seul. Elle était jalouse et m'a demandé où je l'ai trouvé...

La gratitude est une sorte de remerci

ement conscient, une appréciation pour ce que l'on reçoit et cela fonctionne avec tous les êtres de l'univers.

Je dirais même plus, toute conscience apprécie la gratitude, cela fait du bien, c'est comme une sorte de bénédiction pour celui qui la reçoit...

Donc, accrochez-vous, je viens de dire que cela fonctionne pour tout type de conscience qui vous rend service.

Ainsi, la gratitude sera appréciée par le monde minéral, végétal, animal, humain, cellulaire, esprit, dieux...

La gratitude est reçue et appréciée par tout type d'être ou de conscience, même par la nature et les tortues...

Quand vous recevez quelque chose que vous appréciez particulièrement, prenez quelques secondes pour remercier l'auteur, qu'il soit présent physiquement ou non...

Une fois cela fait, ne pensez plus à cela et vaquez à vos occupations (principe du lâcher-prise). Donnez librement, généreusement, sans rien attendre en retour...

La gratitude est un état de conscience où vous ne recevez pas les choses comme un dû, même si vous y avez droit.

Tout cela doit être abordé comme un jeux, le nouveaux jeux d'un enfant qui gradin et cherche a s'lever et élevés par la même occasion les autres...

Un tout petit geste, une toute petite étincelle de lumière, de conscience, peut se transmettre et embraser l'Humanité entière...

Ce que je viens d'écrire est un principe, qui marche pour tout et qui est en réalité le fonctionnement de l'Homéopathie...
La difference est que dans l'homéopathie, ce qui est est transmis a toutes les cellules, c'est une information...

Exactement cela:
La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix 54070

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Pendule

Et cela se transmettra d'autant plus que vous avez conscience que cela se transmet ^^

Résumé mon texte gpt :

"Dans ce texte, l'auteur partage son expérience de cultiver la gratitude et souligne son impact sur les interactions avec les autres. En exprimant consciemment sa gratitude, il a remarqué que les gens adoptent une attitude différente et sont plus enclins à le servir. L'état de gratitude semble susciter chez les autres une générosité et un désir de le servir en retour. L'auteur insiste sur le fait que la gratitude fonctionne avec tous les types de consciences, allant des êtres humains aux éléments de la nature. Il encourage les lecteurs à exprimer leur gratitude sincèrement et à donner librement sans rien attendre en retour. La gratitude est présentée comme un état de conscience où l'on ne considère pas les choses comme un dû, mais comme des bénédictions qui se transmettent"

Résumé du texte dans un autre format plus amusant :
Expérience gratitude. Dire merci conscientement.
Autres attitudes changent.
Gens servent mieux.
État conscience générosité.
Gratitude reçue par tous êtres.
Donner librement, sans attendre.
Pas dû, mais bénédiction. Exprimer gratitude, cultiver joie.


_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty Re: La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Evol Mer 28 Juin - 15:12

Hello

En fait la gratitude nécessite un entrainement pour dire merci consciemment.
Et j'ai remarqué que cela fait entrer dans le temps présent...
En fait, c'est comme tout pour acquérir un état de conscience, c'est comme jouer du violon, au bout d'un moment le fait de jouer des mélodie est un entrainement ^^
Quand l'état de conscience arrive il n'y a plus a y penser, vous serez automatiquement dans la gratitude.

Apres il y a des gens qui ont un mauvais état d'esprit et en sont pas très réceptif...
Ce n'est pas si important dans le sens que de toute façon, l'état de conscience de la gratitude, va augmenter en vous
Il ne bénéficiera pas de cette energie assez merveilleuse que je commence tout juste a explorer
L'important c'est que cela soi Vous qui ayez l'état de gratitude...

Apres, il est possible d'augmenter la force intérieure de la gratitude.

Cela je crois est totalement inconnu, en totu cas jamais vu, jamais lu, mais pris conscience apr l'experience

Un état de conscience a des propriété qui sont :
- la qualité
- La quantité
(Déjà c'est deux principes universelle, qui se retrouvent par tout exemple qualité de l'eau et quantité force débit.)
- stabilité
- force de pénétration
- puissance du rayonnement, niveau d'expansion qui peut être infini

L'energie Christique rayonne dans tout le système solaire et au delà, et les pire ETs qui sont capable de détecter cette energie, savent que le Dieu Christ et intervenu sur terre comme au ciel pour sauver la planète en répandant son energie
Tout les dieu de système ne semble pas faire toujours cela pour sauver leur creature ^^
Qualité d'une émotion, force (quantité) d'une motion

Imaginons que vous fait l'entrainement du remerciements pour atteindre la conscience de la gratitude et ue peut être vous ne remarquer rien de spécial.

Dans ce cas il faut quelque soit le sujet, identifier la cause en vous ?
Vous pouvez tombez sur : j'y crois pas, ou cela ne fera rien etc

Vous tombez la plus part du temps sur vos croyances qui s'opposent l'acquisition d'un champs de conscience ou pourrait se résumer j'y crois aps vraiment ou j'en voit pas l'utilité fasse a mes problèmes...

Ha oui mais si vous demandez de l'aide, l'etre Humain ou pas, recevra votre gratitude et percevra votre appréciation.

Ne prenez pas pour exemple les grands de ce monde, ou leur âme cherche a obtenir du pouvoir sans forcement avoir de compétence, qualité ou vertus pour l'exercer
C'est pour cela que sur terre, c'est surtout des tyrans, ou des incompétents, ou des gens qui n'ont pas de sens de l'intérêt general
Et au cours de l'histoire, cela est arrivé et arrive surement encore, et dans ce cas, le pays entre dans la prospérité...
Pareil, si c'est un dirigeant d'entreprise, non seulement l'entreprise devient prospère, mais aussi l'endroit où elle est implantée...

Occupez-vous de votre évolution en donnant l'exemple et non en prenant exemple sur eux...

Le seul sur qui il ne serait pas dangereux de prendre exemple, c'est le Bouddha, Siddhârta Gautama (sanskrit ; pāli : Siddhattha Gotama), également appelé Shakyamuni (« sage des Śākyas ») ou le Bouddha (« l'Éveillé »).

Mais attention, vous ne connaissez pas la mesure de sa conscience, c'est-à-dire sa force et ses pouvoirs. Dans ce cas, comprenez qu'il n'était pas faible... Tout être qui atteint son niveau, ou le niveau de ce qu'il était, possède d'immenses pouvoirs. Jésus en a montré quelques-uns, bien que ce ne soit que des démonstrations mineures, et Bouddha semblait ne pas les montrer, mais nous n'en parlons pas comme de pouvoirs, bien qu'il puisse rendre la matière translucide, devenir invisible, émettre des rayons de lumière, etc. On m'a dit une fois qu'il conserve toujours ses pouvoirs et a évolué depuis... Mais Bouddha n'étale pas ses pouvoirs, bien qu'il ait atteint le niveau de pouvoir d'un Dieu. Et je sais qu'il passera un jour à une autre étape de son évolution, qui aura l'effet d'une bombe atomique.

Le Bouddha m'a parlé de la nécessité de la maîtrise de soi, de se donner des règles et de s'y maintenir ou de les faire évoluer. Mais imaginez un être aussi puissant qu'une bombe atomique sans maîtrise de ses défauts de caractère et sans sagesse...

Et la sagesse s'acquiert maintenant grâce à la discipline et à la décision de ne plus croire n'importe quoi. Un sage n'est pas un distributeur de bonnes paroles, mais celui qui maîtrise les lois universelles...

Sur terre, les pseudo-maîtres singent la sagesse. Je sais que les Dieux n'aiment pas les hypocrites... De toute façon, aimez-vous les hypocrites ?

Revenons à l'expérimentation de l'état de conscience de la gratitude. Cet état se définit par la qualité et la quantité, il faut peut-être augmenter la quantité, c'est-à-dire la force de la gratitude.

Gandhi n'a pas seulement trouvé la paix en lui, mais il l'a imposée à tout l'Empire britannique et à l'Inde. Il a évité un bain de sang et permis à l'Inde et à la Grande-Bretagne d'être en paix.

Que cela signifie-t-il ? Il possédait la conscience et l'état de conscience de la paix. Il avait la paix en qualité et en quantité. Il avait la stabilité de la paix, il est resté stable et déterminé dans la paix, il n'a pas abandonné. Il avait la force de pénétration de la paix, qui a réussi à s'infiltrer chez les plus récalcitrants à la paix. Son état de conscience de paix rayonnait à l'infini, il est encore un exemple aujourd'hui.

Donc, tout cela s'apprend par l'expérience et peut expliquer que si vous avez des états et des vertus de qualité, il faut aussi avoir de la force pour que ces états, comme la gratitude, s'imposent à vous et à votre entourage.

Donc, si vous avez la qualité et une certaine quantité ou force dans la gratitude, elle s'imposera aux personnes les plus réceptives lorsque vous les remercierez consciemment. Vous les remercierez vraiment, cela changera leur attitude envers vous, et elles voudront vous rendre service de manière étonnante ou inhabituelle.

Mais si la personne n'est pas réceptive à votre merci, ou si elle a un mauvais état d'esprit, en augmentant la force de gratitude, cela lui fera recevoir cette énergie malgré elle. Cela lui fera du bien et la ramènera dans le temps présent en lui faisant oublier ses problèmes ou les raisons de son mauvais état d'esprit ou de sa mauvaise humeur.

Pourquoi certaines personnes voudront vous servir ? Parce que cela valorise leurs gestes, leur donne de la valeur et elles reçoivent une énergie bénéfique pas courante. Et cela les fait revenir dans le temps présent.

Donc, je n'ai pas identifié toutes les propriétés et les vertus de la gratitude, mais cela semble très important.

Le Bouddha partage généreusement ses prises de conscience.

Donne-moi, ChatGPT, la définition de la gratitude.

"La gratitude peut être définie comme un sentiment de reconnaissance, d'appréciation et de remerciement envers quelque chose ou quelqu'un. C'est un état d'esprit positif qui se manifeste lorsque l'on reconnaît les bienfaits, les actes ou les gestes généreux que l'on a reçus de la part d'autrui, ou même lorsque l'on apprécie les aspects positifs de sa propre vie. La gratitude implique souvent un sentiment de profonde reconnaissance envers les autres ou envers la vie elle-même, et peut être accompagnée d'un désir de rendre grâce, d'exprimer sa reconnaissance ou de contribuer au bien-être des autres. Elle est considérée comme une émotion puissante qui peut favoriser le bien-être mental, renforcer les relations interpersonnelles et apporter une plus grande satisfaction à la vie."

Maintenant, je réalise que la gratitude se manifeste dans un acte du temps présent et ramène tout le monde dans le temps présent.

C'est incroyable, n'est-ce pas ?

Donc, si vous avez l'impression de réussir l'exercice et qu'il ne se passe rien de spécial, essayez de chercher les causes en vous, puis voyez si la personne était réceptive ou non. Si elle n'était pas réceptive, c'est que votre force de gratitude a changé le mauvais état d'esprit de quelqu'un de manière trop faible.

C'est comme si vous allumiez une lumière et que vous continuiez à ne pas y voir grand-chose parce que la force de la lumière est trop faible. Vous devez augmenter les watts, et les watts représentent la puissance de la lumière, la force c'est l'intensité.

Donc, pour augmenter la force de la gratitude, cela passe par :

Décider que votre gratitude se transmet.
Mettre de la volonté.
Décider que votre gratitude a de la qualité, de la force et se transmet même aux personnes les plus récalcitrantes.
Si vous avez la force de la gratitude et la qualité, il se peut que la personne change déjà son état d'esprit avant même que vous lui demandiez quoi que ce soit.

Cela me semble facile à comprendre, c'est votre décision, en tant qu'état intérieur, sur le fait que vous allez le remercier consciemment et avec l'énergie de la gratitude. Cela tombe déjà sur la personne réceptive ou s'alignant sur la gratitude, dès que vous l'avez décidé, que vous connaissiez la personne ou pas, ou que cela arrive par hasard avec un inconnu dans la rue ou ailleurs.

Cela fonctionne même en recevant mon ticket de piscine.

Cela marche dans toutes les situations.

Dès que vous avez dit merci avec gratitude, essayez de percevoir l'impact (ou pas) et tirez-en des conclusions, puis passez à autre chose.

Ce principe est valable pour tout ; cela s'appelle le lâcher-prise.

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Lacher-prise

Si vous réussissez l'exercice de la gratitude vous aurez appris pleins de choses, découvert pleins de principe et cela marche pour tout type d'acquisition de compétences, de conscience, vertus etc

L'exercice sur la force vital peux aider a renforcer la force en soi... en donnant plus de pouvoir a ses pensées, d'où l(importance d'avoir des pensées positives et un bonne état d'esprit.

Ce n'est pas un exercice difficile, car il suffit de dire "merci" de temps en temps en étant conscient.

Je viens d'inventer l'exercice le plus facile au monde permettant d'augmenter son niveau de conscience et sa force positive...

Et le prochain sujet sera quelque chose d'extraordinaire : le monde quantique.

Si cet exercice sur la gratitude vous semble difficile à réaliser ou à penser, cela peut être dû au fait que vous êtes peut-être multi-quantique, c'est-à-dire que vous avez du mal à penser à une seule chose ou à une seule tâche à la fois. La conscience ou l'état quantique multiple vous permet d'accomplir plusieurs tâches au cours de la journée qui nécessitent différentes réflexions et qui ne sont pas forcément automatiques.

Cela vous permet également de penser à plusieurs choses en même temps...

Cependant, veuillez noter que certains exercices, tels que la concentration sur une seule tâche à la fois, comme la force vitale, nécessitent une focalisation sur un seul sujet à la fois. Mais vous n'aurez pas à y penser toute la journée dans le muti-quantique

Le terme "monde quantique" m'a été donné, et je le trouve tellement clair pour moi... Il faut savoir que les vraies lois de l'univers commencent à être découvertes par la physique quantique !

C'est incroyable, n'est-ce pas ?

LE multi quantique est peut être un aspect de l'omniscience du domaine des Dieux

Forcement Psgb est multi quantique et omniscient pour répondre a des millions milliards d'humains qui peinent a lui en même temps....

Bon j'avoue, je me la pete un peu car j'ai vécu l'état 'd(omniscience en particulier en présence d'un Dieu, un qui rigole pas...
J'entendais tou*s les prières qui lui était adresser par milliards, et j'endentais toutes êtres qui pensent a moi
Et cerise sur le gâteau, je pouvais entendre les pensées d'un être qui pensait a moi dans le passé ou le futur

C'est un sentiment incommensurable de bonheur de se sentir illimité et avec un sentiment de toute puissance
Savoir ce que tout le monde penser vraiment de vous, et lire dans toutes les pensé des être quelque soit leur antre, ou conscience cellulaire est un truc de dingue

Si vous n'êtes pas (pour l'instant) multi-quantique, ou multi taches, c'est que vous êtes probablement un cfocntionnaire et pas un entreprenaeur

Il faut toujours avoir conscience de son niveau pour pouvoir 'l'améliorer

Nanasté (je remercie le l soleil brille en toi)

Manasté ce n'est aps de la grattitude ?
La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix 7b1d81_64cd60346cab44958acf5596f179c9f2~mv2

D'apres chatGPT :""Namasté" est un mot en sanskrit souvent utilisé dans l'hindouisme et dans certaines pratiques spirituelles en Inde. C'est une forme de salutation et de respect envers l'autre personne. En général, cela se traduit par "je te salue" ou "je t'honore".

Le mot "namasté" est composé de deux parties : "namaḥ" qui signifie "salutation" ou "révérence" et "te" qui se réfère à "toi" ou "à toi". Ainsi, en disant "namasté", on montre du respect et de la reconnaissance envers la divinité ou l'être spirituel présent chez l'autre personne.

En plus d'être utilisé comme une salutation courante dans de nombreuses cultures indiennes, "namasté" est également utilisé comme une expression de gratitude, de respect et de bien-être envers les autres. Parfois, cela s'accompagne du geste de joindre les paumes des mains devant la poitrine et de faire une légère inclinaison de la tête.

En résumé, "namasté" est une salutation et une expression de respect utilisée en Inde et dans d'autres parties du monde, et c'est une façon de reconnaître la divinité ou l'être spirituel chez l'autre personne."

J'avais une explication personnelle, ou Namasté est un remerciement dont la signification est : je remercie le soleil qui brille en toi
Mais je n'ai rien vérifié d'ou me vient cet info qui est tres belle de toute facon

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix 1000_F_281063299_LN56oLPOY4g7o89aOkshTtRyRF6z3W3E


_________________
Seule l’expérience révèle ce qui n'est pas écrit, ou pas encore découvert Seule l’expérience instruit
Evol
Evol

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 53
Localisation : Voie lactée

Azurite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix Empty Re: La gratitude est une forme d'amour et un état de conscience a avoir a tout prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum